Retour sur le forum

achat de fusil

Par David 53 | 23 décembre 2012

Bonjour,

je viens de passer mon permis de chasser et je réfléchis sur l'arme à acheter (superposé), mon armurier m'a proposé un fusil principalement:

-mercury light (cal 12/76), éprouvé acier, la bascule est en alliage (525€), chokes inter

Par ailleur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un fusil qui me plait bien aussi:

-vercar churchill (verney-carron), cal 12/76, éprouvé acier bascule en alliage (environ 700-750 €)chokes inter

Mon budjet est autour de 800€ maximum

Je recherche un fusil pour la chasse du petit gibier sourtout,(quelques gros gibiers au passage)

Un fusil lourd (comme baikal) est-t-il handicapant pour la chasse ou on marche quand même beucoup?

Je veut un fusil qui dure dans le temps, le fait que la bascule soit en alliage pour le mercury va-t-il jouer sur la durée de vie?...

Pourriez-vous me donner un avis sur ces fusil ou me proposer d'autres marques qui répondent à mes attentes et à mon budjet.

merci, David

Visiteur
Réponse

Réponses

• Gordonsetter

Bonjour,

Je chasse comme toi surtout le petit gibier et je possède un Baïkal mais je ne l'utilise pratiquement plus, en effet il est vraiment lourd et c'est dur de le supporter toute la journée. Je ne suis pas un pro des fusils mais je pense qu'aujourd'hui tu peux trouver des armes fiable et léger sur le marché.

• David 53

Bonjour,

Je chasse comme toi surtout le petit gibier et je possède un Baïkal mais je ne l'utilise pratiquement plus, en effet il est vraiment lourd et c'est dur de le supporter toute la journée. Je ne suis pas un pro des fusils mais je pense qu'aujourd'hui tu peux trouver des armes fiable et léger sur le marché.

c'est un ij27 que tu as? L'armurier m'avais aussi dit qu'il devenait assez lourd à la fin de la journée. Tu dis que ru ne l'utilise plus beaucoup, tu en utilise un autre? lequel?

• galochon

Bonjour,

@David 53 wrote:

Par ailleur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un fusil qui me plait bien aussi:

-vercar churchill (verney-carron), cal 12/76, éprouvé acier bascule en alliage (environ 700-750 €)chokes inter

Ne cherche plus en prenant celui-ci tu te payes aussi une marque... et pas n'importe laquelle t,1;op

Cordialement fr;iend

galochon

• nico1384

+1 avc galochon! prend verney carron tu ne sera pas déçu!!

• Pablo_52

je serais toi sans hesiter un mercury , arme tres fiable et c'est une tres belle arme ! apres tu peut trouver , les fusils LAMBER qui travaille pour unifrance avec un beau look et du bon materiel , des personne que je connais en sont tres content , voila a toi de choisir ^^ , sinon tu peut te prendre un B25 ( LOL )

• David 53

merci pour vos réponses,

@[supprimé] wrote:je serais toi sans hesiter un mercury , arme tres fiable et c'est une tres belle arme ! apres tu peut trouver , les fusils LAMBER qui travaille pour unifrance avec un beau look et du bon materiel , des personne que je connais en sont tres content , voila a toi de choisir ^^ , sinon tu peut te prendre un B25 ( LOL )

c'est vrai que ce fusil n'est pas très cher et parrait bien mais le fait que sa bascule soit en alliage risque-t-il de réduire sa durée de vie :?:

Le vercar me me plait un petit peu mieu sur ce point car il a un bascule en acier (sa durée de vie sera peut-être meilleur)

• Pablo_52

salut , apres niveau bascule , je m'y connais pas trop mais un mercury dure mais bon apres a toi de choisir 😉

• David 53

@[supprimé] wrote:Bonjour,

@David 53 wrote:

Ne cherche plus en prenant celui-ci tu te payes aussi une marque... et pas n'importe laquelle t,1;op

Cordialement fr;iend

galochon

bonjour et joyeux noël,

qu'est-ce qui te fait dire qu'il sera meilleur par rapport au mercury par exemple?

Autrement, je voudrais savoir ce qu'est la "finition jaspée" (sur le vercar ?)

• galochon

Bonjour bon Noël,

Je n'est pas dis qu'il serait meilleur même si je le crois, il est distribué et garantie par Verney-Carron et c'est là toute la différence.

