Retour sur le forum

Reglage guidon browning bar hunter

Par rabatteur27 | 4 février 2013

Bonjour à tous,

apres plusieurs tirs à 50 m, mes balles on ttoutes le même défaut = Bonne hauteur mais décalé de 8 cm a droite.

Il me semble que l'on régler latéralement le guidon des browning bar, la grande question est :

pour décaler de 8 cm sur la droite, je pense que je dois deplacer le guidon vers la droite?

C'est bien ça ?

Merci de vos reponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

C'est l'inverse.

Pour décaler le tir vers la droite, il faut décaler le guidon à gauche.

Ou la hausse, à droite.

8)

• infovert

la réponse d'Alexis43 est-elle bonne ou mauvaise ?

car la question de rabatteur27 est mauvaise.

si les impacts sont décalés vers la droite, pourquoi vouloir les décaler vers la droite ?

si les impacts sont trop à droite, on décale le guidon vers la droite pour que la visée regarde les impacts.

Alexis43 a donc donné la bonne réponse à la mauvaise question.

si la question avait été :

pour décaler la visée de 8 cm sur la droite, je pense que je dois déplacer le guidon vers la droite ?

ça n'aurait pas été la même chose que :

pour déplacer les impacts de 8 cm sur la gauche, je pense que je dois deplacer le guidon vers la droite ?

ce sujet est toujours un moment de grosse rigolade au stand de tir.

• Alexis43

Il reste une hypothèse que j'ai explorée avant de répondre à la question qui est, je cite:

"Il me semble que l'on régler latéralement le guidon des browning bar, la grande question est :

pour décaler de 8 cm sur la droite, je pense que je dois deplacer le guidon vers la droite?"

Dans cette phrase, il manque le verbe principal. Est il "doive", ou "puisse"?

De plus,on ne peut décaler que l'impact, pas la cible.

Thèse, antithèse, synthèse.

Et j'ai donc écrit:

"C'est l'inverse.

Pour décaler le tir vers la droite, il faut décaler le guidon à gauche.

Ou la hausse, à droite"

Cela est clair et devrait lui permettre de comprendre le sens du réglage, ou de reformuler sa question, ou de revoir son analyse!

C'est pscycho que j'aurai du faire! 😛

cr1;az :x 8)

RABATTEUR27, tu en es ou? m1;dr

• infovert

il vient de remettre la hausse à sa place et cherche le guidon qui a sauté sous le bureau.

• rabatteur27

olalala

vous me soulez avec vos débats philosophiques....

Moi je veux juste savoir de quel côté je dois déplacer mon guidon (la hause est fixe sur les nouvelles Bar...)si mes impacts sont décalés de 8 cm a droite...

J'espere ne pas avoir fait de fautes d'orthographe ni d'erreurs de syntaxe...pour les puristes !

Bref, pour ceux qui ont compris ma question, merci de vos réponses...

Pour les philosophes en manque de je ne sais quoi...y'a d'autres forums pour ça !

• white hunter

Déplacer le guidon de quelques degrés à droite, et tirer.

• rabatteur27

@white hunter wrote😃éplacer le guidon de quelques degrés à droite, et tirer.

voila une reponse claire !

merci beaucoup de ta reponse

cordialement

• infovert

effectivement, tu écris mal et en plus tu ne sais pas lire.

WH, l'unité de mesure du déplacement de guidon n'est pas angulaire car cela dépends de la distance de la hausse.

des millimètres, ça irait bien.

et si tu veux vraiment des angles, un soixantième de degrés vaut déjà presque 3 centimètres à 100m.

donc quelques degés donnent quelques mètres au niveau des impacts.

• white hunter

Je mettais bien mes degrés sur un arc imaginaire dont l'axe était la hausse. Mais des millimètres, Celsius et sous abri,ça va aussi. 😃

• rabatteur27

@[supprimé] wrote:effectivement, tu écris mal et en plus tu ne sais pas lire.

WH, l'unité de mesure du déplacement de guidon n'est pas angulaire car cela dépends de la distance de la hausse.

des millimètres, ça irait bien.

et si tu veux vraiment des angles, un soixantième de degrés vaut déjà presque 3 centimètres à 100m.

donc quelques degés donnent quelques mètres au niveau des impacts.

ok, merci de ta réponse et de ces precisions

En effet, je ne sais pas lire car j'avais traduit degres par millimetres...

Je pensais ce forum convivial mais je vois que tout se perd...

Ceci dit, merci pour la leçon d'orthographe et de syntaxe....

je prends note...

• infovert

Alexis43 et moi même ne t'avons pas cloué au pilori.

si c'est un tapis rouge et des bravo bravo bravo que tu cherches, rassures-toi je ne fais de manières à personne.

• Alexis43

Oh la!

Mais moi je plaisantais! N ième degré! Je l'ai fait exprés pour déconner!

Alors, pour t'expliquer le principe:

Tu pointes avec le bras tendu un point au lointain.

Tu déplaces ton doigt, qui représente le guidon de la carabine, à gauche par exemple. Pour le ramener alors sur le point visé, tu fais quoi? Tu ramènes bien "le canon virtuel" vers la droite.

Pour la quantité à mettre, tu fais une simple règle de trois.

Par exemple, pour rattraper 8 cm à droite à 50 m, ça fait 8/50 par mètre, soit 0.16 cm, si la distance guidon-hausse est de 50 cm, ça fait alors 0.08 cm.

Pour la hausse, c'est l'inverse puisque c'est "l'oeil" qui se déplace.

fr;iend 8)

• rabatteur27

@[supprimé] wrote😮h la!

Mais moi je plaisantais! N ième degré! Je l'ai fait exprés pour déconner!

Alors, pour t'expliquer le principe:

Tu pointes avec le bras tendu un point au lointain.

Tu déplaces ton doigt, qui représente le guidon de la carabine, à gauche par exemple. Pour le ramener alors sur le point visé, tu fais quoi? Tu ramènes bien "le canon virtuel" vers la droite.

Pour la quantité à mettre, tu fais une simple règle de trois.

Par exemple, pour rattraper 8 cm à droite à 50 m, ça fait 8/50 par mètre, soit 0.16 cm, si la distance guidon-hausse est de 50 cm, ça fait alors 0.08 cm.

Pour la hausse, c'est l'inverse puisque c'est "l'oeil" qui se déplace.

fr;iend 8)

Genial, en voila une reponse concrete...

Merci beaucoup de ta réponse...Mais rassure toi, je ne suis pas vexé !

encore merci

cdt