@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@magyar vizsla wrote:Merci de ta réponse darne 😉
J'ai déjà demandé à un médecin mais réponse mi-figue, mi-raisin lol.
Je pense qu'après 6 mois c'est risqué, mais c'est surtout pour les 1ère mois que je me pose la question 😉
Merci
Cela dépend ce que tu chasse, par exemple, la chasse du gibier d'eau peut présenter un risque pour le foetus à cause de la leptospirose, dispersé dans l'environnement par les rats d'eau et redoutable pour la mère et le foetus.
En tant que pharmacien, .le risque principal est à mon avis dans les 6 premiers mois de la grossesse (embryo- et organogénèse), les 6 derniers mois posent à mon avis moins de problème.. sauf pour se déplacer.
La consommation d'alcool est évidemment à prohiber pendant la grossesse. A mon humble avis, c'est autrement plus risqué pour le foetus que la chasse. Pour les médicaments, seul le paracétamol peut être pris à titre d'antalgique, quasiment tous les autres médicaments doivent être évités, en cas de doute, il vaut mieux s'abstenir ou demander conseil à son médecin ou son pharmacien.
l'espace d'un instant j'ai cru qu'elles portaient 12 mois les femmes dans l'orne :oops: 😛
M'en moque je ne suis pas né dans l'Orne coi;k