Maison de grande renommée à St Étienne(42) avec de multiple point de vente dans toute la France pour le SAV au cas où...

Pour la bascule je regrette mais tu es en retard de deux ans elle sont maintenant en acier grise yah:ou

Cordialement 🙂

galochon

s,1;op Verney-Carron c'est tout bon du talon au bout des canons t,1;op

• nico1384

Verney-Carron c'est tout bon du talon au bout des canons

+1

• David 53

@[supprimé] wrote:Bonjour bon Noël,

Je n'est pas dis qu'il serait meilleur même si je le crois, il est distribué et garantie par Verney-Carron et c'est là toute la différence.

Maison de grande renommée à St Étienne(42) avec de multiple point de vente dans toute la France pour le SAV au cas où...

Pour la bascule je regrette mais tu es en retard de deux ans elle sont maintenant en acier grise yah:ou

Cordialement 🙂

galochon

s,1;op Verney-Carron c'est tout bon du talon au bout des canons t,1;op

ok merci mais ça change quoi que la bascule soit en acier gris?

merci :? s1o,s

• Alexis43

C'est vrai que pour le prix, c'est un fusil indestructible efficace avec une canonnerie excellente et en plus, made in France!

Cocorico, merde alors, ça fait du bien de temps en temps...

• David 53

bonjour,

pour le vercar, je viens de voir mon armurier et il m'a fortement déconseillé ce fusil. (de plus ils ne veulent plus le vendre car il y a eu beaucoup de retours) par contre, il m'oriente vraiment sur le mercury ou éventuellement un baikal (mais bon il est assez lourd)

Je pense que mon choix sera plutôt le mercury (dsl pour les pro-verney-carron)

• Pablo_52

mercury tres bon choix tu ne sera pas deçu !

• predator94

mercury , vercar , luger,huglu c'est turc.prends un baikal c'est indestructible.

• camillou

salut moi perso j'ai commencé avec un saint Étienne que mon père ma léguai . . . . . j'ai pri quelques claques avec ( mes pommettes s'en souvienne encore ...) bref j'ai fait le tour des sites et j'en avais retenu deux le vercar et le ij-27 (budget limité) . J'ai pri le russe et ma fois depuis 4ans pas eu un problème.

j'avais peur qu'il soit trop lourd mais il me passe la mâtiné de chasse et pour épaulé il est confortable, le poids n'a pas été un handicape.

Après le vercar on m'a dit que c'était fabriqué en Turquie . . . aprés c'est du verney-carron donc à mon avis sa doit rester un bon fusil.

Et Mercury light j'ai deux copains qui en ont le premier sens plein pas l'autre la tué sur des grives(tout dépend de ton style de chasse).

j'espère t'avoir un peu éclairé.

• David 53

@[supprimé] wrote:salut moi perso j'ai commencé avec un saint Étienne que mon père ma léguai . . . . . j'ai pri quelques claques avec ( mes pommettes s'en souvienne encore ...) bref j'ai fait le tour des sites et j'en avais retenu deux le vercar et le ij-27 (budget limité) . J'ai pri le russe et ma fois depuis 4ans pas eu un problème.

j'avais peur qu'il soit trop lourd mais il me passe la mâtiné de chasse et pour épaulé il est confortable, le poids n'a pas été un handicape.

Après le vercar on m'a dit que c'était fabriqué en Turquie . . . aprés c'est du verney-carron donc à mon avis sa doit rester un bon fusil.

Et Mercury light j'ai deux copains qui en ont le premier sens plein pas l'autre la tué sur des grives(tout dépend de ton style de chasse).

j'espère t'avoir un peu éclairé.

ok merci, le ij 27 fait bien 3.3Kg ?

• Sgarababi

Bonjour,

un élément à prendre en compte est la stature du chasseur. Un grand balaise de 100 kgs se rira d'un Baikal de 3.3 kg, un petit fluet de 50 kg tombera au bout de deux heures de marche, c'est à chacun de voir selon ses possibilités. Par contre pour la chasse au poste, un fusil relativement lourd comme le Baikal permettra de tirer toute la matinée sans fatigue ni fort recul, le fusil léger secouera plus, même mis à conformité, mais il n'est pas fait pour tirer de grandes séries. A vous de voir l'arme qui vous correspond physiquement et qui s'accorde au mode de chasse que vous allez le plus pratiquer.

Cordialement.