Retour sur le forum

Mauser Occasion ou CZ neuve?

Par Calibre03 | 16 janvier 2013

Bonsoir,

Voilà le dilemme....

Pour le calibre, sans hésiter 7x64. t,1;op

On me propose un Mauser 98 en très bon état avec une lunette mais j'hésite avec une CZ 555 luxe neuve....

Il va falloir que je me décide rapidement....mais j'hésite.... :?:

Aidez moi!!! s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• barthe 2b

salut la cz est une bonne carabine et comme elle est neuve tu auras aussi une garantie!

• Calibre03

La Mauser est garantie 2 ans...ça se complique!!!

• sdi

Prend les deux yah:ou

• jm 40 landes

oui prends les 2 et defais toi de la moins bonne.. je l'a prends..lol

• Sgarababi

Bonjour,

la Mauser est-elle avec crosse chasse donc modifiée ou bien est-ce un modèle 98 avec crosse militaire ayant subi simplement un changement de calibre ? (puisque vous écrivez "un" Mauser). Dans le premier cas, c'est à mon avis, celle qu'il faut prendre, dans le deuxième au contraire, la configuration "guerre" n'est guère adaptée à la chasse, ce serait alors la CZ qui serait la meilleure affaire. (Mon avis n'est pas impartial, je suis un fana des Mauser...)

Cordialement.

• candide

S'il est en config chasse , je prendrai sans hésiter le mauser, un 98 est indestructible, tres sur et d'une très bonne précision, encore que si c'est un K98 de provenance allemande, le canon a du être change pour qu'il soit en calibre 7x64 (8x57 IS de base) et reste a savoir la qualité du canon de remplacement, s'il est d'autre provenance comme le brésil (7x57 de base) il peut être d'origine en 7mm donc avec un canon de bonne qualité.