Retour sur le forum

Respect du lièvre par un chien d'arrêt,et arrêt sur bécasse

Par doal | 3 novembre 2012

Voici un chien qui avait 23 mois lors de photos,avec le collier n'en déplaise,j'ai bougé le chien pour prendre divers angles il a toujours maintenu son arrêt,merci au levrault qui a bien joué le jeu,puis quelques photos à l'arrêt sur bécasse 1mois et demi plus tard cette fois ci sans collier il n'en a plus besoin

Uploaded with ImageShack.us

Sur les deux dernières photos l'arrêt du chien qui a maintenant 2ans,arrêt trés trés expressif et sans collier le chien n'en a plus besoin,voila avec du travail et la passion tout le monde' peut arriver à ce résultat ,allez les jeunes ,au travail!,et bonne joies avec vos compagnons loll

Ce chien est extremment chasseur et trés violent dans son travail,mais un régal pour les yeux 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• tomA13

Très très beau magnifique !!!

Bonne continuation !!

• doal

@[supprimé] wrote:Très très beau magnifique !!!

Bonne continuation !!

8) Merci Tom :wink:

• U cignale

Merci pour tes photos, elles sont superbes. 🙂 🙂

• michel39

Très beau Merci pour les photos...

Beau travail du chien aussi !!!

• Arnauld

Superbe photo !

Mais comment le chien est récompensé si le gibier n'est pas tiré ?

• ethos

superbes photos, merci de nous faire partager ces moments, bravo au caméraman ; Gaïrone m'a fait sortir un chevreuil des bois et dès qu'il nous a vu, il s'est arrêté et il a laissé partir le cheveuil , mais comme dit Arnaud comment récompensé le chien ; nous ne sommes pas chasseur , mais nous adorons ses arrêts et voudrions qu'il garde ses réflexes!! :mrgreen:

• doal

@[supprimé] wrote:superbes photos, merci de nous faire partager ces moments, bravo au caméraman ; Gaïrone m'a fait sortir un chevreuil des bois et dès qu'il nous a vu, il s'est arrêté et il a laissé partir le cheveuil , mais comme dit Arnaud comment récompensé le chien ; nous ne sommes pas chasseur , mais nous adorons ses arrêts et voudrions qu'il garde ses réflexes!! :mrgreen:

S'il a l'arrêt il l'aura à vie c'est dans ses gênes,pourquoi une récompense?,juste pas bouger et des caresses,c'est la plus belle des récompenses pour lui.

En fields le chien arrête puis coule à l'ordre,ne bouge plus à l'envol et au coup de feu(à blanc) ,son travail est accompli et il le sait,aprés on le rattache,on revient au juge,puis on le relance,là est la récompense car quand il fait une faute il se fait sortir et direction la caisse.

Les Anglais puristes comme ils le sont demandent aux chiens ,setter et pointer l'arrêt la sagesse au feu et c'est tout , ils laissent le rapport à un labrador

En dressage,c'est autre chose ,je ne suis pas charcutier ,ni patissier donc je ne me promène pas avec un saucisson ou des gateaux en poches ,juste c'est bien,pas bouger et des caresses, on me l'a apprit comme ça,et cela na m'a pas trop mal réussi, en plus l'avantage c'est de créer un lien avec son chien et il le sait

• Perdigau13

Très beau chien 🙂

Très beau travail :!:

Très belles images :mrgreen:

• SCHNUTZ

Bonjour,

J'avais zappé le post, superbes images, beau travail.

• Arnauld

@[supprimé] wrote:

En dressage,c'est autre chose ,je ne suis pas charcutier ,ni patissier donc je ne me promène pas avec un saucisson ou des gateaux en poches ,juste c'est bien,pas bouger et des caresses, on me l'a apprit comme ça,et cela na m'a pas trop mal réussi, en plus l'avantage c'est de créer un lien avec son chien et il le sait

je ne connaissais pas cette pratique en chien d 'arrêt.

