Retour sur le forum

renseignement dressage setter

Par brice083 | 27 novembre 2012

bonjour a tous,

Mon pere possede une setter d'environ 2ans et demi,celle ci est toujours allez a la chasse mais reste colle a mes chaussures et donc ne chasse pas du tout.

Est il trop tard pour faire quelque chose?

et sinon quoi faire pour quel puisse chasser enfin?

ps:elle s'est sauver de la maison l'an passe pendant une semaine( expliquerai peut etre qu'elle reste coller a mes chaussures)?

merci d'avance

brice

Visiteur
Réponse

Réponses

• funjeje

Il y a du avoir un traumatisme. Donc il faut lui montrer des oiseaux pour lui redonner goût à la chasse et ne surtout pas la brusquer!

Essayes avec des cailles, si elle en attrape une et qu'elle la tue, laisse faire au début, il faudra re développer sa passion. Ce n 'est pas une mince affaire.

Bon courage

• brice083

merci

mais qu'elle technique pour qu'elle recommence a partir chercher plus loin que mes pieds?

• funjeje

Est ce qu'elle est encore attirée par les oiseaux?

• gironde_chasse

salut,

Comme l'a dis funjeje, tu mes ta caille dans une cage d'envol et tu l'enmene quasiment dessus mm si elle ne va pas loin, dès que quelle arrive à proximité tu lache la caille et tu laisses ta chienne y courrir derrière que faut quel se re-passionne. Et tu renouvelle l'expèrience plusieurs fois à jusqu' elle ouvre davantage. Il vaut mieux pas lontemps mais souvent.

(Ou sinon méthode de Max Carli tu dissemines quelques gamelles avec un fond de nourriture dans un près).

Mais repassionne là, avec des oiseaux, commence avec des petits oiseaux (cailles) pour ne pas trop la surprendre pck il elle à vecu tromatisme vaut mieu pas trop la bousculer.

A+

• brice083

funjeje ecoute pour le moment elle est pas du tout attire par le gibier meme quand je rentre avec du gibier mort elle est pas plus folle que ca

• brice083

merci de votre aide esperant que cela va fonctionne

normalement pour un setter l'arret devrai etre inne?

elle jamais fais

• Red cloud

Salut

? et durant sa première saison, qu'a-t-elle fait? rien? pas intéressée par les oiseaux?

Honnêtement il a du se passer qq chose, un traumatisme, peur du coup de fusil, collier électrique? ou autre mais ce n'est pas normal, à moins qu'elle n'ai absolument rien vu auquel cas cela peut venir de là.

A ta place j'essaierai de prendre rdv avec un dresseur pour avoir au moins un diagnostic ou un conseil.

• gironde_chasse

Salut,

wé red cloud à raison, essai de comprendre d'abord les raisons, une fois que tu as vus ce qu'il n'allait pas, tu pourra le travailler.

A+

• brice083

merci a tous j'ai rendez vous lundi avec un dresseur pour une evaluation

je crois les doigts pour qu'on puisse faire quelque chose

ps:elle s'est sauve de chez nous et perdu pendant une semaine,du coup collier anti fugue( electrique avec fils enterrer tout au tour de la maison) sinon je vois rien d'autre qui aurai pu la bloquer.

mais pas vu de gibier non plus ormis celui qu'on ramene de la chasse mort( mais meme celui mort sous son nez on dirai qu'elle s'en fou)

meme mon dogue argentin(que je ne mene pas a la chasse) est comme un fou quand j elui fais sentir et montre le gibier tue.

une question me trotte,pourquoi pas emmene le doguo et en faire un chien courant?

que pensez vous de tout cela?

merci encore

• gironde_chasse

Il y a certain chien, le gibier mort il s'en tape complet, ça n'a plus d'intérêt pour eu. Et ce n'est pas pour ça il sont mauvais à la chasse. En principe on leur apprend le rapport ( le rapport forcé).

Il y a peut être un souci de contact entre le maître et le chien (complicité, un souci de sociabilisation peut-être). Peut-être recommencer à zéros, travailler le rappel, le quête (en lacet), lui montrer des oiseaux comme on le disait précèdement.

