Pataugeoire a canard
Bonjour alors voila je voudrais savoir si cette taille de pataugeoire a canard leur conviendrais pour barboter dedans (5m de circonférence / 35 a 40 cm de profondeur ???
Bonjour alors voila je voudrais savoir si cette taille de pataugeoire a canard leur conviendrais pour barboter dedans (5m de circonférence / 35 a 40 cm de profondeur ???
Si tu changes l'eau régulièrement et que l'accès est limité à au plus quelques colverts, cela ne devrait pas poser de problèmes
Es ce que cela passerai pour 2 couples de colvert ??? (Adultes)
@Colvert Charentais wrote:Es ce que cela passerai pour 2 couples de colvert ??? (Adultes)
Sans aucun problème, le colvert n'est pas le canard le plus dépendant de l'eau douce, tu aurais des millouins ou des morillons, ce serait nettement plus compliqué
5 mètres de circonférence ça ne fait pas beaucoup, à peine 1.5 m de diamètre, ta pataugeoire sera vite boueuse et un vrai bouillon de culture.
@[supprimé] wrote:5 mètres de circonférence ça ne fait pas beaucoup, à peine 1.5 m de diamètre, ta pataugeoire sera vite boueuse et un vrai bouillon de culture.
D'où l'intérêt de changer l'eau au moins une fois par semaine et de se limiter à un très petit nombre de canard pas trop fragile comme le sont les colverts
Toute façon c'est deux couples de colvert que je veux c'est tout
Et es ce que une cabane en hauteur de 1m² irais pour 2 couples svp ???
@Colvert Charentais wrote:Et es ce que une cabane en hauteur de 1m² irais pour 2 couples svp ???
Tu entends quoi par cabane?
Un refuge où ils pourrait s'y abriter ?!
@Colvert Charentais wrote:Un refuge où ils pourrait s'y abriter ?!
Les canards ne sont pas des poules, un brise vent peut être intéressant, un poulailler n'a guère d'intérêt, du moment qu'ils ont de l'eau propre et des aliments à volonté... à moins que tu ne veuilles les faire se reproduire mais vue la surface, je te le déconseille fortement :wink:
Mais il irons dedans quand même même si elle est en hauteur ???
Je l'ai remesurer elle fait 7m de circonférence mais le problème c'est qu'au plus profond elle fait 20 cm de profondeur !!! Aie aie aie non ???
@Colvert Charentais wrote:Je l'ai remesurer elle fait 7m de circonférence mais le problème c'est qu'au plus profond elle fait 20 cm de profondeur !!! Aie aie aie non ???
Pour des colverts, cela n'a guère d'importance, je connais des chasseurs de gibier d'eau qui élève deux couples de canard avec une surface d'eau encore plus petite. Du moment qu'ils peuvent patauger de temps en temps, cela devrait bien se passer
@Colvert Charentais wrote:Mais il irons dedans quand même même si elle est en hauteur ???
Ils iront peut être se mettre à l'abri du vent, un colvert est capable de grimper dans des saules tétards par exemple alors du moment que tu leur met une passerelle ils devraient grimper sans aucun problème.
ok merci beaucoup pour ts conseils c'est super gentil de ta part !!!
@Colvert Charentais wrote:ok merci beaucoup pour ts conseils c'est super gentil de ta part !!!
C'est normal entre éleveur et chasseur de s'entraider
s'est trop grand et trop profond.
La taille d'une coquille à sable de jardin bleu conviendrait largement et lors de changement d'eau il te faudra un volume d'eau moins important.
pour la cabane ce n'est pas une nécessité, un simple appentis suffira
Ne tinkiette pas j'ai une petite pompe et j'ai la riviere pour le changement d'eau et pour le remplissage donc voila
Cela ne drvrait pas me déranger