Quand tu cites MANUFRANCE, tu parles du nouveau MANUFRANCE je pense?
Les prix que tu annonces sont supérieurs à ce que moi j'ai payé.
Tu annonces 100 + 90 alors que j'ai payé pour le mien 150 le bronzage + la trempe jaspée, le tout réalisé directement par un artisan de la "rue des armuriers" à Saint Etienne. Et sauf erreur, certains travaillent pour MANUFRANCE...
Peux tu STP me préciser si MANUFRANCE fait eux mêmes ou s'ils sous traitent?
Merci.
Quant à l'appréciation concernant la durabilité vernis/poncé, et bien pour faire sauter un bon vernis d'origine, il faut faire trés fort!
J'ai des armes dont le bois est rayé mais le vernis ne saute pas et si la rayure est profonde, alors ce n'est pas le poncé huilé qui va la réparer!
Alors que le poncé/huilé, certains, y compris d'origine, craignent bien les simples gouttes de pluie qui maquillent tes bois en jeune faon tacheté à un point tel que les possesseurs ne les sortent pas s'il pleut!
Parcours le forum, tu verras par toi même!
J'ai aussi quelques poncés huilés qui ne bougent pas, c'est vrai, mais ce sont des BROWNING et je les entretiens très régulièrement avec l'huile spéciale, et je suis un "maniaque"!
Mais comme je l'ai écrit, c'est du boulot et des contraintes, alors que mes crosses vernies, un coup de chiffon et c'est terminé.