choix délicat le cal 20
Bonjour, je voulais me commander un nouveau fusil au pére noël mais il a dit NON :evil: mais cela sera pour la fin d'année prochaine car...40ans!
bref, je souhaite un superposé bascule acier car j'ai déja un alléger (un polinox de VC)
je chasse pratiquement que la bécasse (85%), le faisan et perdreaux en début de saison jusqu'au 15/10 et je fais 3 ou 4 passées aux grives pour me faire 1 ou 2 brochettes voila c'est tout. je ne tire pas la polombe etc.........
j'avais jeté mon dévolu sur 2 marques beretta et browning pour ne pas dire le perennia et le b 725 (les 2 pour leurs nouvelles technologies). Mais ce qui me dérange c'est le poids 3.2kg ou 3.3kg c'est quand même beaucoup quand on marche comme moi.
Alors pourquoi pas le 20 quand pensez vous? j'ai pu lire que le 20 serre plus que le 12 et qu'il faut être plus précis qu'avec le 12. Quand est-il réellement? et la portée pratique? peut tirer aussi loin que le 12?....?
Peut-on compenser le manque de plomb en descendant de 1 ou 2 numéro? afin d'avoir un gerbe équivalent au 12.
ex pour le faisan passé du 6 au 7 ou7 1/2, 7 au 8 et à la bécasse du 8 au 9 etc....
32g de 7 en 12 = 352 grains
24g de 8 en 20 = 360 grains
28g en 20 cela correspond à 36g en 12
et 30g en 20 à 38g en 12
dans l'attente de vous lire bien cordialement nico