Retour sur le forum

Bébutant cherche carabine

Par Booti36 | 27 décembre 2012

Cher chasseuses, cher chasseurs,

Suite à l'obtention de mon permis, je souhaiterais investir dans une carabine. Cela fait quelques semaines que je cherche sur les forums ou autours de moi mais je ne trouve rien. C'est pourquoi je fait appel a vous en esperant trouver de l'aide! s1o,s

Alors voila, je cherche:

-Un calibre assez polyvalent et sans trop de recul, assez puissant pour arreter un cerf mais ne faisant pas trop de dégats dans un chevreuil (j'avais vu le 7RM)

-Une carabine avec canon flottant assez long, peu importe le type(a verrou, semi auto... meme si j'ai deja remarque la X-Bolt Hunter avec organes de visée)

-Je chasse en battue mais je compte faire par la suite et de temps en temps de l'approche ou de l'affut( j'investirais plus tard dans un optique)

Je ne sais pas si tout ce que je viens de citer est necessaire, et vos avis seront très importants pour moi. Pour cela, j'ai un budget assez serré pour l'instant puisque de 1000 € (est-ce assez?) :oops:

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

Booti36

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ukhy

Tu as la Winchester SXR vulcan (semi-auto) à 1029€ avec la bande de battue dispo en 3 calibres (300WinMag, 7X64 et 270WSM). Je viens d'en acheter une et pour l'instant elle me satisfait mais je n'ai pas encore assez tirer avec pour un avoir un avis objectif, juste un chevreuil tiré en battue à 60 mètres environ qui est tombé direct. Au niveau du recul, ça reste très correct, je dirai même que ça pousse pas beaucoup!

• Booti36

Elle m'a l'air pas mal mais le canon ne fait que 53 cm, je ne sais pas vraiment si la longueur du canon est bien importante et j'aimerais bien avoir quelques avis sur l'utilité de la longueur du canon en france comme les tirs trop loin sont interdits. d'autre part, tu l'as en quel calibre?

Booti36

• barthe 2b

salut si tu compte faire de l'affut et de l’approche prend plutôt une carabine a verrou,comme la xbolt ou une tikka,pour le calibre le 7.64 est poli-valant et ne secoue pas trop!

• JCsHunter

Tu a pile le budget pour une bonne x bolt hunter avec bande de abttue, j'ai celle là en 7x64, c'est du bon. Après a toi de voir.. A+

• Ukhy

@[supprimé] wrote:Elle m'a l'air pas mal mais le canon ne fait que 53 cm, je ne sais pas vraiment si la longueur du canon est bien importante et j'aimerais bien avoir quelques avis sur l'utilité de la longueur du canon en france comme les tirs trop loin sont interdits. d'autre part, tu l'as en quel calibre?

Booti36

Je l'ai en 270WSM!

• Booti36

Merci a vous par contre serait il possible d'avoir un peu + d'infos sur la X-bolt et la Vulcan svp? :wink:

Et aussi qu'apporte la longueur du canon?

Merci d'avance.

Booti36

• titou 66

Dans un canon de 53 , laisse tomber le 270wsm (Ce n'ai que mon avis)mais tu perds de la puissance et ta munition n'a plus la fonction pour laquelle elle a été pensée , par contre dans un canon de 60 (pour des tirs lointains elle a toute sa place

Tu peu trouver de tres bonne occasions sur nat..a.y et certaines encore sous garantie

Le 7 rm ou le 7x64 sont de bon calibres à tout faire

Les carabines à verrou sont les plus fiables et les plus répandues pour l'affût

Ceci est mon avis et n'engage que moi , mais je pense ne pas être le seul

• titou 66

Dans un canon de 53 , laisse tomber le 270wsm (Ce n'ai que mon avis)

Tu peu trouver de tres bonne occasions sur nat..a.y et certaines encore sous garantie

Ceci est mon avis et n'engage que moi , mais je pense ne pas etre le seul

• JCsHunter

@titou 66 wrote😃ans un canon de 53 , laisse tomber le 270wsm (Ce n'ai que mon avis)mais tu perds de la puissance et ta munition n'a plus la fonction pour laquelle elle a été pensée , par contre dans un canon de 60 (pour des tirs lointains elle a toute sa place

Ceci est mon avis et n'engage que moi , mais je pense ne pas être le seul

Je suis d'accord avec toi !

