Retour sur le forum

fusil calibre 410

Par tutuf | 21 décembre 2012

bonjours a toutes et a tous!

bon, je souhaiterai offrir a mon beau frere un fusil mais je n'ai pas un gros budget... Dans les 150euro. donc je me suis souvenu qu'a la palombiere ils se servent d'un fusil 12mm pour tiré de pret mais penser vous que le calibre 410 irai aussi bien?et peut on chasser autre chose avec? sinon j'ai regarder sur le site chassezdiscount et j'en ai vu au alentour de 150euro en monocanon( rossi et baikal).Penser vous que ce soit une bonne idée et si oui lequel des deux me conseillerai vous?

Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

Le 410 c'est une 14mm magnum donc mieux que la 12mm . La charge est de 19gr .

Le mono coup Baïkal sera une valeur bien plus sûr que Rossi .

• goonif

bonsoir,je pense que notre ami tutuf a voulu dire calibre 12 ce qui n'est pas tout à fait pareil....

tirer à la palombiere à la 12mm je le sens pas beaucoup 🙂

• barthe 2b

Le 410 c'est une 14mm magnum donc mieux que la 12mm . La charge est de 19gr .

salut le 410 est une 12mm mag (cal 36) et pas 14mm qui est un (cal 32)

• merime

Bonsoir,

J'utilise régulièrement ma 410 superposé quand je chasse le pigeon au posé(plomb de 6). Ca suffit largement et je trouve que la distance de tir est identique qu'avec mon calibre 12 dans cette situation. Sinon pour le petit gibier, elle va très bien également. J'ai pu faire un faisan cette année lors de ma seule sortie au petit gibier.

Cordialement.

• creusoi

@[supprimé] 2b wrote:Le 410 c'est une 14mm magnum donc mieux que la 12mm . La charge est de 19gr .

salut le 410 est une 12mm mag (cal 36) et pas 14mm qui est un (cal 32)

ha ben merci pour la rectification t,1;op

• Red cloud

Euh...pour ton budget tu veux pas lui offrir autre chose ? Parce que là. ...

• Sgarababi

Bonjour,

Un ami qui chasse en palombière a acheté cette année un Baikal 410 magnum à un coup pour tirer les palombes posées en deçà de 20 mètres lorsque le 12 les abime trop. Il en est très content, les oiseaux tombent propres et net. Un détail qu'il a constaté : le 7 convient mieux que le 6 il donne plus d'impacts donc couvre mieux avec une pénétration très suffisante à ces courtes distances.

Cordialement.

• tutuf

non goonif je ne me suis pas trompé de calibre. je ne parle pas de calibre 12 mais bien de 410. comme dit sgarababi il y a des fois ou les palombes se posent a quelques metres voir sur la palombiere (c'est rare mais ca arive) et dans ce cas le tir au 12 est fortement deconseillé sauf si vous voulez du hacher de palombes. Et un petit calibre convient tres bien.

• goonif

bonjour,oui tu as raison tutuf,j'ai mal lu,si c'est pour tirer de très près je comprends,mais vu le prix des cartouches en 410.

faut plus qu'on tire les bécasses de près au 12,perso je pense qu'à 20m vrais on ne risque pas d'abimer une pièce au 12 avec une cartouche à 0,20e. 🙂

• tutuf

d'accord avec toi mais bon la pour ma part j'ai tiré une palombe a 15m et le resultat etait un peu gore!

• perdreau

bonjour

j'utilise le 410 pour chasser le lapin, la becasse et le pigeon jusque 30m

je n'ai pas vu de difference par rapport a mon calibre 12

arme plus legere, tres vive a l'epaule

le 7 1/2 et le 6 passe bien

• doumet

bonjour

Il y a longtemp que je chasse du calibre 12 16 20 et c'ette saison un fusil juxta calibre 410 mag donc je mets dedans du 50 mm du 65mm etdu 76mm

Je chasse dans les Vosges pas a marseille avec mon 410 tous les gibiers grives becasses ramiers sont tirés aussi bien qu'avec un 12 n'en deplaise a certain puritstes du 12 quand il n'est pas 89mm

Biensur les distances doivent etre respectées donc faire une croix au dessus de 35m pour le 76mm meme au vol

je vais vous dire j'ai tué une grive au vol avec une cartouche 50mm plomb N°8 25m pile sur place un merle dans de l'épais un paradis pour becasse 30m pour une 65mm plb N° 7 1/2 voila pour le calibre

pour le prix cela est trop juste mais vous pouvez trouvez en calibre 410mag des carabine dite de jardin a culasse qui devrait etre dans vos tarifs

en st Hubert

• pilpoil

bonjour je vois que le sujet est endormi.. voila je viens de faire une acquisition cette après midi de mon superposé cal 410 un country. Je vais désormais commencer la chasse avec ce petit calibre en tous cas qu elle plaisir rien que de le prendre en main c est agréable d'une légèreté est d'une maniabilité cela me rappelle mon fusil à fléchette de mes 6 ans!! étant novice avec ce calibre je suis preneur de toute information ou retour que vous avez même au point de vu munition ou alors de récit de chasse.

• fabulous36

J'utilise des Trust en plomb de 9 et des Rio 19g toutes en 76mm, pour le moment je n'ai pas de raisons de changer de munitions.

:wink:

• pilpoil

ok fabulous36 trust je connais pas, des rio c est ce que je viens d acheté je vais voir cela ce matin pour ma première sorti.

• Lucas02

Bonsoir a tous j'aurais aimais acheter une carabine de calibre 410 mais j'aurais aimais savoir si elle etait fort bruiante ou pas.

• jujuagri73

c'est assez silencieux ces petits calibres

• Bip-bip

Le 410 en magnum claque fort quand même ! C'est pas du 9 MM flobert ou de la bossquette.... Ca claque presque autant qu'un 20, à peine moins qu'un 12