Retour sur le forum

munition pour les oies

Par coco59730 | 11 septembre 2012

A votre avis, quelle cartouche tire les mecs sur les oies dans les vidéos? Ils tuent net des oies sur de longues distances. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Paulo62

Salut , ça dépend au posé ou au vol ? Pour le posé je tire des winchester xx magnum 63g en 2 (tu peux en tirer 2 avec la canardouze mais ça pique) ou j'ai des Mary arm spécial oies avec un mélange de 0 et de 2. Après pour le vol je ne sais pas je n'ai jamais eu l'occasion.

• Red cloud

La vidéo a tendance à faire croire à des distances impensables, les objets semblent beaucoup plus éloignés qu'en réalité. Pour la grenaille entre 4 et 2 ça marche bien...mais bon..jamais tiré non plus....

• pilet61

@[supprimé] wrote:A votre avis, quelle cartouche tire les mecs sur les oies dans les vidéos? Ils tuent net des oies sur de longues distances. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance

Sphérotungstène en 6 à bonne portée, en 4 ou en 2 à portée limite, je ne me risquerais pas à tirer avec de l'acier sur une oie.

Au posé 2/4 en munitions tungsténées adaptées (chambrées à 89mm si possible) mais tout dépend de la distance

• le correzien

du 12/76 ou 89 mais moi je prefere de loing le 10/89

• tomax

juste une question, pour tirer les oies en écosse, on peut tirer au plomb ou acier uniquement ?