Retour sur le forum

choix carabine battue petit budjet!!

Par JASSEB79 | 9 décembre 2012

bonjour,

j'aimerais que vous me donniez conseil pour l'achat d'une carabine de battue.(si possible pas de semi-auto :wink: )

l'outil sera essentiellement destiné a la battue au sanglier et chevreuil il sera donc indispensable qu'il puisse arreter net les sangliers sans abimer les chevreuils.

je precise que je ne suis pas riche :lol: et que si possible mon budjet est de grand max 1000 euros :oops:

merci pour vos conseils :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Avec 1000 E, tu as du choix!

Après, il te faudra juste adapter la munition pour passer de l'un à l'autre!

Chacun va te conseiller sa carabine. 🙂

Pas de SA, donc verrou.

Il te faut un calibre qui propose un bon éventail d'ogives et ce n'est pas ce qui manque non plus.

• ludo 08

Et pourquoi pas une Remington 7600 en 35 Wehlen....

• barthe 2b

salut a se prix en carabine a verrou tu peu meme avoir une belle occasion,regarde les tikka t3 light elles sont dans cette gamme de prix et ces super!

• creusoi

ben moi aussi j'en ai une zastava !!! y'a le choix en calibre 22-250, 243WIN, 270WIN, 7X64, 300WINmag, 9.3X62, 375H&H,458WINmag , gaucher intégrale, droitier, affût, stecher, battue , fût long .

et c'est sûr que c'est costaud .

• ludo 08

Tikka, CZ, Browning, Weatherby (Vanguard), Remington 700 (pour certaines), winchester 70 ... Ce sont des valeures sûres... C'est surtout selon tes goûts. 🙂

fr;iend

• JASSEB79

merci pour ces conseils :wink:

cependant je pense plus m'orienter vers un verrou je suis pas trop fan des leviers-sous-garde je trouve ça vilain :x

pour le calibre si j'ai bien compris le 7x64 suffit pour le sanglier et le chevreuil en adaptant l'ogive au type de gibier? ou le 270 wsm :?: :?:

avez-vous des exemples a me donner en carabine verrou dans mon budjet?

merci a bientot. :wink:

• jeanmarcbzh

Zastava, pas cher et trés fiable 😉

La 7*64 est tres correcte pour le prix jamais eu aucun soucis avec et les finitions sont trés bien!

La culasse type Mauser 98K est trés fluide !

Je te la conseille vraiment, sachant que pour 1000euros tu peux mettre une bonne bushnell dessus!

• ludo 08

La Zastava reste une arme plus que correcte et à un prix sans concurrence...

C'est un bon choix.

• JML19
    JML19

@OLERON wrote:Chacun ses gouts,mais pour le prix d'une CZ ou 150€ de plus qu'une Zastava vous avez une X-Bolt.....qui est quand mème autre chose en terme d’ergonomie, de finition,de gamme......

Je suis pas contre les armes de l'Est ( 🙁 ) mais pas au mème prix voir plus chères que les autres.....

8)

Pour une Browning X-bolt Hunter 990 € la qualité est excellente.

• JASSEB79

j'ai z-yeuté 😃 ça semble assez corespondre a mes attentes et l'association avec cette lunette lui donne une polyvalence supplémentaire 😃

qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=OGH4dioV1O4

• le petit poucet

@OLERON wrote:Il y a un plus grand choix en 7x64,des prix trés abordables........

Va essayer une X-Bolt en magasin,tu verra.....

8)

rrraaaaahhhhhhh le chauvin le mec j'adore :lol: :lol: :lol:

@ludo 08 wrote:La Zastava reste une arme plus que correcte et à un prix sans concurrence...

C'est un bon choix.

je ne peut etre que de ton avis puisque j'en ai une et en 7x64 en plus m1;dr m1;dr

bon d'accord la c'est moi qui chauvinisme :lol: :lol: :lol:

fr;iend

• le petit poucet

non non je te charrie grand chef 😛

la seul expérience que j'ai de browning c'est avec mon phoenix et je doit dire qu'au vue du prix c'est méchant

par contre une x-bolt a 700€ là même moi je le dit là c'est sans concurrence surtout si la mobylette est aussi agréable que mon tracteur 😐

par contre pourquoi un tarif aussi bas ? ils arrêtent la production ?

fr;iend

• cartouchepanpan1

Bonjour

je viens de commander une AZ1900 LUXE STUTZEN 7X64 chez CHASSE TIR MALIN , il m'en a proposé des quantités dans la gamme de prix qui m'intéressait et a prit le temps de m'expliquer les avantages et inconvénients en tre les différents modèles .

Ceci afin de faire le meilleur choix par rapport à mes besoins et à mon budget.

Je ne peux que te recommander de les appeler, des prix sensas et très à l'écoute.

Bonne semaine

• Red cloud

@[supprimé] wrote:Bonjour

je viens de commander une AZ1900 LUXE STUTZEN 7X64 chez CHASSE TIR MALIN , il m'en a proposé des quantités dans la gamme de prix qui m'intéressait et a prit le temps de m'expliquer les avantages et inconvénients en tre les différents modèles .

Ceci afin de faire le meilleur choix par rapport à mes besoins et à mon budget.

Je ne peux que te recommander de les appeler, des prix sensas et très à l'écoute.

Bonne semaine

Bonjour

Tu comptes inonder le forum de pubs pour chasse tir machin ou te présenter et discuter normalement? s,1;op

• JASSEB79

bonjour, 🙂

finalement après avoir écouté enfin je dirait plutôt avoir lu vos avis et

conseils, je crois que je vais aller voir mon armurier et lui demander

conseils pour celle-ci:

http://www.meyson.fr/carabine-marlin-xl7-synthetique-lunette-3-9x40-marlin,fr,4,marlin-xl7-synthetique-combo.cfm#MLXL7270

je garde quand meme la suggestion de Oléron avec la x-bolt sous le coude en

cas de déception.

en tout cas merci messieurs!! t,1;op

affaire a suivre :wink:

• le petit poucet

simpa la mobylette et en plus elle est dispo en 7.08 remington t,1;op t,1;op

fr;iend