Retour sur le forum

Carabine SAVAGE Pack AXIS CAMO

Par sanglier14 | 23 janvier 2013

bonjour a tous et a toutes

Voila je me renseigne pour m'équipé cette été pour attaqué la saison du tir d'été sur renard.

je cherche donc une carabine calibre 270 pour a la fois faire mes tirs d'été et pouvoir tiré en battue avec du champs de vision bien évidement.

je suis donc tombé sur la carabine SAVAGE Pack AXIS CAMO qui esthétiquement me plai beaucoup mais je n'est pas put encore l'essailler.

quelqu'un pourrait il me dir se que vaux cette carabine soit par essai soi par experience???

je vous remercie d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• titou 66

Le sujet m'intéresse aussi

Savage

Nouvelle Ruger american rifle

A ou X Bolt

le tout en cal 243

la Savage et la Ruger ont elles de canons stainless comme la X Bolt :?: :?:

Les qu'elles ont une détente réglable :?:

Les qu'elles ont un chargeur amovible :?:

Longueur totale, poids :?:

Je sais je suis gourmand et je demande beaucoup :oops:

Qui peu répondre....Merci

• sanglier14

pour savoir les detail de la savage tu peut les trouvé sur le net sans souci

se qui m'interesse c'est quelqu'un qui a deja cette carabine ou qui la deja essailler

mais pour te repondre la SAVAGE AXIS CAMO:

Crosse synthétique droite - Canon de 56 cm acier au carbone finition bronzé noir mat - chargeur amovible 4 coups - Lunette 3-9x40 - poids 3kg - longueur totale 112cm.

C'est tout se que je c'est d'elle.

si quelqu'un aurait des video des essai de cette carabine en francais je suis preneur aussi merci

• titou 66

Coucou il y a personne :oops:

• infovert

le grossissement 3x demande une certaine maitrise en battue.

être habitué ou alors avoir un biotope très ouvert.

• sanglier14

Merci info vert

mais comme j'ai du le précisé c'est bien pour du tir en plaine.

sous bois je me doute que c'est quasi impossible

• infovert

je viens de relire et justement, tu n'avais pas précisé le biotope de battue.

j'ai prévu une 4-16x40 sur ma Bar en 270Win mais sur un EAW pour si des fois je dois traquer.

hier, j'ai réglé une troisième Marlin X7.

la détente est surprenante, pas en bien ni en mal, juste que c'est bizarre d'effacer la bossette et de laisser partir le coup sans course.

cette deuxième XS7 m'a laissé un bien meilleur souvenir que la seule XL7 que j'ai réglé.

pour assurer un renard à la 270WIn, il faut quand même pouvoir oublier le recul qui va suivre et même si ça ne fait pas mal à l'épaule comme une 9,3x62 ou une 300WM, c'est agaçant de ne pas voir l'impact quand la balle arrive.

l'Axis est beaucoup moins chère que la X-Bolt ?

• sanglier14

si si c'est précisé enfin bref

je vous remercie pour c'est conseils qui me seront utile.

n'hesité pas si vous voulez parlez je vous repondrez avec plaisir

• sanglier14

oui beaucoup moin cherche

l'axis et un pack en plus tandis que la bolt et seul il faut acheté la lunette a part.

enfin sa permet de mettre une bonne lunette dessus

• infovert

est-ce quelqu'un a pu avoir en main Axis / XS ou Axis / 710 ou 770 ?

• sanglier14

juste la savage axis camo

• infovert

t'as bien raison !

pourquoi comparer une arme à ses concurrentes directes alors qu'il suffit de la regarder dans le blanc des yeux pour avoir un avis fiable.

titou 66, si tu as du nouveau, tu me tiens au courant.

merci.

salut

je ne me souviens pas avoir parlé de ma Savage sur ce forum....

pour la comparaison j'ai eu toutes les armes que tu cites entre les main.

les Remington sont horribles niveau prise en main, verrou et détente.

la Marlin est très bien surtout la détente ainsi que le verrou qui est vraiment bien. mais il manque un chargeur, C'est pour cela que j'ai choisi l'Axis de plus la prise en main me va un peu mieux.

ce que je regrette sur la Savage c'est la détente j'ai changé le ressort mais ça ne suffit pas mais il y a un kit Timney.

sur la Marlin l'Accutriger est pas mal et mon collègue l'a réglé finement et c'est vraiment agréable.

cordialement

• sanglier14

merci pour c'est préscision qui seront utile a mon choix

croyait vous qui faut que je face baissé le poid de depart sur la detente de l'AXIS quand je vai l'acheter??

• leberlinois

Evitez d'acheter un pack, car les offres sont alléchantes, mais si on regarde la lunette et le montage, c'est vraiment du très low-cost made in China. Les carabines sont bien, après cela reste un choix perso, mais les optiques montrent très vite toutes leurs faiblesse.

Carabines ok, mais optiques c'est vraiment pas bon!!!!

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.

• sanglier14

merci du conseil et c'est vrai que tu a raison c'est histoire de faire une saison apres je change la lunette sa c'est prevu mais merci quand meme

• infovert

ce sont des lunettes à 30-35 euros et certaines ne tiennent même pas une saison.

• sanglier14

on verra sinon on la changera avant lol

• sanglier14

Bonjour

Me voila de retour avec mon nouveau joué tant attendu par moi meme.

Enfin elle est entre mes main ma SAVAGE AXIS Camo avec lunette bushnell 3.9x40 en calibre 270win.

J'ai fait mes 1er réglages et ont peut dir que cette arme ne manque pas de caractère et que le calibre 270win que je n'avais jamais essailler a du jus comme on dit.

Il m'aura fallue une boite de 20 balles pour degrossire le 1er réglage a 50m et pour en finir de la réglé a 100m en aillant vraiment bien affinée jusque la ou je voulais en venir.

mais balles sont groupé a 100m dans un carré de 5cm / 5cm. se qui me convient parfaitement.

Boîte de 20 balles Remington calibre 270 Win 150 grains SP

Vitesse: 868 m/s

Energie: 3661 joules

Poids: 9.72 grammes

Munitions de 5ème catégorie

Cette carabine et très agréable au tir et se calibre qui et passe partout pour la chasse, on peut aussi bien tiré Renard, Chevreuil, Sanglier, Cervidé.

c'est une armes et un calibre que je conseil.

J'éspere vous la montré en Caméra embarqué a la chasse la saisons a venir, vous pourrez en jugé par vous meme.

Si mes chaine de chasse vous intéresse voici les lien por voir mes vidéos:http://www.youtube.com/feed/UCG46p7urqna7IyibpNxhH8g/u

http://www.youtube.com/feed/UCwhd74M7Q6Z6eNPRQV-8Fhg/u

voila si vous avez des question sur cette arme ou le calibre n'hésité pas je vous repondrez avec grand plaisir

merci de me suivre bon visionage pour les vidéos et a très vite:

ps: laissez une petite trace cela fait toujour plaisir

a bientot

• infovert

pense à vérifier ce que cela donne avec le canon froid et reposé de la veille.

un réglage au bout de 20 balles, y'en a qui ont eu des surprises.

et si ta première balle est loin du point visé, ne va pas t'imaginer que cela vient de toi.

en partant d'un canon froid et accessoirement propre, la première balle d'une série est celle qui sera la plus éloignée des dernières qui elles sont censées être tirées dans un canon à la même température et avec le même état de surface.

• titou 66

Que penses tu de ta détente, est elle réglable?

Ta crosse sonne t elle creux? Qu'elle est la longueur totale de l'arme? ou est sont point d'équilibre quand elle est équipée de sa lunette?