Retour sur le forum

Une breve rencontre avec la bete noire

Par titou 66 | 8 janvier 2013

16h50 samedi ,il pleut,je suis depuis 200/300 M les traces d'un beau sanglier

Mon chien ,tout à coup ,met un coup de truffe vers le haut du talus, son poil se hérisse tout au long de son échine . Vite,vite je fait 2 enjambées vers le haut

Il est là, de l'autre cote,les écoutes droites et la hure frémissante, il viens tout juste de nous éventer . Déjà il tourne les talons,ZUT :!: Je l'ai de cul donc je ne tire pas

Tout à coup, allez savoir pourquoi, il bifurque légèrement sur sa gauche

Vite, j'ai une toute petite fenêtre de tir,l'arme monte seule à l'épaule et le départ du coup me surprends

A t il été touché :?: il n'a pas accuser le coup :cry:

Mon chien le tien au ferme à la pointe d'un grand roncier mais de là ou je suis je ne vois pas la scène :cry: ,je cours soutenir mon chien et lui prêter main forte

Que peut il faire avec ses 8,5KG contre cette bête noire qui me fait peur à moi avec mes 80GK si je doit aller au couteau dans ce grand roncier

Le chien est là juste un peu engager à l'entrée des ronces, je vois le trou d'entrée de la bête , je me met dans l'axe, à quatre pattes ,pret a faire feu si l'animal charge :oops: ET LA , HOUF :!: Les 97 KG d'un beau mâle sont coucher sur le flanc, mort ON la eu FILOU, ON la eu yah:ou yah:ou yah:ou

Merci mon chien

Visiteur
Réponse

Réponses

• titou 66

Bon , ok , vous voulez des images

Vous en aurez ci vous êtes sage 😃

• SCHNUTZ

@titou 66 wrote:Bon , ok , vous voulez des images

Vous en aurez ci vous êtes sage 😃

J'aimerais bien voir celle où tu es à quatre pattes dans le roncier 😛

• titou 66

Désolé pour toi, c'est la seule qui est floue

• SCHNUTZ

@titou 66 wrote😃ésolé pour toi, c'est la seule qui est floue

C'est pas grave, mets nous les autres alors qu'on puisse voir la bête

• Ukhy

on attend les photos!

• titou 66

Vous attendez les photos :o 😃

Moi je me casse la tête pour essayer de vous les mettre .....et je n'y arrive pas :oops:

Pas trop mauvais à la chasse t,1;op /nul en informatique cr1;az f1ol;

• Arnauld

SUPERBE !!!!

Ce sont ces moments comme ça que j'aime dans la chasse.

• Zenie

Un peux plus et tu faisait un beau soleil...

Tu va t'en souvenir de celui-la.

• titou 66

Bon voila une photohttp://hpics.li/4717623

• serge66

@titou 66 wrote:16h50 samedi ,il pleut,je suis depuis 200/300 M les traces d'un beau sanglier

Mon chien ,tout à coup ,met un coup de truffe vers le haut du talus, son poil se hérisse tout au long de son échine . Vite,vite je fait 2 enjambées vers le haut

Il est là, de l'autre cote,les écoutes droites et la hure frémissante, il viens tout juste de nous éventer . Déjà il tourne les talons,ZUT :!: Je l'ai de cul donc je ne tire pas

Tout à coup, allez savoir pourquoi, il bifurque légèrement sur sa gauche

Vite, j'ai une toute petite fenêtre de tir,l'arme monte seule à l'épaule et le départ du coup me surprends

A t il été touché :?: il n'a pas accuser le coup :cry:

Mon chien le tien au ferme à la pointe d'un grand roncier mais de là ou je suis je ne vois pas la scène :cry: ,je cours soutenir mon chien et lui prêter main forte

Que peut il faire avec ses 8,5KG contre cette bête noire qui me fait peur à moi avec mes 80GK si je doit aller au couteau dans ce grand roncier

Le chien est là juste un peu engager à l'entrée des ronces, je vois le trou d'entrée de la bête , je me met dans l'axe, à quatre pattes ,pret a faire feu si l'animal charge :oops: ET LA , HOUF :!: Les 97 KG d'un beau mâle sont coucher sur le flanc, mort ON la eu FILOU, ON la eu yah:ou yah:ou yah:ou

Merci mon chien

Salut,

:mrgreen: :mrgreen: t,1;op félicitations a toi et à Filou c1:lap c1:lap

mais un bon conseil ne jamais te mettre a quatres pattes sur un 'couriol' ou a l'entrée d'un roncier ou de quoi que ce soit ou un sanglier tiré est entré, cela risque d'etre tres dangereux pour toi :wink:

serge

• Arnauld

Sacrée bête !

en face to face

• titou 66

Voila la bête comme promis

• SCHNUTZ

Félicitations titou, est-ce que tu as les les dimensions des grès et défenses, éventuellement une photo de la mâchoire pour estimation de l'âge.

• titou 66

5/6 Ans tout au plus d'apres mes calcul, mais je peux me tromper

• SCHNUTZ

@titou 66 wrote:5/6 Ans tout au plus d'apres mes calcul, mais je peux me tromper

Je pensais un peu moins, 3/4 ans mais sans voir et sans mesures c'est difficile.

• tostaky

Bonsoir,

Felicitation à toi et à ton chien.Double ration pour Filou :mrgreen:

• white hunter

Une brève rencontre ... certes, mais intense, riche, constructive. La peluche à côté de la bête a l'ai très fière, de toi et d'elle probablement! Bravo.

• titou 66

Désolé pour toi white hunter 😃 mais la boule de poils est à mon voisin

Le mien est un terrier brésilien que j' ai eu à la SPA alors qu'il n'avais que 3 mois

Ma petite fille, un petit âne de 2 jours et la terreur des sangliers cr1;az

• titou 66

Voila l'empreinte de la bête avec un étui de 7x65 comme échelle.