Retour sur le forum

Petit sondage sur le b

Par le haut alpin | 28 décembre 2012

Salut,

vous êtes pour ou contre l'utilisation du bipied pour chasser a l'approche ( en France )?

en tout cas moi je suis contre, je trouve sa très inutile ...

Visiteur
Réponse

Réponses

• tich54

ça depends du contexte de chasse,de la distance de tir,et de la configuration du terrain pour pas que la balle parte a l'aventure,par exemple!

• tich54

ça depends du contexte de chasse,de la distance de tir,et de la configuration du terrain pour pas que la balle parte a l'aventure,par exemple!

• sdi

J en ai un sur ma 243, si le terrain si prête je l utilise sinon non. Je préfère l avoir et ne pas en avoir besoin que l inverse 🙂

Tu dis que tu est contre, faut il comprendre que tu ne l utilise pas ou que tu voudrais que son usage soit interdit :?:

• Alexis43

Ni contre ni pour.

C'est un outil, alors si besoin, pourquoi pas?

Mais je n'en ai jamais ressenti le besoin (du bipied fixé sur la carabine et avec lequel on tire couché par exemple).

Mais tu parles de quel type de bipied?

Du genre qui est fixé sur la carabine ou du genre bricolé avec 2 bambous et un morceau de ficelle et qui sert de bâton de marche?

Moi, j'utilise celui la.

• infovert

j'en suis tellement addict que je maudis les mixtes sur lesquels je ne peux en fixer un.

même en battue, j'en met un.

j'ai remarqué récemment que plié le long du canon il pouvait servir à se caler sur un fil de fer barbelé.

• creusoi

Pour ! Tout simplement parce que je compte en prendre un !! De bien meilleurs chance de placer une balle qui tue plutôt qu'une balle qui blesse .

• le haut alpin

moi je trouve sa inutile en France moi le dernier chamois que j'ai tiré en appuis sur un sac a dos était a 285 m,

mais pour ce qui chasse l'ibex ou marco polo ou tout autre chasse ou les distances de tir peuvent atteindre 500 m.

• le haut alpin

Je parle des bipieds sur les carabines comme les snipers

• le haut alpin

je fais référence a un amis qui a une 300 weatherby MarK V qui est parti chasser le marco polo et qui a tiré son marco polo a 495m distance relever au télémètre.

• le haut alpin

réponse a SDI,

je ne suis pas pour l'interdiction mais avec les moyens que l'on a maintenant je trouve que si l'on rajoute sa sur une carabine l'animale n'a plus de CHANCE!

• creusoi

Laisser une chance- de creuver dans d'attroce souffrances ....

La technologie doit servir a ce que le chasseur est toute les chance de ne pas blesser, ça s'appelle l'éthique !

Et l'histoire de laisser sa chance a l'animal c'est idiot (sinon autant prendre un fusil poudre noire sans optique de visé ...) !

Ce qui est nécessaire ,c'est de faire des prélèvement RAISONNÉ ; laisser sa chance a l'animal n'a rien a voir .

• le haut alpin

Oui surement mais bon quand on est bon tireur on n' pas besoin de BIPIED !

• le haut alpin

mais nous en battue dans mon département on tir les chevreuils et les sangliers comme on peut j'ai tiré un sanglier a environs 100 m bon c'est sur il n'a pas fais carreau , et je n'ai jamais dis a bras franc !!

sur un sac ou sur un rocher ou même poser sur le genoux .

Et je crois que si on ne tir pas bien, un bipied ne résoudra pas l'affaire ...

• sdi

@le haut alpin wrote:moi je trouve sa inutile en France

Et d autres trouvent ca utile, c est ca la liberté :wink:

• infovert

avec un bipied, il me faut moins de trois secondes pour me préparer à tirer.

je suis souvent déjà prêt à tirer quand mon équipier en est encore à poser son sac au sol.

• Alexis43

Pour moi, l'idéal c'est le le bipied, le bipode, la canne de pirsch, appelez ça comme vous voudrez, constituée de deux bambous reliés par une vis, voire un bout de ficelle.

Universel, quasi gratuit, quelques euros, léger, on peut tirer debout, assis, on s'en sert de canne, toujours prête, que des avantages!

• cagouillard 16

Pour le tire d’approche, j’utilise une canne de pirsch car mon biotope de plaine ne me permet pas d’utiliser le bipied sur carabine (impossibilité de certifier un tir fichant). Dans ce type de condition de suis contre l’utilisation de se type de dispositif. Par contre si j’évoluais sur un parcours plus vallonné je pense que je me serais laissé séduire pour être sur de placer une balle qui assureras une mort rapide a l'animal.

• ludo 08

A chacun d'en voir son utilité....