Retour sur le forum

Quel note donneriez vous a la browning BLR?

Par canadiolu | 25 septembre 2012

Bonjours,

Je voudrait avoir votre avis sur la browning BLR, car cette carabine me plait mais je ne connai personne qui la en sa posséssion...

Sais donc pour cela que je vous demande votre avis pour me dire sais caliter sais défaut vos inpression ainsi que des histoire vécu si possible!

Puis donner une petit note sur 20 pour faire une petit moyenne coi;k

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHASSEUR33

Salut,

Un ami en une en sa possession elle super cette carabine ma note et 19/20 mécanisme hyper fiable, plus doux et facile à utiliser! Je la trouve magnifique aucun problèmes avec cette carabine je dirais que le seul défaut se sont les calibres proposé que je n'aime pas!

Si tu as des questions n'hésite pas! 😉

Cordialement!

• JCsHunter

Même note ! 19/20 ! Fiabilité et sécutité mis en avant !

• eup26

Je vous rejoint totalement dans vos notes 19/20...

Seul petit reproche, j'aurais aimé que le "levier de rechargement" soit plus ouvert pour permettre de l'utiliser avec des gants...comme sur certaines armes a levier sous garde...

• playboyjeep

En tout cas elle est vachement belle, moi aussi elle m'intéresse, pour l'instant tout ceux a qui j'ai demander mon dit "c'est du Browning tu peut y aller" mdrrr

je teste en ce moment la Browning à pompe en 300win, j'ai fait un sanglier, mais je trouve la pompe trop bruyante, je me demande ci le levier de sous-garde fait beaucoup de bruit ??????

• JCsHunter

Je ne sait pas, mais ceux qui l'utilise se pour la traque dans les bois et les fermes, donc le bruit on s'en fou un peut lol ^^.

Mais après il doit peut être y avoir un système pour retenir la culasse ou autre, je n'en sais rien mécaniquement sur les BLR.

• canadiolu

Personnellement j'ai cette carabine pour sont système de recharge mais aussi pour sont démontage rapide que je trouve très pratique par exemple quand je pratique la chasse en battue ou nous fesson des marche en montagne qui dure quel que heure donc pouvoir mettre sa carabine dans son sac a dos je trouve sa génial, je voudrait savoir si la pression et au rendez-vous et si le recul n'es pas trop important avec un calibre en 300? J'ai en ma possession une tika t3 sont pois et un peut près de 2,8 kilo je me demande si la différence ne va pas me derranger car elle pesse entre 3,2 kilo et 3,4 kilo sans optique. Existe t'il un chargeur de 5 cout pour cette carabine? Et biensur merci pour les réponses!!!

• ludo 08

Elle est très fiable...

Note technique 15/20, note de coeur 14/20.

Tu ne te tromperas pas en choisissant cette machine.

Amicalement.

• CHASSEUR33

Salut,

Pour le rechargement moins de bruit que un automatique, sa fait un petit claque claque! Pas gênant! Et elle a un chargeur se que je ne trouve pas négligeable car une marlin c'est toutes les balles à enlevé avec le levier, galère et plus bruyant! 🙂

Cordialement!

• playboyjeep

@[supprimé] wrote:Salut,

Pour le rechargement moins de bruit que un automatique, sa fait un petit claque claque! Pas gênant! Et elle a un chargeur se que je ne trouve pas négligeable car une marlin c'est toutes les balles à enlevé avec le levier, galère et plus bruyant! 🙂

Cordialement!

C'est cool ça, faut que je l’essai lol

@[supprimé] wrote:..... si le recul n'es pas trop important avec un calibre en 300?

J'ai tiré un sanglier y a une semaine avec la Browning à pompe qu'on me prête, en 300win et je trouve pas de grande différence avec le 270w. Mon avis: puissant mais ne démonte pas l'épaule 😉 c'est vraiment doux à coté du 12 :lol:

• canadiolu

Merci vraiment pour toute les réponse elle mon bien aider il me reste plus qu'aller la cherche a l'armurerie!! Avec un peut de chance je pourrai la tester sur le terrain samedi et dimanche!!

• b2525

Bonjour,

:mrgreen: Quel calibre?

• Zenie

Je ne suis pas arrivé à la trouver en crosse anglaise dans une armurerie, es-t-elle disponible ainsi en France?

Cet arme est-t-elle équipée d'une sécurité sous le levier sous garde qui ne permet de tirer que si le levier est poussé contre la crosse?

Dernière question selon vous quand le 30-06 sera-t-il autorisé en France? Car comme calibre de traque je suppose qu'il doit faire des merveilles, moins rapide qu'un 300 wm ou 270 wsm.

• canadiolu

Je l'es prise en 300 pour la battue je pense que sais le mieux

• CHASSEUR33

Salut,

En regardant un peut partout, j'ai vue la blr en canon de 47cm me semble-t-il personnellement que sa fait cour pour un 300wm! Je sais pas si ceux qui ont en ont une en 300wm blr battue si le canon de 47cm change réellement quelques choses???

Cordialement

• ludo 08

Pour la battue, elle existe en 450 marlin, là un canon de 47 cm permet une grande maniabilité, et pourvu en plus de ce calibre autoritaire... elle fait purement et simplement merveille... beaucoup de mes amis l'utilisent dans cette configuration... Mon petit bémol se trouve au niveau du bouton pour libérer le chargeur, lors de traque difficile, un système de vérouillage ( comme sur la mauser m03 trail par exemple ) serait le bienvenue, cela éviterait de le perdre... 😐

Amicalement. fr;iend

• david71

Alors pour moi elle a invantage immense qui est :

Son chargeur : grace à elle finit le tir de gros pruneaux à téte plate dont l'utilisation étaient obligé dans les carabines à chargeur tubulaires

• ludo 08

Je ne dit pas que le chargeur n'est pas un avantage, bien au contraire, mais sa fixation mériterait un verrouillage pour les traques... C'est ce que mes amis qui l'utilisent dans ces conditions m'ont souvent fait remarquer. Ce serait quand même dommage de le perdre ( je le souligne car c'est malheureusement déjà arriver )... :oops:

fr;iend