Retour sur le forum

Avis Huglu 104A

Par maxime62180 | 7 septembre 2012

Bonsoir.

Je me permets de poser cette question afin d'obtenir vos avis sur un fusil. Jeune chasseur ayant mu mon permis cette année, je me suis rendu chez l'armurier de la famille et celui-ci pour ier achat me propose un Huglu 104A à 515€ en promo. Quel est votre avis sur ce fusil turc. Mon budget est d'environ 500€. Cordialement

Maxime

Visiteur
Réponse

Réponses

• u cursinu 2B
  • JCsHunter

Ya mieux, bien mieu pour se prix là. Un baikal par exeple !!!!

• maxime62180

Bonsoir. Merci pour vos reponses. Ce jour j'ai craqué pour le Churchill de Vercar. Ai-je bien fait ?

• u cursinu 2B

o oui

c est du veney-carron pas de la merde meme si il ne vaut pas un sagittaire c'est du bon et on sait ou il est fabriquer !!!

pas de je ne sais quelle usine de turquie !!

ravis de t avoir aider !!!

• greg08300

salut , j ai aussi le vercar churchill , bonne finition ,bois de premiere qualité , mais désolé , il est bien fabriqué en turquie ....

• maxime62180

J'ai lu Turquie également. Et-ce que ce fusil vous donne t-il entière satisfaction ?

• greg08300

je n ai tiré qu une 20aines de cartouches, il est bien finit et de plus bénéficie de 2ans de garantit vernay caron , bascule acier , chambrer 76 , ideale pour les canards en hutte , pour la plaine je tirerai du 70 car trop de recule en 70

• maxime62180

En 76 surement vouliez-vous dire. J'ai vraiment hate de m'y essayer. Je devrais patienter car je bosse le jour de l'ouverture... Je devrais attendre le jeudi car nous chassons le jeudi suivant l'ouverture. Vivement

• greg08300

max, oui 76 bien sur , tu ne regreteras pas ton achat , je te l assure , en plus le bois de ma crosse est magnifique et comme l acier est de bonne qualité je vais le faire gravé a mon nom , bonne ouverture a toi , désolé pour toi que tu travailles, mais il en faut .... lol

• u cursinu 2B

Quoi !? :shock:

Il est fabriquer en Turquie ?

P....n je me suis bien tromper

Grrrrr

• philippe2b

@u cursinu 2B wrote:Quoi !? :shock:

Il est fabriquer en Turquie ?

P....n je me suis bien tromper

Grrrrr

surtout si il sort des usines Huglu !!!!! :deho:rs

• maxime62180

Non, quand même pas !

• maxime62180

Après une saison et près pour cette nouvelle saison, je ne regrette pas mon achat ! Que du bonheur !

• Crazygun47

salut je suis futur chasseur et je cherche mon futur fusil .... J'ai eu le churchill dans les mains et je le trouve vraiment bien mais comme il est fabriqué en turquie beaucoup de personnes disent qu'il vaut mieux un Baikal pourtant le vercar bénéficie bien du SAV Verney-Carron !! J'aimerais savoir quels sont pour toi les défauts ( si minimes soient-ils ) et quel gibier chasses tu principalement avec !! merci d'avance

• maxime62180

@[supprimé] wrote:salut je suis futur chasseur et je cherche mon futur fusil .... J'ai eu le churchill dans les mains et je le trouve vraiment bien mais comme il est fabriqué en turquie beaucoup de personnes disent qu'il vaut mieux un Baikal pourtant le vercar bénéficie bien du SAV Verney-Carron !! J'aimerais savoir quels sont pour toi les défauts ( si minimes soient-ils ) et quel gibier chasses tu principalement avec !! merci d'avance

Salut, il s'agissait également de mon premier fusil, j'ai obtenu mon permis l'an dernier. Oui il bénéficie du SAV Verney-Carron, d'ailleurs pour la garantie tu as une carte avec la facture à envoyer à Saint Étienne. En ce qui concerne les qualités et défauts. Vu le poids je m'attendais à "souffrir" quelque peu en fin de journée en plaine mais non, le seul reproche que j'ai à faire c'est au niveau du bronzage qui marque assez vite en temps de pluie. Niveau finition c'est plus que correcte, j'entretiens le bois avec de l'huile de lin. Je chasse le petit gibier en plaine et fait quelques nuits au gibier d'eau. En tout cas je reste persuadé que même s'il est fabriqué en Turquie, c'est du bon, V-C ne se permettrait pas de mettre en jeu sa réputation et je pense qu'avec sa notoriété, ils auraient vite fait de trouver une autre usine. Après pour le Baïkal, j'étais parti dessus au départ, mais après avoir pris en main le Vercar, j'ai craqué

• Crazygun47

je te remercie maxime ! j'ai encore un peu de temps pour bien me décider sur mon 1er fusil ... si effectivemment seul le defaut de bronzage apparait ... ca semble peut pour un tel fusil !!

• maxime62180

Tu auras toujours du pour et du contre selon le modèle envisagé, tu comptes l'acquérir d'ici combien de temps ?

• Crazygun47

pas avant le mois de novembre ( date du permis ) ou meme attendre voir si papa noel va etre génèreux ^^ c'est pour ca que je regarde vraiment tout et que je cherche sur TOUS les fusils de cette entrée de gamme comme ca je saurais quel fusil éviter ... ou pas ^^

• maxime62180

Ok, le père Noël, il n'y a pas d'âge pour y croire ! C'est pour quel type de chasse ?