Retour sur le forum

Pouvez-vous ramassez vos douilles???!!!!

Par Vinbar76 | 22 novembre 2005

quelle honte de voir trainer des douilles par terre! ils n'est pourtant pas bien compliquer de les ramasser! :?

imaginez aussi que ca n'arrange pas l'image de la chasse pour les nons chasseurs!

donc s'il vous plait, ramassez vos douilles (en particulier les utilisateurs de semi auto!) 🙂 :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• popey-77

Salut,

Merci Vinbar76 pour ce coup de gueule, en effet mĂȘme si je pense que la majoritĂ© des personnes ramasse leur douilles il est encore frĂ©quent d'entendre "moi je m'en tape je les ramasse pas" ou de trouver des tas de douille vide dans les bois

Tous les week end je ramasse des douilles qui ne sont pas a moi, mĂȘme quelques fois comme a la hutte ou aux pigeon les bourres.

Ecologie et chasse ne sont pas deux termes antinomique puis que nous somme d’accord un chasseurs est un Ă©cologiste.

Alors montrons à nos détracteurs que nous respectons la nature en entretenant les terrains que l'on loue ou utilise pour notre passion chasse.

• lolo

Pourquoi le semi-auto, se sont les seuls dĂ©geulasses. Automatique ou pas quand t'as pas envie de remasser tu ramasses pas, juste une question d'Ă©ducation comme les cendriers vidĂ©s aux feux et les papiers jetĂ©s dans la rue.................;GĂ©nĂ©ralement ce sont les mĂȘmes. Quand t'es un crado, tu l'es partout surtout si c'est pas chez toi.

Si tu sais Ă  qui sont les douilles, tu ramasses et les balances dans le jardin.

• Tomato

Salut,

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde dit ramasser ses douilles
 mais qu'il en reste souvent par terre. Le matin lors du rond, je demande aux chasseurs de ramasser leurs douilles, le midi (et le soir aussi) je passe avec un carton faire la "quĂȘte pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des douilles vides"
 systĂ©matiquement, il y en a qui sont dĂ©solĂ©s mais ils ont "oubliĂ©" de les ramasser et quitant leur poste.

Personnellement, j'ai dĂ©montĂ© les Ă©jecteurs de mon fusil. Donc je perds du temps Ă  recharger, mais 99 % de mes douilles finissent toutes dans ma poche. Cependant, j'avoue qu'avec ma carabine Ă  verrou il m'arrive de perdre des douilles en battue : elles sont ejectĂ©es Ă  2 ou 3 mĂštres sur le cĂŽtĂ© et la vĂ©gĂ©tation empĂȘche parfois de les retrouver (je n'ai pas de dĂ©tecteur de mĂ©taux sur moi).

A+

• Tof

@[supprimé] wrote:

Personnellement, j'ai démonté les éjecteurs de mon fusil. Donc je perds du temps à recharger, mais 99 % de mes douilles finissent toutes dans ma poche.

A+

lu,

ça fait deux ans que j'ai pris le reflexe de mettre ma main au dessus des ejecteurs pour eviter que les douilles ne tombent à babel-oued.....et bien 100% des cartouches finissent dans le carnier (de tte façon y' a rien d'autre à y mettre dans ce carnier! :oops: :x :wink: )

c'est vrai que c'est rageant de ramasser les douilles des autres!

ceci-dit, je trouve que les chasseurs ne sont pas attentifs à ça:

quand je passe avec des chasseurs devant une douille par terre non ramassée, je suis le seul à avoir l'idée de me baisser, les autres s'en foutent alors qu'on ne voit que cette douille sur le chemin! :evil:

c'est pas un gros effort, baissons-nous, ou evitons qu'elles tombent!

A+ :wink:

P.S: je crois que dans le livret vert distribué par la FNC qui s'appelle "le chasseur, qqun de bien", ils evoquent un groupe de chasseur qui font recycler les douilles au profit d'associations: à méditer!

• VT

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Personnellement, j'ai démonté les éjecteurs de mon fusil. Donc je perds du temps à recharger, mais 99 % de mes douilles finissent toutes dans ma poche.

A+

lu,

ça fait deux ans que j'ai pris le reflexe de mettre ma main au dessus des ejecteurs pour eviter que les douilles ne tombent à babel-oued.....et bien 100% des cartouches finissent dans le carnier (de tte façon y' a rien d'autre à y mettre dans ce carnier! :oops: :x :wink: )

c'est vrai que c'est rageant de ramasser les douilles des autres!

ceci-dit, je trouve que les chasseurs ne sont pas attentifs à ça:

quand je passe avec des chasseurs devant une douille par terre non ramassée, je suis le seul à avoir l'idée de me baisser, les autres s'en foutent alors qu'on ne voit que cette douille sur le chemin! :evil:

c'est pas un gros effort, baissons-nous, ou evitons qu'elles tombent!

P.S: je crois que dans le livret vert distribué par la FNC qui s'appelle "le chasseur, qqun de bien", ils evoquent un groupe de chasseur qui font recycler les douilles au profit d'associations: à méditer!

Tout Ă  fait d'accord. C'est quand mĂȘme pas compliquĂ© Ă  faire sur un fusil basculant. Par contre sur un semi auto, il faut chaque fois se baisser, c'est d'ailleurs pour çà que je ne chasse pas au semi-auto.

• niouf-niouf

Le prob des semi-auto, c'est que ca balance loing et large suivant le mouvement de tire et je vois avec ma carabine, c'est pas toujours facile a retrouver les étuis.