En éducation, on a coutume de dire que la récompense doit aussi chaude et démonstrative que la punition peut être sévère.

Et comme je voyais un collier de dressage, j'en ai déduis grosse récompense.

Pour les chiens qui vont au gros gibier, la récompense, R+, ou Pavlowienne (comme on voudra l'appeler) est souvent la pouille de la proie, la curée en vénerie.

Donc que le chien ne puisse pas "goûter" l'objet de son travail me surprenait.

• serge66

Salut Doal,

t,1;op c1:lap c1:lap c1:lap

il n'y a pas de mots, la récompense du travail accompli

:arrow: félicitations au chien et au maître pour le travail et les photos yah:ou

serge

• magyar vizsla

Je me dit que parfois on devrais prendre l'appareil photo à la place du fusils ! Ce week-end encore, mes chiens ont fait un festival d'arrêt, sur lièvre, perdrix grise et faisan (lâché ceux la). Et mon seul regret et de ne pas avoir pris de photo comme à chaque fois ! Malgré tout les autres chasseurs et nous même avons les images gravé dans notre mémoire

• doal

@palombe wrote:bonjour . 8)

salut doal. :wink:

de bien belles photos et surtout beaucoup de travail , félicitation t,1;op :carton:es mec .

ben moi le dorado me fait plaisir un beau lièvre il y a 15 jour, et pas mal de perdreaux, ma première bécasse levée mais trés fuiyante samedi pas vu juste entendue , trés gros travail de dorado a+ doal, et bonne continuation avec tes chiens , je viendrais bien par chez toi pour travailler mon chien , il brouisaille pas mal au lapin mais comme je suis seule je ne les voient pas , il et jape comme un courant mdr. :wink:

Merci Palombe,quand à Dorado c'est un excellent chien ,malheureusement oui nous sommes loin,avec quelques séances je t'assure il ferait mal en field 🙂

A + l'ami

• doal

😃 @[supprimé] wrote:Bonjour,

J'avais zappé le post, superbes images, beau travail.

Merci ,au chien bien sur 🙂

• doal

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

je ne connaissais pas cette pratique en chien d 'arrêt.

En éducation, on a coutume de dire que la récompense doit aussi chaude et démonstrative que la punition peut être sévère.

Et comme je voyais un collier de dressage, j'en ai déduis grosse récompense.

Pour les chiens qui vont au gros gibier, la récompense, R+, ou Pavlowienne (comme on voudra l'appeler) est souvent la pouille de la proie, la curée en vénerie.

Donc que le chien ne puisse pas "goûter" l'objet de son travail me surprenait.

Pour moi collier de dressage ,fais gaffes grosse punition,aprés c'est le contraire de vous il faut éviter que nos chiens prennent le gibier,sinon on en fait des chiens courants,et ce n'est pas le but d'ou la complexité du dressage.

Comme disait mon professeur en chien d'arrêt,le dressage est fini quand le chien a compris qu'il n'aura jamais le gibier mais qu'il chasse pour son maitre et que le gibier ne lui appartient pas,d'ou la rapport

• doal

@[supprimé] wrote:Salut Doal,

t,1;op c1:lap c1:lap c1:lap

il n'y a pas de mots, la récompense du travail accompli

:arrow: félicitations au chien et au maître pour le travail et les photos yah:ou

serge

Bonsoir Serge et merci toi qui fais partie de la grande maison de la cynophilie,tu connais les illusions et désillusions,que nous apportent nos compagnons,mais chaque naissance est un espoir t,1;op

• doal

@calas wrote:Très beau chien 🙂

Très beau travail :!:

Très belles images :mrgreen:

🙂 Merci Calas

• sim09

Très belles images, félicitation doal !

• LOUCALI

superbe photo, le chien est magnfique et un superbe travail réalisé :mrgreen: :carton:es