Retour sur le forum

fabrication de collet

Par jeanlaf | 22 novembre 2012

bonjour a vous nous au Quebec nous pouvons fabrique nos collets pour le renard avec un cable d aviation aircraft de 3x32 7x7 longeur de 30m couts $12.50 + barrures keeflock 3x32 douz prix 4.50$ avec bague double alluminium 3.00 $ douz avec le cable vous faite 36 collets plus coupe cable et emboutisseur pour bagues avec suport 100.00$ les

barrure keeflock sont sertifié

Visiteur
Réponse

Réponses

• capucin31

salut Jeanlaf

je sais que vous fabriquez vos "collets" vous même et quand plus ,il n'ont pas d’arrêtoir ;au Québec ,le collet est un piège tuant.

en France ,notre législation nous interdit de les fabriquer,même à l'identique.ils doivent être homologué.

nous pouvons par contre faire nos lacets pour les pièges à lacet(belisle,albert,hinguant et billard(pbr).

pour ma part ,je vais commencer ma première année de piégeage avec des barrures slimlock(fine de lock)made in quebec 😃 :wink:

connais tu le dirt hole set.

au plaisir de te lire.

• jeanlaf

pourais tu envoyer une photo de vos collet on t il un numero de certification car je distributeur pour rudy merci

• aicaqb

Je ne pense pas qu'il soit interdit de fabriquer soi même ses collets, à la conditions qu'ils respectent les normes en vigueur ( longueur, émerillons, diamètre maxi, mini,plaque d'identification etc)

l'homologation est une obligation qui s'applique aux objets ou appareils vendus dans le commerce et qui garantit le consommateur qu'ils répondent aux normes en vigueur.

• Patrick 59

Bonjour

Le collet est un piège de 3 éme catégorie

Il est interdit de le fabriquer soit même même identique à un homologué.

Utilisé en coulée. Prédateur visé : uniquement le renard.

Piège capturant l'animal par le cou

Définition:

Les collets munis d'un arrêtoir

Réglementation:

• Homologation

• Agrément du piégeur

• Marquage des pièges au n° du piégeur

• Déclaration d'activité en mairie ( Allant du 1 er juillet au 30 juin )

• Visite des pièges dans les 2 heures qui suivent le levé du soleil

• Tenue d'un relevé journalier de piégeage

• Renvoi d'un bilan annuel avant le 30/09 de chaque année.

D'autre part,lors de la pose, le bas du collet doit se situer entre 18 et 22 cms du sol

sauf en gueule de terrier à renard et lors d’opérations de piégeage du renard à l’intérieur des bâtiments, cours et jardins, installations d’élevage et, d’une façon générale, dans les enclos attenant à l’habitation visés à l’article L. 424-3 du code de l’environnement.

Emerillon obligatoire.

Le 11-10-2004 a été pris un arrêté relatif à l’homologation des pièges

http://www.unapaf.com/textes.php

Cordialement