Visiteur
Réponse

Réponses

• alexcarpe72

je ne connais pas ton departement, car chaque departement est un peu specifique, met moi c'est soit un gilet, soit un baudrier, soir une casquette, soit un brassard a chaque bras. Perso je prend toujours casquette plus brassard puisque je trouve le gilet trop voyant et pas assez cassant, mais etant souvent poster je ne vois pas sa pareil 🙂 en tant que rabatteur je pense qu'un gilet fluo n'est pas de trop

• chris62

@OLERON wrote:Accompagnateurs-traqueurs => gilet !!!!

pas de chichi avec ça !! c'ets mieux que de prendre une balle :!: :!:

"c'est jaune (ou orange),c'est moche,mais ça peut te sauver la vie "

un brassard ne se voit pas si on est de 3/4,la casquette est trop petite et ne se voit pas d'assez loin !!!

8)

Hier en plein milieu de la battue sur un chemin , vla ti pas un inconscient qui a traversé toute la ligne de traque sur son VTT !!

Pour prendre un peu plus de risque , il était vétu de noir :twisted:

Il ne la ramenait plus quand il s'est rendu compte de là où il était :oops: ; mais ça s'est bien passé . On s'est tous arrété avant l'accident Ouf !!

A+

• Colvert Charentais

Je ne vais pas rabattre mais juste être poster alors c’est obligatoire ???

En plus je n'ai que 15 j'ai encore des années a vivre !!!

• Grolandais du 62

@Colvert Charentais wrote:Je ne vais pas rabattre mais juste être poster alors c’est obligatoire ???

En plus je n'ai que 15 j'ai encore des années a vivre !!!

Ben, justement !!!

Pour savoir si il est obligatoire, passe un coup de fil à la fédé . :wink:

• Colvert Charentais

D'accord mais meme s'il est pas obligatoire tu me conseille quoi ???

• totologie

gilet ORANGE obligatoire pour toute personne ayant un lien direct avec un acte de chasse a balle

pas jaune, pas de casquette, pas de ...

gilet orange !

• Colvert Charentais

Ok je vous remercie !!!

• capucin31

salut

prend un gilet ,c'est beaucoup plus voyant.la casquette c'est dèjà bien mais c'est pas le top !!

pour ce qui est de la couleur du gilet en Haute-Garonne ,c'est ORANGE OBLIGATOIRE pas jaunes canari sinon PV en cas de contrôle.

pour les casquettes c'est pareil "ORANGE" et pas "ROUGE FERRARI" 🙁 sinon sanction aussi.

gilet obligatoire pour les piqueurs,minimum casquette orange pour les postiers et/ou gilet conseillé.

pour moi, c'est gilet .

• tostaky

Bonsoir à tous,

Voilà une question qui montre que l'on a encore du chemin à faire. Comment en 2012 on peut encore se poser la question si il faut porter un gilet orange en battue? mon avis sur la question est: que l'on traque ou que l'on soit posté il faut porter un gilet orange. Et je confirme que dans pas mal de coin c'est orange et pas jaune. Dailleurs je vous assure qu'il suffit de voire un traqueur en jaune dans les fougéres, pour comprendre que le gilet doit être rouge.

Tu es pardonné vu ton age et c'est déjà pas mal de se poser la question 😃 . Achete un gilet orange et même si des compéres n'en mettent pas porte le fierement!

• master of puppets

salut

le chefs de battue doit donner les consignes de sécurité et de tir avant chaque traques , que tu soit tireur, rabatteur ou accompagnateur tu dois te plier à ces règles .malheureusement dans certains coin on passe beaucoup plus de temps sur les consignes de tir que sur le reste alors que ça devrait être l'inverse

perso je mets toujours un gilet en battue ça n'a jamais empêché un sanglier de me passer à 5 mètres voir moins parfois suffit de pas bouger et il ne te vois pas

