Retour sur le forum

Choix rapport qualité prix superposé

Par JB61 | 20 septembre 2012

Bonjour à toutes et à tous, voila je commence à réfléchir sur le futur remplaçant de mon merveilleux falcor...

j'ai déjà plusieurs critères important à mes yeux mais besoins de vos connaissances 🙂

Aidez moi à trouver l'arme qu'il me faut!!!

Alors je veux un superposé, cal 12/76, chok inter, éprouvé billes acier

monodétente sélective ou double détentes.. je ne sais pas encore... après je souhaite un fusil avec bascule acier jveux pas d'ergal !!!

extracteurs ou éjecteurs...??? je ne sais pas trop

après je cherche un fusil avec un peu d'esthétisme quand même... et de qualité

Avez vous des idées???

Merci à vous 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• Red cloud

Bonsoir,

Question essentielle ....budget??

• supertrempe

bonjour a tous et a toutes

un seul me viens a l'esprit un fusil 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

marque ce que tu voudras cal a toi de voir extracteur car cela t'obligeras a mettre les cartouches tiré dans ta poche pour ensuite les jeter dans une benne faite pour a l'heure actuelle il y a tellement de fusil et critère qu'il vaut mieux choisir par toi même car nos choix ne son pas les tien

car c'est a toi et a toi seul que la fin te revient de plein droit

amitiés fr;iend fr;iend fr;iend

• JB61

Bah on va dire au alentours de 1 000 € après je ferais mon budget en fonction de mon choix, si il faut j'attendrais un peu plus pour le changer..

et longueur des canons 70 - 71 cm

bah que ça soit extracteur ou éjecteur je jette pas mes cartouches par terre donc je les mets dans ma poche 🙂

• david71

Baikal ij 27

Vercar churchill ????

• JB61

Merci david pour ta rep, mais je souhaite un fusil avec une gueule sympa, et européen, les 2 fusils cités sont très bon mais je voudrait qqch qui ai plus de gueule 😉 mini 1 000 euros et en dessous de 2000... une fusil neuf de pref ou très très récent donc de très bonnes occas... c'est possible aussi

• Red cloud

Sur ce budget, en neuf et compte tenu de tes critères dont esthétisme....je te dirais de regarder les premiers Rizzini. Ils me semblent bien placés.

• JB61

Je ne connait pas trop rizzini en terme de qualité...

C'est vraiment le critère important à mes yeux...

Oléron, pour le fair et le lamber... pas très sur de leur durée dans le temps.. le fabarm elos à pas l'air mal, mais à moins de prendre un modèle "luxe" la finition est légère à mes yeux...

Je sais que je suis un peu difficile...

• Red cloud

Esthétiquement à mon avis RIZZINI est devant, et au niveau qualité c'est très bon, belles lignes et la marque ne fait pas que du fusil 1er prix. Prends le temps de les regarder sur le net; autre avantage la marque est bien diffusée. Plus ostentatoire tu as BETTINSOLI, j'aime pas trop mais sur certains modèles ça va à peu près.

• JB61

Merci Oléron pour le rapport fair = rizzini, je ne savais pas 🙂

Je sais bien que pour 1000 euro on a pas un fusil de luxe, je peux aller jusqu'a 1800 grand max..

Précision important je fait quelques ball trap donc le fusil tirera un peu de cartouche quand meme ...

• Red cloud

Ah Ball trap aussi? RIZZINI fait de jolis sporting, sobres mais classes. Hors budget en neuf mais en occas 1500 on trouve. Un peu lourd pour chasser et marcher mais pour la chasse au poste c'est bien.

• jocarry

Salut

Si tu peut aller jusqu'à 1800 un B525 hunter donc acier beau er qualité reconnu.

J'ai choisis celui là et j'en suis très content, les bois sont beaux et il y a de belle gravure.

PS les gravures du sporter sont plus belle que du hunter (les mêmes sur les flancs mais le perdreau dessous est magnifique) mais je pense trop lourd pour la chasse surtout si tu marche beaucoup.

• JB61

ok merci pour la traduction Oléron

Je serais bien tenté par un browning, ou beretta... faut que j'arrive à trouver une belle occas ça serait parfait...

Oléron qu'es ce que tu pense de l' elos de fabarm? au niveau qualité

• JCsHunter

Se du bon ! Mais pk pas un miroku en sporting, = browning masi se du très très bon ! A+

• Gery

...le fabarm elos à pas l'air mal, mais à moins de prendre un modèle "luxe" la finition est légère à mes yeux...

Attends : vu ton budget, à quoi donnes-tu la priorité ? à la qualité de fabrication ou au tape à l'oeil ? Il faut bien faire des compromis.

Le Fabarm est une arme de très bonne qualité et tout à fait recommandable dans ton cas. Il en va de même du Verney-Carron Sagittaire.

Les autres marques citées sont aussi de bonnes références. Le tout est une question de choix après plusieurs visites chez des armuriers, la prise en mains des fusils qui entrent dans tes critères jusqu'à ce que tu trouves celui qui te plaira et te 'tombera' le mieux.

Autre point : si tu "ne jettes pas tes cartouches par terre", des éjecteurs t'obligeraient à les ramasser. Rien de plus désagréable à la chasse, donc tu n'en as pas besoin.

• jocarry

Salut

j'ai des ejecteurs et ce n'est génant suffit de mettre le main devant quand tu ouvre pour ne pas les envoyer 2m derrière dans un buisson

• fabp44

@[supprimé] wrote:ok merci pour la traduction Oléron

Je serais bien tenté par un browning, ou beretta... faut que j'arrive à trouver une belle occas ça serait parfait...

Oléron qu'es ce que tu pense de l' elos de fabarm? au niveau qualité

En cherchant bien tu pourras en trouver

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=962

http://www.chassezdiscount.com/fusil-686-silver-pigeon-1-beretta,fr,4,FUSIL-686-silverpigeon-1-beretta.cfm

http://www.roumaillac.com/calibre-12/582-beretta-silver-pigeon-grade-i-021005.html

http://www.roumaillac.com/calibre-12/4355-browning-b525-game-1.html

http://www.roumaillac.com/calibre-12/765-winchester-select-english-field-0202375.html

Quelques exemples en cherchant un peu mais c'est plutôt 1600-1700 pour les critères que tu donnes

• JB61

Merci Fabp44, pas mal les liens 🙂

Gery je pense que tu as raison le mieux c'est surement que je les prennent en mains et que je vois...

Merci à vous tous pour vos reponses