pour répondre a mika et tich tout d abord l agréssivitée de votre par ne me surprend sur les site dédié a la chasse malheuresement c est la routine.
tout dabord un peu d histoire ne fais de mal a personne. il a été instauré une loie obligeant toute personne possédant une arme a feu donc dans le lot fusil de chasse pour connaitre le nombre d arme a feu sur le térritoire et pouvant ainsi grace a ce nouveau fichier connaitre les états civils des propriétaires.
ceci se passe en france pour les plus jeune demander a votre pépé.
quelque temps aprés cette loie ,l état francais demande a tous les possésseurs d arme a feu de venir les déposer dans les gendarmeries et poste de polices.
des brigades furent envoyer collecter les armes déclarer chez les proprétaires qui s étaient déclarer.c est réquisition par l état.
une fois l acalmie passé dans la population est trouble politique certaine personnes demandérent leur arme celle ci ne fut jamais rendu.
vous allez me dire mes s est vieux tout cela !!! ha d accord
nous faisont partie de l europe. alors je pousuit
connaissez vous des belges, si oui demandé leur la nouvelle loie en vigueur sur les armes de chasse.
pour ceux qui ne le savent pas ,voila mika et tich :toute personne possédant une arme de chasse ne possédant plus de carte de chasse valide ou action doivent impérativement vendre leur arme a des chasseurs détenant une carte valide,passé le délais imposé par le gouvernement belge chaque arme doivent etre ramené au autoritée récoltant ces armes a feu "gratuitement bien sur l état ne vous rachétte pas votre fusil".
les fusils de chasse d occasion qui furent vendu ,leur prix été devenu dérisoir a titre d exemple une carabine a verrou 7x64,8x57jrs se vendait 100 euros piéce;super la décote .
quand au armoire blindée vos dire sont faux,comparer une voiture a un fusil, bonjour la comparaison.
les meubles vitrines ratelier neuf ne sont plus en vente en neuf dans les armureries ou magasin.pour cause les armes étaient trop facile a dérober(vitre fragile,bois et sérure mediocre )donc on a mis au point les armoires blindées vitrées ou non.
il y a 30 ans une boutique pouvait servir d armurerie ceci est fini,autorisation aprés avoir remplie de nombreuse contrainte de sécuritée.
je posséde 17 armes a feu d épaule du 20/70 au 300wmag croyez vous que si je me rends a la gendarmerie leur annoncent le vol de toute ces armes on ne vas pas me demander si j avais pris toutes les mesures nécéssaire pour les protéger.
le monde des bisous nours n existe plus,soyer honnette en toute circonstance jusqu au jours ou le tout se retourne contre vous.
mais j attends avec impatience les remarques de ces deux internautes mais moi sans agréssivité car s est un forum qui concerne ma passion.