Retour sur le forum

222 remigton et 22 long rifle pour pigeon?

Par Wil22 | 3 novembre 2012

Bonjour à tous,

Je me pose une question, est-il autorisé de chasser le pigeon posé, avec un calibre 222 remigton, ou 22 long rifle ? :?:

Merci de m'éclairer.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Avionbleu

La 22 long rifle est interdite à la chasse......la 222 remington ne te permet pas un tir fichant sur un pigeon posé........moralité utilisation obligatoire d'un fusil de chasse......

• infovert

le 22LR n'est pas interdit à la chasse.

le tir à balle d'un oiseau posé peut être fichant si l'oiseau est posé plus bas que le tireur.

• cz452

Tout a fait d'accord avec Infovert...

• Guigui69

@[supprimé] wrote:le 22LR n'est pas interdit à la chasse.

le tir à balle d'un oiseau posé peut être fichant si l'oiseau est posé plus bas que le tireur.

Si il est interdit pour les ongulés

• cz452

La question était précise, il s'agissait du tir des pigeons ....Donc autorisé sauf si un arrêté préfectoral existe dans le département .....

• Guigui69

Oui mais quand on te dit qu'un calibre n'est pas interdit à la chasse, des internautes qui ne sont pas de ce site et qui ont faits cette recherche sur internet vont croire qu'il parle de toute les chasses !

• titou 66

A la 222 tu vas faire du pâté

A la 22 pas de PB si l'arrêté préfectoral le permet et si le tir est fichant

• Avionbleu

Bonsoir....je ne savais pas que le 22LR était autorisé à la chasse dans certains départements......Dans le 46, ce calibre a toujours été interdit depuis que je chasse 1981......

• infovert

la Loi ne fonctionne pas dans ce sens.

le 22LR est autorisé au niveau national mais interdit dans certains départements ou dans certaines communes.

• galochon

Bonsoir,

Oui et quand on a fait tout le tour des interdiction il ne reste pas grand- chose au 22 LR !

Cordialement,

galochon

• JML19
    JML19

Bonsoir

Le 22LR est une arme de tir pas de chasse en 7ème catégorie, même si dans certains endroits et sous certaines conditions il est possible de l'utiliser à la chasse.

5ème Catégorie

Armes dites de chasse à percussion centrale

Matériel concerné (soumis à déclaration)

Armes d'épaule

à canon lisse ou rayé tirant 1 coup par canon dont la longueur total est > à 80 cm et dont la longueur du canon est > à 45 cm ;

à canon lisse semi automatiques contenant plus de 3 cartouches d’une longueur totale > à 80 cm et dont la longueur du canon est > à 60 cm ;

Armes d'épaule autres que celles classées dans les autres catégories ;

Armes d'épaule d'un système conçu avant le 1er janvier 1886 pour le tir de munitions chargées à la poudre noire et à balle plomb ;

Eléments essentiels de ces armes : culasses, canons, chargeurs, ... ;

Munition de cette catégorie ;

7ème Catégorie

Armes dites de tir

Matériel concerné (soumis à déclaration)

Armes longues de tout calibre à percussion annulaire ;

Armes à air ou à gaz non classées en 4ème catégorie d'une puissance supérieure à 10 Joules ;

Eléments essentiels de ces armes : canons, culasses, chargeurs, ... ;

Armes à feu tirant des projectiles non métalliques classés dans cette catégorie (ex : armes à balles caoutchouc) ainsi que leur munition.

Matériel concerné (non soumis à déclaration)

Armes de signalisation, d'alarme et de starter ;

Armes à air et à gaz d'une énergie comprise entre 2 et 10 Joules ;

Eléments essentiels de ces armes, canon, culasses, chargeurs, ... ;

Munitions de ces armes.

• Wil22

Merci de vous réponses.

Ce que je cherche c'est un calibre pas trop destructeur et qui soi évidement efficace si le tir est bon :mrgreen:

P.S. : j'ai déjà 2 superposé et 1 mono-coup mag en 12.

• JML19
    JML19

Bonjour

As-tu fait des tests en 22 Magnum ?

• tich54

chez moi aussi la chasse a la 22 est interdite.dommage car ça serait bien pratique pour le tir d'affut,ou d'approche de certains nuisibles.il y a aussi des cartouches a grenaille en 22,mais leur portée doit etre limitées