Retour sur le forum

petite remarque

Par tio bilout | 19 novembre 2005

bonjours 😃 tout le monde

jai une petite remarque, au sujet du mot "tuer"

donc je pense qu'il serais plus judicieux d'employer le mot "prelever"

Car maintenant la chasse est une gestion .

et peut etre que ce therme passerait mieux aux oreilles de nos amis les non chasseur. :?:

AMICALEMENT tiobilout62 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Re,

he bien moi je ne suis pas du tout d'accord; encore une fois on dirait presque qu'on s'excuse de chasser, on se met directement dans la peau d'un coupable, on veut prouver qu'on est normal.

Ca ressemble à quoi de ne pas dire tuer, à la chasse on tue du gibier point, les antis le savent et je ne vois pas en quoi le fait de dire prélever va changer quelque chose.

A ce propos, quand on mange un steack, il y a bien aussi quelqu'un qui a tuĂ© la bĂȘte, est qu'il ne faut pas dire manger un steack mais consommer des protĂ©ines animales pour ne pas choquer les vĂ©gĂ©tariens!!

Encore une fois, n'ayons pas honte de notre passion!!

• tio bilout

C e que je veux dire c'est qu'on peut toujours s'améliorer et si toi tu na pas envie laisse le choix aux autres.

• candide

Bonjour,

Dire que je ne suis pas d'accord te laisses tout ton choix, je fais simplement comme toi, je donne mon avis.

Ne pas dire tuer quand on va à la chasse n'est pas pour moi une amélioration, si c'en est une pour toi, grand bien te fasse mon ami!!

• lolo

Moi, je ne tue pas, je leste les oiseaux de pombs, parfois trop car ils ne repartent pas!!!!!

• candide

Mais moi non plus je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse mĂȘme pas, j'applique simplement des techniques de rĂ©gulation ecologique ciblĂ©e et pragmatique avec applications culinaires des Ă©chantillons ramassĂ©s!! 🙂

• tio bilout

je suis d'accord avec vous mais la fede ma remis un carnet de prélÚvements et non un carnet de tuerie.

JE ne sais pas si ce carnet a était mis en place dans tout les départements.

POUR MOI je tue un rat mais par contre je prélÚve un gibier , car un quota et définis pour chaque espÚce (bagues,ouvert 3dimanche,3par personne et par jour......etc)

comprenez vous mon point de vu?ne soyez pas si agressifs car je donne mon avis et n'impose rien :roll:

• lolo

Et pour prélever tu ne tue pas parce que moi si!!!!!!!!!

Tuer= oter la vie de quelqu'un ou d'un animal, moi en tout cas c'est ce que je fais quand je chasse!!!

• lolo

@tio bilout wrote:je suis d'accord avec vous mais la fede ma remis un carnet de prélÚvements et non un carnet de tuerie.

JE ne sais pas si ce carnet a était mis en place dans tout les départements.

POUR MOI je tue un rat mais par contre je prélÚve un gibier , car un quota et définis pour chaque espÚce (bagues,ouvert 3dimanche,3par personne et par jour......etc)comprenez vous mon point de vu?ne soyez pas si agressifs car je donne mon avis et n'impose rien :roll:

Donc si je suis ton raisonnement, je prélÚle une bécasse ou un liÚvre parce que j'ai un carnet de prélÚvement mais je tue grives et palombes parce que pas de quotas.........Je suis désolé mais je ne te comprend pas :? :? :? :?

Le poulet dans le poulailler, tu le tues ou tu le prélÚves????

• tio bilout

en tout cas c'est a nous chasseur de montrer a tout le monde que la chasse est un loisir qui est gérer et respecter.

bien nombre de personne considĂšrent tuer comme exterminer

Par-contre si tu dis prélever pour eux c'est de la gestion

pour information :idea: la grive et la palombes sont sur le carnet

• lolo

MĂȘme si je ne fais pas volontairement de gros tableaux, il n'empĂšche que je tue qu'en mĂȘme. Je suis dĂ©solĂ©, tu peux rĂ©guler une population sĂ©dentaire (grand et petit animal) mais tu ne gĂšre pas une population de migrateurs, tu la chasses donc tues. Une population se gĂšre sur son lieu de reproduction pas sur un couloir migratoire................Mais si tu veut gĂ©rer les populations de bĂ©casses, grives ou palombes, arrĂštes de chasser!!!!!

Le week-end prochain, je vais faire de la gestion de territoire dans mon poulailler!!!!! :x :x :x :x :x

• lolo

@tio bilout wrote:

pour information :idea: la grive et la palombes sont sur le carnet

J'aimerais bien connaitre le quotat maxi.

• tio bilout

bien sur que tu geres ton poulailler sinon torais plus rien dedans .A moins que tu n'arrives pas a ton tuerrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:

• candide

Re,

Moi la seule chose qu'on me prĂ©lĂšve c'est des impots et des taxes et ça va finir par me tuer l'envie de bosser!!! 🙂

• CAPSULE

@marco wrote:@[supprimé] wrote:

Moi la seule chose qu'on me prĂ©lĂšve c'est des impots et des taxes et ça va finir par me tuer l'envie de bosser!!! 🙂

:carton:es

::arf/ ::arf/ ::arf/

• Tof

lu,

comme tous, je trouve que dire "prĂ©lever", c'est se renier soi-mĂȘme....

aprĂšs tout, on les tue ces bestioles, on les endort pas!

mais je comprend que tu lances cette idée, car je l'entend de plus en plus chez moi. notamment les gardes utilisent beaucoup cette expression.

assumons, on a besoin de faire changer les préjugés des français sur la chasse... ce n'est pas à nous de nous effacer devant eux....

A+ :wink:

P.S: chaque annĂ©e je me bat avec une pouffe de la fac qui me traite de tous les noms quand je lui apprend que je chasse. A ma grande surprise, les autres ont tendance Ă  me dĂ©fendre! 🙂

mais chaque année, il y a une fille plus verte que MammÚre!!

• Tof

@Gilles wrote😃e belin,

@[supprimé] wrote:lu,

il y a une fille plus verte que MammĂšre!!

Je ne savais que tu Ă©tais de dĂ©cendance martienne...; 🙁 🙁 🙁

Il est oĂč le piquet...

Gilles

bof, sans vouloir ajouter de l'eau au moulin de qui tu sais , Paris et Mars, c'est pas si loin.... :x

A+ :wink:

P.S: merci pour tes interventions de ce soir. :wink:

• jojo34

Et bien moi je chasse...mais je ne tue pas !!! :evil: ;c:ry:

Je cours, je transpire, je gueulle, je peste, je dechire mes frocs

mais franchement ... j'arrive toujours pas Ă  passer le cap ... et c'est pas faute de le vouloir !

:wink: :wink:

A++

olive

• Benoit

@[supprimé] wrote:

mais franchement ... j'arrive toujours pas Ă  passer le cap ... et c'est pas faute de le vouloir !

Un cap que dis-je une péninsule!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

• jojo34

ARRFF ..... voila .... moi qui ne voulais pas que tous le monde sache que j'ai le blair de chirac !!!

Ouiiinnnn

:roll: :wink: :wink:

A++ olive