222 remigton et 22 long rifle pour pigeon?
Bonjour à tous,
Je me pose une question, est-il autorisé de chasser le pigeon posé, avec un calibre 222 remigton, ou 22 long rifle ? :?:
Merci de m'éclairer.
Bonjour à tous,
Je me pose une question, est-il autorisé de chasser le pigeon posé, avec un calibre 222 remigton, ou 22 long rifle ? :?:
Merci de m'éclairer.
La 22 long rifle est interdite à la chasse......la 222 remington ne te permet pas un tir fichant sur un pigeon posé........moralité utilisation obligatoire d'un fusil de chasse......
le 22LR n'est pas interdit à la chasse.
le tir à balle d'un oiseau posé peut être fichant si l'oiseau est posé plus bas que le tireur.
Tout a fait d'accord avec Infovert...
@[supprimé] wrote:le 22LR n'est pas interdit à la chasse.
le tir à balle d'un oiseau posé peut être fichant si l'oiseau est posé plus bas que le tireur.
Si il est interdit pour les ongulés
La question était précise, il s'agissait du tir des pigeons ....Donc autorisé sauf si un arrêté préfectoral existe dans le département .....
Oui mais quand on te dit qu'un calibre n'est pas interdit à la chasse, des internautes qui ne sont pas de ce site et qui ont faits cette recherche sur internet vont croire qu'il parle de toute les chasses !
A la 222 tu vas faire du pâté
A la 22 pas de PB si l'arrêté préfectoral le permet et si le tir est fichant
Bonsoir....je ne savais pas que le 22LR était autorisé à la chasse dans certains départements......Dans le 46, ce calibre a toujours été interdit depuis que je chasse 1981......
la Loi ne fonctionne pas dans ce sens.
le 22LR est autorisé au niveau national mais interdit dans certains départements ou dans certaines communes.
Bonsoir,
Oui et quand on a fait tout le tour des interdiction il ne reste pas grand- chose au 22 LR !
Cordialement,
galochon
Bonsoir
Le 22LR est une arme de tir pas de chasse en 7ème catégorie, même si dans certains endroits et sous certaines conditions il est possible de l'utiliser à la chasse.
5ème Catégorie
Armes dites de chasse à percussion centrale
Matériel concerné (soumis à déclaration)
Armes d'épaule
à canon lisse ou rayé tirant 1 coup par canon dont la longueur total est > à 80 cm et dont la longueur du canon est > à 45 cm ;
à canon lisse semi automatiques contenant plus de 3 cartouches d’une longueur totale > à 80 cm et dont la longueur du canon est > à 60 cm ;
Armes d'épaule autres que celles classées dans les autres catégories ;
Armes d'épaule d'un système conçu avant le 1er janvier 1886 pour le tir de munitions chargées à la poudre noire et à balle plomb ;
Eléments essentiels de ces armes : culasses, canons, chargeurs, ... ;
Munition de cette catégorie ;
7ème Catégorie
Armes dites de tir
Matériel concerné (soumis à déclaration)
Armes longues de tout calibre à percussion annulaire ;
Armes à air ou à gaz non classées en 4ème catégorie d'une puissance supérieure à 10 Joules ;
Eléments essentiels de ces armes : canons, culasses, chargeurs, ... ;
Armes à feu tirant des projectiles non métalliques classés dans cette catégorie (ex : armes à balles caoutchouc) ainsi que leur munition.
Matériel concerné (non soumis à déclaration)
Armes de signalisation, d'alarme et de starter ;
Armes à air et à gaz d'une énergie comprise entre 2 et 10 Joules ;
Eléments essentiels de ces armes, canon, culasses, chargeurs, ... ;
Munitions de ces armes.
Merci de vous réponses.
Ce que je cherche c'est un calibre pas trop destructeur et qui soi évidement efficace si le tir est bon :mrgreen:
P.S. : j'ai déjà 2 superposé et 1 mono-coup mag en 12.
Bonjour
As-tu fait des tests en 22 Magnum ?
chez moi aussi la chasse a la 22 est interdite.dommage car ça serait bien pratique pour le tir d'affut,ou d'approche de certains nuisibles.il y a aussi des cartouches a grenaille en 22,mais leur portée doit etre limitées