Retour sur le forum

Cartouches Solognac

Par Colvert Charentais | 8 novembre 2012

Bonjour j'aimerais savoir !!!

Au début de saisons de chasse accompagnée j'ai acheter 175 cartouches (S 34g croisillon/M 32g BG/L 32g BJ/L 36g Pigeon BJ) dimanche dernier j'ai tirer une palombe pret a se poser sur un fil (elle était presque arreter) j'ai mis dedans en full choke et je l'ai louper !!! Je ne comprend pas !!! La BG c'est pareil un lapin a 10m je l'ai couvert normalement en demi-choke et je l'ai louper encore une fois !!! Et le croisillon a 5m je loupe un lapin aussi !!! Je n'ai pas trouver de réponse moi-même !!! Aidez-moi svp !!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• barthe 2b

@Colvert Charentais wrote:Bonjour j'aimerais savoir !!!

Au début de saisons de chasse accompagnée j'ai acheter 175 cartouches (S 34g croisillon/M 32g BG/L 32g BJ/L 36g Pigeon BJ) dimanche dernier j'ai tirer une palombe pret a se poser sur un fil (elle était presque arreter) j'ai mis dedans en full choke et je l'ai louper !!! Je ne comprend pas !!! La BG c'est pareil un lapin a 10m je l'ai couvert normalement en demi-choke et je l'ai louper encore une fois !!! Et le croisillon a 5m je loupe un lapin aussi !!! Je n'ai pas trouver de réponse moi-même !!! Aidez-moi svp !!!

essai ton fusil sur cible 3 cartouche differente la faute vient du tireur

• Red cloud

Bonsoir

La réponse est simple...tu n'étais pas en face 😛 , rien à voir avec les cartouches.

Aucune cartouche ne compense une erreur de visée significative (sinon c'est le brevet de l'année à déposer!!). Tu as beau couvrir ton animal du canon, si tu tires en arrêtant le mouvement du fusil c'est raté. Et parfois couvrir ne suffit pas, avec la vitesse, c'est une avance supérieure qu'il faut donner. Le hic, c'est qu'il faut un sacré entrainement pour se rendre compte de l'erreur car souvent, et c'est ton cas je pense, on est persuadé d'avoir correctement visé. Ce petit mouvement d'accélération du canon au moment et après le tir est capital, mais il n'est pas inné. Au moment du tir il peut aussi se passer des choses que l'on ne voit pas (écart de l'oiseau, lapin passant dans une petite dépression du sol etc...). Au ball trap, on arrive à voir les erreurs du collègue alors que parfois lorsque l'on tire on est incapable de dire où est passée la gerbe.

Console toi en te disant qu'HEUREUSEMENT tu as raté ton lapin à 10m en BG/demi choke :wink: ...

• guitou le chasseur

Moi a la palombe au vol je ne jure que par la solognac bleu 36gr en 5, avec d'autres cartouches je suis beaucoup moins efficace ^^ peut etre une question de vitesse qui me correspond bien pour la volée

• sdi

@Colvert Charentais wrote:Aidez-moi svp !!!

Fais du tir :wink:

• tomA13

Moi je dirais après essai au ball-trap et à la chasse que les cartouches solognac ne sont pas de grande qualité.

Au ball-trap sur une boite de 25, 3 d'entre elle avait une amorce qui n'a pas claquée ça fait râler !

C'est mon avis perso bien sur au grives j'en ai déjà tirer et c'est aussi tombé normalement. Mais maintenant par principe j'épuise la 10éne qu'il me reste mais je n'en rachète plus.

AVIS TOTALEMENT PERSONNELLE ET OBJECTIF JE N'ESSAYE DE PERSUADER PERSONNE.

• cc73

Sans etre les meilleurs cartouches du marché je l'ai trouve tres correcte, d'un bon rapport/qualité prix.

