BERETTA A 400 X TREME MAX 4 VS Benelli SUPER VINCI MAX 4
Noel approchant, je pense sérieusement me faire plaisir en changeant de SA. J’ai fait le tour des armureries pour voir ce qui ce faisait en camo canon de 76 car je chasse uniquement le migrateur au poste et j’ai retenu deux modèle.
Le premier est le Benelli que je trouve très agréable mais qui est en alésage 18.3. C’est une canonnerie qui groupe fort et qui reste peu exploitable dans les chokes CYL et ¼. L’avantage c’est que je peux récupérer les chokes Pattern de mon raffaelo pour les monter dessus.
L’autre, le Beretta est celui je le trouve le plus agréable au niveau du design. Je ne connais pas les performances de sa canonnerie en 18.6 mais il pourrait être plus polyvalent que le Vinci. Le problème c’est qu’il pèse 3.5Kg. Je le trouve moins maniable que son conçurent. Autre point négatif, il se démonte moins facilement et rapidement que le Benelli. J’attache une importance à ce détail car je nettoie entièrement mes armes après chaque sortie.
J’aurais aimé voir aussi le Maxus, mais malheureusement il n’est présent chez aucun des armuriers que j’ai consulté et je n’envisage pas d’acheter une arme sans l’avoir pris en mains.
J’aurais aimé savoir si des personnes ont des retours d’expériences sur ces modèles affin de m’aider à faire mon choix.