Retour sur le forum

Un Belge de plus

Par Alain M | 25 novembre 2005

Bonjour à tous, je suis un chasseur belge essentiellement de grand gibier à l'approche et en battue. Plus tout jeune (47 ans, 30 permis) mais avec une petite expérience.. :wink: Je sévis sur d'autres forums de chasse et viens de découvrir celui-ci. J'ai la chance de louer avec un ami un territoire privé de ± 400 Ha en Ardenne à 15 minutes de la maison (elle-même dans la forêt), endroit très vif en sangliers, cerfs et chevreuils.

Matos utilisé: approche-affût: Mauser 66 en 8x68S, balles RWS KS 11.7g, lunette Zeiss 8x56; battue: Merkel superposé 9.3x74R, balles Norma Vulkan 15g, Docter monté sur le tonnerre; petit gibier: Browning B25 spécial chasse.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Le territoire, les armes..... le VRAI belge 🙂 🙂

Bienvenu sur le meilleur forum de chasse du Web !!!!! 🙁

Impatient de lire t'es expériences :wink:

@+

Jacques

• lechasseur32

Salut a toi.

• candide

Bonjour,

Un homme avec un Mauser ( avec un calibre de mec) et un Merkel ne peut pas être foncièrement mauvais!

Et en plus, encore très jeune quand même!!

• Alain M

Merci à tous pour votre accueil. Le cerf qui figure sur mon avatar vit sur ma chasse. 8)

• erwin29

bienvenue a toi

et une jolie petite chasse dapres ta description..

a bientot sur le forum

erwin

• Alain M

Chez nous, le plan de chasse "réglementé" est uniquement pour le cerf. Cette année nous avons droit à 1 grand cerf (14 et plus) et 3 petits cerfs (le reste sauf les 10 réguliers et 12 cors qui sont interdits). Jusqu'ici j'ai prélevé un 10 cors à chandelier unilatéral et un faon à l'approche, et nous avons tiré un faon en battue (nous chassons 3 fois/an à 12 carabines). Je n'autorise pas les biches. En chevreuils, nous avons récolté cette année 6 brocards dont 4 à l'approche d'été et 2 chevrettes. En snagliers, on en est à 12, tous en battue et.... on chasse mardi, je vous raconterai 🙂

Voici une photo de mues de cerfs que nous avons retrouvées lors de la dernière battue.

• tartarin75

Salut,

Sois le bienvenu sur Chassepassion.net

Au plaisir de te lire

@+

• solitaire

Bienvenu à vous, cher Alain.

• Alain M

Moien Solitaire,

Déjà vu cet avatar quelque part :wink:

• Jacques Cheval

Au fait par curiosité quel forum fréquente tu ? :roll: :lol:

@+

Jacques

• VT

@[supprimé] wrote:Au fait par curiosité quel forum fréquente tu ? :roll: :lol:

@+

Jacques

Moi, je sais, le même que moi. (Même si Alain M y est plus actif que moi)

PS: Bienvenue AlainM et pourrais-tu nous dire plus précisément où tu chasses car je connais la région et donc çà m'intéresse. (Je pourrais néanmoins comprendre que tu veuilles rester discret)

• Alain M

@[supprimé] wrote:Au fait par curiosité quel forum fréquente tu ? :roll: :lol:

@+

Jacques

Entre autres un forum de présentation assez proche et consacré à la bête noire 😃

• Jacques Cheval

:o :o :o :o :x :x :x

J'ai pas compris :oops: 😛 😛 😛 :lol:

Allez allez Alain tu y passe trop de temps c'est mauvais pour ta santé!!!!

• Alain M

Allons, ô maître de toile adoré, point d'ostracisme en ces lieux! 😃

• Jacques Cheval

Je dis sa pour ton bien Alain !!

Allez au plaisir de te lire sur Chasse Passion