Retour sur le forum

problème de rat

Par sleupi | 7 octobre 2012

Bonjour, j'ai un poulailler, le seul problème c'est que les rats en ont fait leurs maisons. et je ne sais pas comment m'y prendre. Ils creusent beaucoup de galeries dans la terre. Que faire ? platre, produit, cage, pièges en x ...? Merci par avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Patrick 59

Moi, autour de ma volière des bleus de gascogne, j'ai des rats toute l'année, j'ai 4 chatières de diverses tailles.

Une chose pour le poison à rats, découper une lumière dans le milieu d'un tube pvc de 60/70 cms de long voir plus, dans du 80 de descente de goutière par exemple, mettre le poison dans l'ouverture et placer une tuile dessus pour que les autres volailles ne puissent y accéder. Bien sur, ne pas mettre dans le poulailler mais à l'extérieur, le long. Laisser les mangeoires vides le soir. Mettre le blé empoisonné jusqu'à ce qu'il en reste car il faut une semaine environ pour que ça fasse son effet. Moi, mes poules sont en liberté et je n'ai jamais eu de soucis avec la méthode des tubes pvc.

Il y aura toujours des rats qui reviendront mais ça limite.

• titou 66

Idem OLERON en plus au furet c'est amusent

• rhum160

j’installais une torche contre le canon de la 12 mm avec des rizlan

sa bougeais pas et les rats non plus d'ailleurs

• sleupi

Merci merci tout d'abord pour vos réponses.. J'ai essayé à la 12... Mais entre taper pour les faire sortir, et être prêt à les tirer, ce fut des rats de loupés !!! C'est sur qu'il y'a de quoi s'amuser, c'est vif !!! Et sinon, en enfumant leurs galeries, y'a moyen de les faire sortir ????

• sleupi

pas de problème, j'amènerais mon père avec moi pour tenir la lampe torche, plus facile 😃 Je testerai cela samedi soir. Affaire à suivre. 😃

• sleupi

Sur la video il doit avoir une lunette infrarouge, ça doit être amusant x)

• aicaqb

Là ou il y a du grain, il y a des rats et souris. J'utilise le poison en sachets et j'en mets en permanence, dès que le sachet a disparu; pas de problème avec les poules.

• tich54

le tir au cal.177 est amusant, peut amener de la precision au tir,et ne coute pas grand chose (sauf grosse puissance,ou des pistolets comme au dessus,qui là commence a couter du pognon pour du co2).j'ai eu l'occasion de tirer plusieurs fois des pigeons de ferme avec ma diana mod.27 (qui me sert aussi a achever les petits mustélidés dans les pieges)et c'est un bon délire,perso j'aime bien

• dterreurchasse

tu peux les noyer

• tich54

??

• tich54

23 joules,ça sera largement suffisant.moi je n'ai que 10j et ça claque déjà pas mal.pour la lunette,comme dit oléron,une grossissement variable a réticule lumineux sera mieux adaptée.

par contre,perso je m'en fout,mais ton avatar avec un blaireau pris au collet alors qu'il n'est pas piegeable,ça le fait pas de trop !

• dterreurchasse

une tonne à eau dans les galeries et ils seront noyés

• tich54

une partie oui,mais le reste se sera barré avant.et c'est moins marrant qu'avec l'a.c

• dterreurchasse

@[supprimé] wrote:une partie oui,mais le reste se sera barré avant.et c'est moins marrant qu'avec l'a.c

je ne sais si c'est le coté marrant qu'il convient de retenir ou l'efficacité ...

avec une carabine ils apprennent vite l'endroit ou le passage"dangereux" et si l'attraction alimentaire reste importante il ne sera pas tué autant que la reproduction...

en inondant en plus d'en éliminer, si cela t'amuse tu peux tjs tirer les rats quand ils s’enfuient ou utiliser un chien ratier très efficace,tu mouilles leur habitat et aucun animal n'aime se promener dans l'humidité sans aucun endroit sec ils seront plus longs à revenir.

Cela ne coûte rien...

• tich54

chacun son truc,mais je suis sur qu'apres avoir innondé,tu creuserais,tu ne trouverais pas grand chose,des jeunes a la limite,ou alors il faudrait boucher les trous qui ne reçoivent pas d'eau.dans ce cas là autant utiliser du clorate

• dterreurchasse

du chlorate ???? il n'est pas question de désherber...

• tich54

oui,quel con!c'est pas du chlorate,c'est du carbure!

• Arnauld

@OLERON wrote:

Un rat nage trés trés bien...de mon expérience,je chassais les rats dans une grande ferme laitière,on les tirait dans les caniveaux à purin,égouts de salle de traite,écoulement de fumière.....que des endroits humides !!

L'humidité ne dérange pas le rat,au contraire de la souris.

8)

Le rat exploite ces milieux rebutant pour l'homme mais qui regorgent encore de ressources alimentaires pour lui.

si le rat avait un tel goût pour l'humidité, il y en aurait des les cages de labos :wink:

une expérience a même été mené pour mesurer l'intelligence du rat, ou plus exactement sa capacité à trouver des solutions :

un parcourt est installé grâce auquel le rat va chercher sa bouffe.

Petit à petit le niveau d'eau monte et les rats cherchent toutes les possibilités d'accès pour ne pas se mouiller les pattes.

Et ce n'est que quand il n'y a plus de solutions, que les rats se résignent à nager.

• dterreurchasse

vous avez certainement voir surement raison....

PS; si l'homme avait été plus malin que le rat il y a longtemps qu'il l'aurait éliminé aux vues des problèmes sanitaires et des dégâts qu'il fait sur les ressources alimentaires. Malgré son immense intelligence l'homme fait avec le rat.

Il est vrai que nous sommes au siècle des supers techniques intelligentes et surtout infaillibles.

C'est ce qu'on nous dit...alors peut-être serez vous à l'origine d'un miracle..