A "candile"
"Phap" veut dire France
"nguoi Phap" veut dire français/française
mais "Tiao" connais pas ^^ désolé.
La culture nord et sud est très différente car au Sud ils sont plus européen et au Nord plus vietnamien.
C'est vrais que la cuisine est bonne mais aussi elle est différente entre le Nord et le Sud.
En fait on peut comparer Saigon et Hanoi entre Marseille et Paris!!!
Différent sur la façon de vivre, cuisine, accent...
Il y a qu'en même un point sur lequel j'ai énormément du mal au Vietnam, c'est le parti communiste et la forme de propagande constante du pays.
Il faut savoir que chaque jours de fête nationales (il y en a beaucoup) les habitants sont obligés de sortir les drapeaux vietnamiens, ci ils le font pas ils ont une forte amande!!!
Je suis très patriote mais là ils abusent un peu.
Il y a un mois ils fêtaient le jour où ils ont pilonné un B-52 de l'US Air Force (le plus gros avion de combat), il y avait des pancartes partout dans le pays, et même une maquette géante montrant le B-52 se cracher par un missile sol-air, elle était au milieu d'un rond point d'un lieu très touristique (à 20 mètres du Sofitel plaza hotel). Et 100 mètres plus loin un concert géant devant l'Opéra pour célébrer le crache de l'avion!!!
Ils abusent quand même.
Il y en a d'autres (comme le fait que ci une personne critique le parti communiste, c'est la prison ferme direct), pas de manifs au Vietnam.
Bref.
Pour la chasse c'est strictement interdit! le port ou la possession d'arme n'est pas légale, même avoir un couteau sur sois c'est direct la prison!! Je pense qu'il y a plusieurs années c'était possible mais peut être il y a longtemps.
Le Vietnam est un des pays avec les lois les plus strict au monde, je vous jure la France c'est le monde des bisounours à côté.
Mais très beau pays et très belle culture.
Et je travail dans le marketing
J'adore la phrase de LIONLION "La chasse est la plus vieille et la plus belle école de la vie."