En tout k le dresseur va voir le souci et te dira skil faut fr.

Bon courage a+.

• funjeje

Plusieurs solutions: la meilleure que tu as choisie c'est d'aller voir un dresseur, il pourra t'expliquer ce qu'il peut faire.

Avant de vouloir qu'elle arrête il faut qu'elle se passionne. Si elle n'arrête pas c'est pas grave au début tu la laissera courir derrière les oiseaux. Qu'elle ne soit pas attirée par les oiseaux morts c'est pas un souci non plus. Le setter de famas62 avec qui je chasse commence à peine à s'intéresser aux oiseaux qu'on tue par contre quand c'est vivant il en est dingue.

Plutôt que des cailles je te conseillerai des pigeons plus gros et bien volant. Si tu peux en avoir gratuitement, n'hésite pas à lui en montrer. Montre lui en un qui vole bien et un autre dont tu auras coupé les rémiges qui l'empêcheront de voler mais ça piète vite. dans les deux cas tu la laisse courir derrière et tu l'encourages même.

Si à tout hasard elle prend l'arrêt, c'est encore mieux. Par contre tu éviteras tout coup de feu pour l'instant. D'ailleurs si j'étais à ta place, je ne l'emmènerai pas à la chasse tant qu'elle n'y a pas pris goût.

Bon courage et tiens nous au jus.

• brice083

yes merci a tous

je vous tiens au jus lundi

et hesitez pas a me donner tous vos conseils

si jamais lundi cest bon je mettrais tout cela en place.....

je croise les doigts pour lundi

• doal

@[supprimé] wrote:bonjour a tous,

Mon pere possede une setter d'environ 2ans et demi,celle ci est toujours allez a la chasse mais reste colle a mes chaussures et donc ne chasse pas du tout.

Est il trop tard pour faire quelque chose?

et sinon quoi faire pour quel puisse chasser enfin?

ps:elle s'est sauver de la maison l'an passe pendant une semaine( expliquerai peut etre qu'elle reste coller a mes chaussures)?

merci d'avance

brice

Avant de parler de traumatismes etc etc,je me pose des questions,d'ou vient ce setter,quelles origines, lof, non lof.

2 ans et demi elle est toujours allée à la chasse,et ne chasse pas??

• brice083

achete a un particulier,non lof

setter anglais les 2 parents,elle est toujours aller avec mon pere et moi meme a la chasse mais ici le gibier n'est pas present (juste les jours de lachers)donc elle na pas vu beaucoup de gibier.

elle marquait l'arret sur des cailles petite

• doal

C'est déja mieux donc elle a arrêtée effectivement il peut y avoir un truc qui l'a marquée ,il faut reprendre la chienne en lui faisant voir du gibier encore et encore

• brice083

Ca yest test effectue.....

Verdict:

Attitude de chasse(truffe au sol,corps baisse,belle courbe)

Interesse par la plume

MAISSSS

hyper affectivitee,a choisir entre gibier et homme elle reste a nos cote.

Quand on lignire un peu avec la caille ds la cage elle va dessus(avec belle allure)

Mais de suite reviens,nous regarde tout le temps du genre,cest bien....

Dc on va tester avec un chien qui chasse bien deja pourvoir si jamais en le suivant elle se decroocherai de nous.

Sinon,FOUTU pour la chaseeee

Sniffffff

• brice083

Hyper attachement pas hyper affectivitee

• brice083

personne n'a eut ce soucis et pourrai m'aider a la changer??

• Red cloud

Non mais je crois qu'il n'y a pas 36 solutions...il est clair qu' elle ne sait pas ce qu' elle cherche donc aucune passion et aucune quête, par conséquent comme l'a dit doal et d'autres, il faut lui montrer un max de gibier. Chasse privée ou achat par toi même de gibier que tu te lâches, à toi de voir, l'essentiel étant de déclencher son instinct. Ça ne se fera pas en un jour et la répétition devrait porter ses fruits.