J'ai pourtant changer de type d'étuis "couleur inox", mais c'est pas vraiment plus évident. :cry:

• lolo

Je chasse avec un semi auto et je n'ai aucun problĂšme pour ramasser mes douilles:

1: je prend des cartouches voyantes (bleu ciel, migration de chez Mary-Arm)

2: Les cartouches sont toujours Ă©jectĂ©es Ă  la mĂȘme distance donc il suffit de repĂ©rer la longueur.

3: quand je me poste dans un bois pour ramager, je fais en sorte de nettoyer le poste des ronces et autres végétations envahissantes. Dans ma sac à dos, j'ai toujours une serpette, de plus c'est bien pratique pour retrouver les oiseaux tombés dans des ronciers et cela nettoie les bois.........

• yoyo

salut

je ramasse meme celles des autres 8) :evil:

a+

yoyo

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:Je chasse avec un semi auto et je n'ai aucun problÚme pour ramasser mes douilles:

1: je prend des cartouches voyantes

C'est pas le mĂȘme diamĂštre non-plus :roll:

• lolo

Mais tu tires surement moins que moi et l'avantage de l'acier et que dans les 2 ans il est pourri alors que l'étui plastique reste........

• alban

Moi aussi, je chasse au semi-automatique, je dois avouer que je perds quelques douilles surtout à la passée aux canards mais la fois suivante, je me rends toujours sur mon ancien poste pour récupérer mes douilles.

Depuis les 10 ans que je chasse, je vois les mentalitĂ©s Ă©voluĂ©es dans ce sens avant tout le monde les jetait par terre aujourd'hui Ă  force de le dire et de le redire les gens les ramassent de plus en plus mĂȘme s'il y a toujours des irrĂ©ductibles.

Mon principe est de récupérer toutes les douilles que je trouve qu'elles soient à moi ou non, récente ou non.

Ce qui me désespÚre le plus c'est de voir encore certaines personnes ramasser les douilles laissées qu'ils laissent sur les postes et les jeter 10 m plus loin dans un roncier ou une haie. Et quand je leur dit qu'ils feraient mieux de les laisser sur place pour qu'un autre ramasse les douilles. Ils me répondent que dans le roncier on ne les voit pas. :evil: :evil: :evil:

Malheureusement, je m'arrĂȘte pour les ramasser aprĂšs les avoir engueulĂ©. :twisted: :twisted:

Je sais que ma prochaine arme ne sera sans doute pas un automatique seulement pour pouvoir récupérer toutes mes douilles. C'est le seul point noir de mon fusil qui me convient parfaitement.

:mrgreen:

Alban

• Tof

@[supprimé] wrote:

Ce qui me désespÚre le plus c'est de voir encore certaines personnes ramasser les douilles laissées qu'ils laissent sur les postes et les jeter 10 m plus loin dans un roncier ou une haie.

effectivement, on m'a déja fait le coup, et je trouve que c'est pire!!!

c'est une preuve d'ignorance caractérisée!!!!!

mais qu'est-ce qu'il vaut mieux: qqun d'ignorant ou qqun d'inconscient!!

ce qui est sur, c'est qu'on ne doit jamais cesser de rappeler aux chasseurs cette obligation, et pourquoi pas une sanction gentillette (faut pas que ça devienne la guerre.... :cry:

• lolo

@[supprimé] wrote: effectivement, on m'a déja fait le coup, et je trouve que c'est pire!!!

c'est une preuve d'ignorance caractérisée!!!!!

mais qu'est-ce qu'il vaut mieux: qqun d'ignorant ou qqun d'inconscient!!

C'est pas l'ignorance mais du m'enfoutisme

• JACK21

Exactement, c'est du m'enfoutisme, comme beaucoup de personnes aujourd'hui ou l'égoisme est roi!! ces chasseurs qui jettent les douilles dans les buissons ou ailleurs, si c'était dans leur jardin ce serait les premiers à faire un scandale!!!

• erwin29

je suis entierement dacord avec se coup de gueul !!!! :evil: :evil:

je trouve sa degeu de voir des tubes en plstique vide partout...

sa mais deja arriver a la chasse de tomber sur des poste a pigeon ou les mec on tirer 80/100 carouche et en avoir ramasser aucune...

c moi qui est du revenir apres les ramasser pour ne pas enerver les non chasseur...

a++ 🙁 :x

• lolo

D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de l'interdiction du tir au vol qui "consomme trop de cartouches....................Non pas sur la tĂȘte :!: :!: :!: :!: ::arf/ ::arf/

• lechasseur32

Perso je chassais avec le semi auto de mon feu grand pere, et il est defaois impossible de retouver les douilles ejectees. Donc on cherche mais on trouve pas forcement. :cry:

Chaques douilles que je trouvais je la rammassais, cela m'arrive encore maintenant en me promenant... :o

• arbo

Je vais tenter d'apporter ma contribution Ă  ce topic:

je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon: mais un ami ma rapporter que le magasin décathlon récupérer les douilles afin de en refabriquer en matériaux dit de recyclage!!!

J'aimerai savoir si quelqu'un est au courant de cette action ou si dans un autre organisme il est possible d'amener les doulles en vue d'un futur recyclage????(des noms serait utiles)

A la chasse les ramasage des douilles est essentiel,c'est un acte écologique et de bon sens ,on ne souille pas un endroit qui nous est prété!!!

• lechasseur32

Oui et non...

Decathlon faisait cela il y quelques annees...

Certains magasins continuent, renseignes toi...