Pour les SA, au début c'est marche en laisse, assis et le rappel. En gros c'est de l'éducation et en aucune sorte du dressage. Tu peux aussi commencer à lui inculquer le "pas bouger". Je suis pas un adepte du down, c'est une posture de soumission, et le "pas bouger" est bien suffisant.
Concernant le rapport tu as deux écoles,
soit avant la chasse donc jeune, c'est plus du rapport appris
soit apres l'avoir passionner, donc possibilité de faire du rapport forcé
Pour ma part j'ai toujours essayer le rapport après les avoir passionner (bon ca marche moyen chez mes chiens le rapport ).
Ensuite tu peux le sortir l'AM vers 5m ois, mais juste en mode découverte, sans contrainte, loin de toutes pétarades, 1H00, et une fois ou deux. Perso je les sorts en gros les 25/12 AM et 01/01 AM, une petite heure.
Pour le reste, il te faut le passionner une année de chasse sans contrainte sur le gibier. Il faut continuer aussi à bosser les ordres de bases. Prepartoire à une saison blanche ou tres moyenne, mais c'est que du bonheur pour la suite.
Viendra par la suite le dressage proprement dit, qui lui va amener des contraintes au chien, mais qui sera facilement accepté par le chien passionné. Chaque contrainte étant à moduler par rapport au caractère du chien.
Pour la folie, les setters se calme vers 4/5 ans selon ma petite expérience.