Pratique, pratique 🙂

• dylan55

J'en est déjà tirer des centaines des solagnac T28 en 7.5 au ball trap et je fait des super coup j'utilise les 36 gr en 7.5 et 6 au pigeons et elle sont super comme cartouche j'ai éssayer les tunet ou mary puma et j'ai des meilleur balistique avec les solognac après ça dépend des fusils

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:

Fais du tir :wink:

C'est déjà le premier et meilleur conseil à donner ! t,1;op

Car pour bien tirer, ben faut tirer (mais pas n'importe quelle cartouche)!!!

En choisissant une cartouche en 32g on reste à peu près dans le "vrai concernant la régularité" . Mais attention, il faut surtout éviter de partir dans tous les sens en tirant de la 36g BJ pour passer ensuite sur de la croisillon (c'est pas avec ça quand on débute, que l'on perfectionne son tir ).

Et les Solognac, ne sont pas plus mauvaises que les Tartempion ... :wink:

• loicatch

Bonsoir,

Je suis complétement d'accord avec tous se qui et dit ! Il n'y pas de secret pour "savoir tiré" il faut tiré encore et encore.

Quand on loupe c'est là faute du tireur et TRES rarement la faute du matériel.

Ps : j'ai tiré plus de 4000 t28 cette année et une seul n'a pas percuté, il ne doit pas y avoir meilleurs rapport qualité prix (36.95 les 250)

• BOZO

moi je tire de la solognac et ça me convient!

• dylan55

J'ai même tirer de la T28 sur gribe étourneaux pigeons et corbeaux et ba même les corbeaux tombé au premier coup c'est vraiment de la bombe ces cartouches

• dylan55

@[supprimé] wrote:J'ai même tirer de la T28 sur grive, étourneaux, pigeons et corbeaux et les corbeaux tombés au premier coup c'est vraiment de la bombe ces cartouches

• coco59730

Rien à redire sur les Solognac.

Je n'ai que 2 cartouches dans les poches pour tous gibiers et toute la saison : la T28g 7.5 et la L36g spécial pigeon.

Tout tombe et jamais de gibier abîmé (j'ai horreur de ça).

• sdi

Chez moi aussi les solognac sont critiquer, beaucoup disent que ces cartouches c est de la m...e. Mais quand tu approfondi un peu, tu te rend compte que personne ne fait de tir donc aucun entrainement, la mise en conformité reste inconnue et le ciblage on n en parle même pas :!:

Depuis que je fais du tir, solognac ou pas ca marche très bien :roll: et si je loupe c est moi et rien d autre 😃

• Alexis43

Aucun PB avec les cartouches SOLOGNAC.

J'en tire depuis pas mal de temps, de toutes sortes, jamais déçu.

Je trouve certaines un peu sèches, c'est tout, et question rapport qualité/prix, c'est le top!

Même les tests du Chasseur Français les classent bien!

Alors, ciblez les dans les règles de l'art, et comparez avec d'autres cartouches du même type et ordre de prix, voire bien plus chères, et puis vous chercherez peut être ailleurs les raisons de vos échecs...

• Colvert Charentais

Je ne critique pas trop mais je me demande car a l'ouverture j'ai fais un doublé de tourterelle (première année de chasse en chasse accompagnée en plus)et je les ai tombés nettes et j'ai fais 3 ou 4 grives il y a deux semaines alors je ne comprend pas trop quoi !!!

• sdi

Y a des jours avec et des jours sans :lol:

• dylan55

ca c'est bien vrai y a une quinzaine de jours j'ai fais piéces et la depuis quand je tir au vol ça ne tombe plus le jour la j'ai réussi a prendre mon temps et bien suivre et la quand je suis tout seul je ne m'applique pas et ça ne tombe plus c'est pas tout les jours pareils

• rems

Je les utilisent, je ne trouve pas de différence Entre solognac et les grandes marques.

Parr contre j'ai acheté des L32 plomb 7 1/2 et 6, le fabricant doit être différent les 71/2

sont marquées "A" les 6 marquée "D".

Le culot de la 6 est plus haut.