Tien en voilà un peut plus sur la X Bolt :

http://www.chassons.com/encyclopedie/armes-de-chasse/browning-xbolt_270wsm.htm

Tu peux y aller les " yeux fermés " , c'est browning, c'est du très bon, surtout en rapport qualité/prix, payer 900 E neuve en Armurerie !

Certains membre du forum t'en diront plus car certains la possède aussi. A+

• Booti36

Merci titou 66, mais mis a part la puissance, la longueur du canon ne joue-t-elle pas sur la précision et si oui a partir de quelle distance cela se fait-il sentir?

Ce choix n'est pas évident et j'apprécie votre aide a tous.

Booti36

• sdi

Un canon long permet de tirer plus loin mais la precision c est une autre histoire :wink:

• infovert

un canon plus long a une meilleure visée ouverte mais c'est le canon le plus court qui sera plus précis avec une optique.

un canon long donne une trajectoire plus tendue sur les deux axes.

• Calibre03

Bonsoir,

J'ai le même choix à faire...

Sur le calibre je suis arrêté sur le 7x64.

Carabine à verrou.

Maintenant, la marque et le modèle, j'hésite... :?:

J'idéalise un peu sur Mauser mais il y a de belles CZ, X-Bolt ou autres...???

• Booti36

Merci a tous pour vos réponses. Donc pour mon utilité quel serait le mieux: canon long ou court? personnellement je suis plus arreté sur une carabine a verrou en 7RM et j'avoue être bien interessé parla X-Bolt hunter avec organes de visée, canon flottant de 58 cm, verrou a ouverture a 60°... Bonne ou mauvaise idée?...

Booti36

• dylan55

Moi j'ai une 7x64 j'ai tuer 3 chevreuils chevreuils cette année les 3 balles plein coeur pas de dégat le trou d'entré est aussi gros que celui de sorti il sont rester sur place tout les 3 un brocard tiré à 45 mètres arrêter (affut) un autre magnifique de 28 kg à 60 métres au pas et une a 110 métres en pleine course la première balle loupé la deuxième plein coeur en prenant 30-40 cm devant c'est vraiment un très bon calibre j'utilise les norma oryx en 10.1gr

• Ukhy

Si tu chasses en battue essentiellement, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur une semi auto qu'une à verrou, surtout si tu débutes! En plus normalement, si tu veux pas trop de recul, les semi-auto on moins de recul que les verrous pour le même calibre.

• sdi

@[supprimé] wrote:Si tu chasses en battue essentiellement, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur une semi auto qu'une à verrou, surtout si tu débutes!

Comme ca tu fais pan pan pan et tu regarde partir ton gibier :lol:

Et puis les SA ne sont pas des armes de débutant :wink:

• gaelledieu

Moi j'ai une verrou pour l'affut et une SA pour la battue, mon territoire s'y prete! Pour la verrou j'ai une browning acera a verrou lineaire!en calibre 270 win, j'ai jamais blessé un gibier avec!

• Ukhy

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Si tu chasses en battue essentiellement, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur une semi auto qu'une à verrou, surtout si tu débutes!

Comme ca tu fais pan pan pan et tu regarde partir ton gibier :lol:

Et puis les SA ne sont pas des armes de débutant :wink:

Non, tu peux faire "pan" et ton gibier parterre comme avec une verrou mais si tu le loupes ou que tu veux en tirer un deuxième, il te serra plus facile avec une SA qu'avec le levier d'une verrou ou il te faudra un certain pour en prendre l'habitude pour recharger. C'est ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé. Car sinon pour un débutant, il faut rester au fusil, si on y va par là ou alors une monocoup ou un express. Je pense que les verrous peuvent bien servir en battue mais l'idéal pour ce type d'arme est tout de même l'approche et l'affut, non? Et inversement, on peut bien utiliser une SA à l'approche/affut mais elles sont plus faites pour la battue.