Retour sur le forum

probleme clée de fermeture

Par micka6902 | 20 janvier 2013

bonjour a tous

je voulais vous parler d'un probleme que je rencontre en ce moment

je possede un fusil browning b 525 sporter 1 et je trouve la clée trés dur . pour ouvrir mon fusil je dois forcer avec le pouce assez fortement est ce normal (le fusil est quasi neuf j'ai tirer environ 50 cartouche avec ) ?

la clée est dur je force je force je force et la toc ! elle pivote et je peut casser mon fusil ...

quand je dis "je force " je n'y vais pas au pied de biche non plus mais il y a quand meme une bonne petite resistance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chienquipete

mets lui quelques cartouches de plus dans la tronche et tu verras ça va se roder

• Alexis43

Ah ben, le 525 il est mort! Je te le rachète 500 E!

Normal!

Comme dit plus haut, plus une goutte d'huile qui ne peut faire de mal.

De l'huile spéciale armes, par exemple ARMISTOL, pas une merdouille bonne à tout et à rien, sur le verrou.

8)

• micka6902

ok je vais suivre ce conseil mais pourquoi tu dis que le 525 ne vaut plus rien et tu le rachete 500 e

• Alexis43

Ah ben, parce que ça me fera mon 6 ème BROWNING à bon prix tiens! 🙂

On rigole!

• micka6902

a ok je vien de comprendre

surtout que j'ai les boules parce que en plus en rentrant chez moi je l'ai fais tomber d'environ 30 cm de haut mais bon il etait dans sa housse moltonée donc je pense l'avoir abimer enfin j'espert

• Alexis43

Ne sois pas inquiet!

30 cm dans sa housse, c'est rien.

Un BROWNING, c'est comme les centrales nucléaires, c'est étudié pour résister à la chute d'un 747! :x

Euh, en principe! :x

8)

• micka6902

je crois que je vais quand meme devoir l'enmener chez l'armurier c'est des pire en pire plus sa va plus je dois forcer sur cette clée pour la faire tourner j'ai le pouce en compote

• micka6902

sa y est j'ai enmener mon fusil aujourd'hui meme l'armurier a mis un petit coup de papier de verre bien fin et nikel il m'a dit que il voyait sa frequement que l'acier s'était écrouït un nom comme sa un peu bizard ...

j'en ai profiter pour mettre une fibre optique rouge et un sabot amortisseur yah:ou yah:ou yah:ou

• micka6902

J'espère que le problème ne va pas se reproduire quelque cartouche. Plus tard est-ce une usure anormale ? Qu'en pensez vous ?

• Red cloud

Avec la fréquence des tirs la clé va être de plus en plus facile à pivoter, et le fusil plus facile à ouvrir. Par contre il faut qq cartons de douilles...

• micka6902

Oui mais pourquoi moi sa a fait l'inverse il allait très bien puis il est devenu dur ?? Normalement il aurait du être plus souple ... J'espère ne pas avoir investis 1800 euros dans une daube

• Alexis43

Salut,

Arrête de t'inquiéter, mon 525 c20 et mon GTS c12 ont fait pareil.

C'est la portée en pente du verrou (la partie inférieure) qui colle sur la portée du crochet. Comme la pente est très faible, ça "colle", un peu comme les emmanchements coniques des broches de fraiseuse, perceuse, etc genre cône MORSE par exemple.

C'est la preuve que l'ajustage est bon...

8)

• master of puppets

@[supprimé] wrote😮ui mais pourquoi moi sa a fait l'inverse il allait très bien puis il est devenu dur ?? Normalement il aurait du être plus souple ... J'espère ne pas avoir investis 1800 euros dans une daube

en le nettoyant tu as du être généreux avec l'huile, elle s'est infiltré entre les 2 surfaces parfaitement ajustées et ça a fait ventouse.le petit coup de papier verre a créé des aspérités qui diminuent l'effet ventouse.

ex: une goutte d'eau entre 2 lamelles de verre(parfaitement lisse) et hop magie les 2 lamelles reste collées , si tu raye le verre et que tu recommence l’expérience elles ne colleront plus.

• Alexis43

Juste une remarque:

Eviter de bricoler les portées verrou/crochet, surtout au papier de verre... :roll:

• Sgarababi

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Alexis43, j'ajoute qu'une arme ne se bricole pas ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Cordialement.

• master of puppets

@[supprimé] wrote:sa y est j'ai enmener mon fusil aujourd'hui meme l'armurier a mis un petit coup de papier de verre bien fin et nikel il m'a dit que il voyait sa frequement que l'acier s'était écrouït un nom comme sa un peu bizard ...

j'en ai profiter pour mettre une fibre optique rouge et un sabot amortisseur yah:ou yah:ou yah:ou

c'est pas lui qui a bricoler la clé, c'est son armurier.

j'expliquais juste pourquoi le simple petit coup de papier de verre avait réglé le problème

• Alexis43

On ne polit pas les portées mécaniques au papier de verre mais, éventuellement et seulement si nécessaire, à la pierre à roder, avec de l'huile, pour obtenir l'état de surface adhoc.

Le papier de verre, si fin soit il, raye.

Si les rayures sont perpendiculaires à l'axe de fermeture, alors elles s'imbriquent et bloquent l'ensemble.

De plus, tout enlèvement de matière à ce niveau génère une usure artificielle prématurée du verrouillage.

Comme la pente est trés faible, cela va trés vite.

Aprés, vous faites comme vous voulez, bien sur!

J'ai eu le même phénomène sur mes BW et quand les portées seront légèrement matées (avant, on procèdait au matage artificiel avec un outil qui s'appelait un brunissoir) tout rentrera dans l'ordre.

A la fermeture, amortir légèrement avec le pouce sur la clé.

8)

• master of puppets

@[supprimé] wrote:

Aprés, vous faites comme vous voulez, bien sur!

8)

je crois que t as pas compris je ne lui ai jamais dis de passer du papier verre.

mais comme tu as l'air d'etre un pro tu devrai lui demander le n° de telephone de son armurier pour lui donner une leçon.

• Alexis43

Si, j'ai trés bien compris, le message ne t'est pas adressé, et je m'abstiens bien de faire un commentaire sur les compétences d'un armurier qui reprendrait les portées d'un verrou avec du papier de verre. 🙂

Et quand je dis, vous faites comme vous voulez, encore une fois, cela s'adresse au propriétaire du fusil.

Vous pouvez même passer un coup de meuleuse d'angle si vous voulez!

8)