@[supprimé] wrote:sinon tu peux porter ton choix sur les fusils "double detente a double effet" .
pour resumer :
premiere detente : coup du bas puis coup du haut
deuxieme detente : coup du haut puis coup du bas
voir winchester , laurona etc ...
Cela en grande partie dépend de ta chasse du biotope. Le migrateur dans les Landes, tu chasses au vol en clairière, donc les palombes ou grives arrivent tu vois avec le temps d'épauler tirer, mais sans le temps de régler ton choix, certaines palombes déboulent très basses, là te faut le 1/4 d'autres plus hautes te faut serrer donc chercher le 3/4...
Pour ma chasse mon mono détente (qui m'est prété par un ami que je prends pour les chokes 1/4 3/4 que je n'ai pas sur mes autres fusils demi et full) bien mon mono détente ne laisse pas le temps de choisir le choke...
Tout dépend de la chasse...je puis très bien sélectionner le plus serré tirer l'autre après mais à quoi cela servira...si je tire full ou presque elle est déjà haute le second coup ouvert ne m’amènera rien elle sera haute et loin...si je tire full sur le premier coup et qu'elle rase mon pit..mauvais, le second coup qui est adapté elle est déjà trop loin...
Tout dépend vraiment de la chasse mais le double détente est en cela la justification des deux tubes..d'après moi. Sinon autant prendre un SA.
Ta solution bonne mais nous abordons là des fusils compliqués et chers...il faut aussi tenir compte du prix.