@Géry wrote:Gaucher a toujours fabriqué des armes solides, et le modèle Tarzan, à la fermeture au pontet si particulière, ne déroge pas à la règle.
Rassure-toi : si ton fusil est en bon état, ce qu'un armurier pourra éventuellement ( et gentiment ) te confirmer, il peut te rendre de bons services. En ce qui concerne sa résistance, un vieil ami à moi possédait un Tarzan à qui il faisait digérer des cartouches qu'il fabriquait lui même, au chargement approximatif et que je n'aurais jamais osé tirer moi-même. Son fusil ne l'a jamais lâché.
Reste à savoir pourquoi tu veux tirer "des grosses charges" et ce que tu entends par là. Quels gibier vas-tu chasser ?
Je ne connais pas la Brenneke S. Un spécialiste du gros gibier pourra peut-être te renseigner mieux que moi à ce sujet
+1000
Je rejoins l'avis de Géry, j'avais un ami qui en avait un, il le prenait essentiellement à la hutte et franchement ce fusil pouvait rivaliser avec des grandes marques, tant par sa fiabilité et sa robustesse (c'est incroyable ce qu'il avalait) !!!