• Nailo131

Salut a tous dans les bouches du Rhône et le vars c est gilet orange minimum pour les rabatteurs ou les postiers, et pour ceux qui se poserais la question c est pas par ce que postier ou un traqueur et voyant qu'il ne tir pas de gibier (chevreuil ou sanglier) depuis que je chassés c est à dire 12 ans je porte un gilet orange en battue et j ai tir environ une 20 de gros gibier pas saison et ça ne m'a pas en pêcher de réaliser un très jolie tir sur un cerf la saison dernière, l essentielle pour un postier est de ne pas trop bouger ne pas faire de bruit bien écouter et observer le gibier à de l avance sur les chien (mon record et un sanglier avec 2 h d avance sur les chien), pour le rabatteur c est plus compliquer il faut suivre les chien est il y a toujours danger au ferme mais c est un coup apprendre l essentiel c est dit aller la 1 fois avec un rabatteur expérimenter et avoir de bon reflex me suis fait pousser 2 fois pas des cochon au ferme ça fait bizarre c est garantit

• serge66

@Colvert Charentais wrote:Alors bonjour je voudrais savoir !!!

Je suis accompagnateur occasionnel d'un chasseur de sanglier en battue et je voudrais savoir si une casquette fluo suffirai ou il me faut acheter ce gilet orange fluo :

http://www.solognac-hunting.com/fr/content/gilet-100-fluo-0

Salut,

accompagnateurs ou chasseurs le gilet fluo orange est OBLIGATOIRE en battue au gros gibier:

du moins dans mon département, même si ce n'est pas le cas chez toi:

:arrow: je te conseille de le mettre :mrgreen:

serge

• Alexis43

Oui, obligatoire, et puis surtout de couleur orange pas jaune car ce dernier ne se voit pas en fonction de la végétation...

Surtout pas de gilet type sécurité routière!

Une simple casquette orange du type de celles offertes par certaines FD se voit bien mieux qu'un gilet jaune!

• tostaky

Dailleurs je vous assure qu'il suffit de voire un traqueur en jaune dans les fougéres, pour comprendre que le gilet doit être rouge.

Je voulais dire orange bien sur!Sincerement le jaune même fluo se voit mal dans les fougéres. En tout cas je suis ravi de lire que tout le monde est à peu prés d'accord sur ce sujet.

• alexcarpe72

Je pense que tout depends des biotopes de chaque département, chez moi il y a peu de grande grande forets ou de gros maquis, c'est plus des petits carré de bois en plaine, donc on est poster en plaine le long du boit, et je trouve que la casquette + les brassards sont suffisant, vue que placer tous sur la meme ligne on se voit. De plus, les rabatteurs n'ont pas le droit, en general, de tirer a balle. Ils sont quand meme en general avec un gilet, histoire d'etre mieux vue et je suis pareil quand je rabats. De plus on ne tire pas dans la traque mais une fois le gibier sortit.

• alexcarpe72

Pour cela qu'une reglementation nationale est dure a obtenir. On ne chasse pas tous pareils, et les chasse du sud dans les montagnes a l'aide de carabines, ne sont pas les mêmes chasse que par chez moi en plaines ou l'on tir juste au fusil des miradors a pas plus de 35m 🙂 ce qui fais la beauté de notre passion, sa diversité

• cevennes

Selon les infos reçues lors de formations ANCGG (par agents de la garderie ).

Dans le cadre de battues toutes personnes participant à la battue doit porter un gilet fluo exclusivement ORANGE. La décision a était nationale

Certain fédé départementale en propose à la vente lors des dotations de carnet de battues, tout comme les sacs "hygieniques" pour le transport de la venaison etles carnets a souches de transport de gibier (QUI ne sont d'ailleurs plus utiles)

Amen

• tich54

dans le 54,même si beaucoup mettent leur gilet,rien n'est obligatoire.moi,perso autant mettre ma veste orange ne me derange pas,que mettre mon gilet m'emmerde,pas pratique de mettre les mains dans les poches,la carabine glisse a l'epaule quand on marche,des fois la carabine raccroche dedans lors de l'epaulement,et c'est un peu bruyant.mais je le mets quand même,car je pense que c'est indispensable en battue.

• cevennes

Quand je dit gilet; une veste fluo orange c'est pareil.

C'est vrais que selon comme on est habillé: ou il est trop grand, ou trop juste.

Le port d'une veste ou gilet de securité (parce qu'il est voyant et non qu'il protége est généralisé partout maintenant (tous les livreurs de matériaux de chantier; les agents telecom,etc....

Donc il est plus ridicule de le porter.

Bon c'est vrais que l'on entend souvent.

Putain au loin avec ta casquette et ton gilet ... on aurait dit une oronge des césar.....

Et ta soeur...........