Retour sur le forum

mon fusil ne tire pas droit

Par dams1566 | 27 novembre 2012

bonjour, je viens d'acheter un fusil franchi fast pro, et apres deux échecs sur deux sangliers, je l'ai essayé sur cible a 25 m et je me suis apperçu que mon fusil tirait 15 cm a gauche. Es ce que c'est normal? Et quelle solution pour arranger le tir

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Salut,

Et bien tu vien tout simplement de decouvrir qu il faut toujour cibler une arme. Maintenant tu doit essayer avec d autres types de balles pour trouver celle qui convient a ton arme.

Juste pour info, tu tire quelles balles ?

• A la piete

As tu essayé plusieurs balles différentes, certaines fusils ne digèrent pas du tout certaines balles.

• alexcarpe72

pour corriger tes 15cm a gauche, vise 15 cm a droite 😃 je pense que oui il vaut mieux que tu essaye quelques balles par si par la histoire de voir si sa s'ameliore 🙂 Mais c'est un superpo ou un juxta ?

• Alexis43

Le FAST PRO est un SA.

Comme dit précédemment, il faut essayer plusieurs munitions.

Ensuite, après avoir sélectionné celles qui groupent le mieux, tu pourras procéder à un réglage éventuel s'il y a lieu.

• alexcarpe72

a ok merci de l'info 🙂 bizarre effectivement. Et sa ne serais pas ta position de tir ? ou un fusil avec une pente inverse ( il me semble bien que c'est la pente l'angle entre le canon et la crosse qui varie pour un droitier ou un gaucher ?? )

• dams1566

bonjour, oui j'ai essayé plusieurs balles, 3 sortes la rotwell exact, la tunet speed breneke et des fiers en plus on est 4 chasseurs à l'avoir essayé et toujours le tir a gauche. mon armurier ma coseillé de mettre un organe de visée pour régler l'ecart mais avant j'aimerai savoir si ca vient de l'arme ou que cela peut arriver que l'arme ne tire pas droit

• JCsHunter

Ton armurier ta dit des conneris, il veut ton poignon sa oui ! LOL

Plus sérieusement, teste d'autres balles, genre winchester super X slug, sauvestres, breneke S... Ton fusil est-il choquer aussi ? car ça peut venir de là ! Ou alors ton canon n'est pas droit XD. Bon courage a+

• micka6902

J'ai eu le même problème avec un fusil il faut que tu essaie des munitions de type s. Elle sont sous calibrer enveloper dans une jupe en plastique et passe mieu dans les choke si tu tire avec des choke autre que le lisse biensur la breneke s est bien la sauvestre aussi mais il est impossible que le canon soit tordu lol

• A la piete

Tu peux aussi essayer la Rubin sabot, apparemment elle passe bien dans les canons lisses.

• dams1566

Bonjour , mon canon n'est pas choqué j'ai mis le lisse comme choque, mais le fait que le canon me tire à gauche cela arrive parfois sur les fusils ?

• cagouillard 16

Au plomb, la gerbe de ton fusil est-elle bien centré ?

• titi 55

si tu as essayer avec 3 ou 4 sortes de balles différentes,et que les tirs ce font toujours à gauche,le mieux à mon avis serait de faire monter par ton armurier un ensemble hausse/guidon réglable pour corriger ton tir.

ces ce que j'ai monté sur mon SA,et ces très efficace. t,1;op

• Sgarababi

Bonjour,

il faut bien sur essayer avec l'embout cylindrique, certaines balles se contentent du quart de choke (?) Si après avoir essayé plusieurs balles avec plusieurs embouts il n'y a toujours pas de résultat il ne reste que deux solutions : soit poser des organes de visée, soit changer le canon pour un spécial tir à balles.

Cordialement.

• dams1566

bonjour, c'est lequel l'embout cylindrique? et merci pour ces informations

cordialement dams

• Maxime86

C'est celui qui à 5 traits.

• Alexis43

5 traits = cylindrique, donc ça doit aller.

• andre66300

Bonjour

je pense que tout simplement c'est une question de mise en conformité, j'ai eu le même problème avec un fusil de trap il tirai a gauche de la cible c50 plusieurs essais toujours pareil, donc retour a l'armurier avec copie des cibles,il a donner un devers de 6mm a droite et point visé point touché ,problème reglé

Cldt

• jm 40 landes

peut tu déplacer le guidon???? car si c'est possible, je pense qu'en le bougeant d'un mm vers la droite ce pourrai être bon....

• Alexis43

JM40LANDES,

Tu es encore à l'envers, si tu déplaces le guidon vers la droite, tu vas tirer encore plus à gauche...

Et pour récupérer 15 cm à 25 m, il faut déplacer le guidon de 4,2 mm pour un canon de 70 cm.

Déplacer un guidon de 4 mm est impossible.

S'il s'avère que "l'erreur est juste" en prenant bien la visée évidemment, ce qui est surprenant mais pas impossible, alors il restera la solution de monter une hausse et un guidon rapportés et de déplacer les 2 de la moitié.

DAN1566,

Essaye la manipulation suivante qui va te permettre de vérifier ta prise de visée et aussi le dévers de la crosse.

Tu colles bien au milieu de la bande, au plus prés possible de la bascule, ou carrément sur la bascule au plus prés du canon, un repère qui te matérialise, avec le guidon, l'axe du canon. Le bout rouge d'une allumette va bien.

Tu vises alors la cible comme avec une carabine, en alignant le bout d'allumette et le guidon. Si tu as toujours l'écart, c'est que ta prise de visée est bonne et que tu n'as pas de mise en conformité à faire puisque ton oeil passe bien par l'axe du canon quand tu vises naturellement. Si le tir est bon, c'est bien que ta prise de visée est mauvaise et il faudra alors revoir la conformation.