Retour sur le forum

Avis Express blaser 2000 Elegance

Par Chris73 | 25 février 2013

Bonjour,

Etant jeune chasseur, je cherche une carabine, et j'ai "trouver" une carabine express blaser 2000 Elegance en 30 R blaser.

La personne la vend 2000 euros, et 2900 euros avec une lunette Schimt et bender (1-4*24).

La carabine doit avoir 7-8 ans, et elle est très propre.

Qu'en pensez vous du prix ? Pour un débutant ? La carabine en elle même ?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonjour,je ne connais pas la cote d'amour de cette carabine mais si elle est pas à l'état neuf ça me parait un peu cher.

• Chris73

La carabine neuve est a 4300 euros et la lunette est a 1000 euros je crois....

Je ne trouve qu'une carabine neuve a 2100 euros chez blaser.

• goonif

salut,la cote de de ta carabine cote 2100 à l'état neuf,ce n'est pas le prix d'une neuve mais sa cote sur le papier.... :wink:

• Zenie

Je mes uis penché sur cette arme récemment, avant de m'en détourner...

La publicité est très forte pour cette arme mais à ce prix (neuve) il y a des choses à redire ce qui explique cette décote rapide...

• did52

Bonjour, l'express blaser est une arme fiable et le calibre 30r est très efficace. Si l'état de l'arme est irréprochable le prix est correct. Les choses à vérifier sont les suivantes : absence de jeu au niveau de la bascule et efficacité de la clé pour ouverture et fermeture. Ensuite tu dois vérifier la convergence au stand de tir !

• Clement 01

Bonsoir, Mon grand père possède cette arme depuis maintenant 7 ans, en 9,3 74 et jamais eu de soucis!! Très résistante dans la traque et efficace (seulement 2 sanglier cette saison mais le tireur se fais vieux, la relève arrivé 🙂

• leberlinois

Bonjour, C'est une bonne arme dont la cote tombe nettement plus vite que les R93 et R8 ou les Kipplaufs K95. Comme tout ce qui est fait par Blaser, c'est du sérieux.

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.

• Clement 01

Une petite question, qu'est ce que la cote??

• barthe 2b

c'est comme pour les voiture et l'argus!

• Clement 01

D'accord merci beaucoup

• Clement 01

As tu d'autre question Chris 73?? 🙂

• Chris73

L'arme est très propre, le bois est encore beau.

Il a juste marqué le sommet des canons avec les boules rouges (je ne connais pas le nom scientifique).

Le vernissage des canons est un peu partie, mais à part ca, elle est vraiment belle.

Je vais essayer de vérifier le jeu, mais je connais pas grand chose, par contre, j'ai hate de vérifier la précision et la convergence, parce qu'il m’annonçait une excellente précision. (C'est quoi les critères ?)

2-3 cm à 200 m ?

Je vais plus me diriger sur la version a 2000 euros (sans lunette, mais avec bande de battue), que la version a 2900 euros avec la lunette.

Je vais essayer de chasser la première année juste avec la bande de battue. 2900 €, ca commence a faire un gros investissement pour une première carabine.

Surtout qu'en battue, la lunette est pas forcément nécessaire ?

Certain poste par chez moi, nécéssaite une lunette, mais d'autre plus en forêt me seront plus adapté.

• Clement 01

Bonjour, c'est plutôt 2-3 cm à 50 mètre pour un bon express! Comme tu dis pour la lunette, tout dépend du poste que tu as ! Mais tu sera plus a l'aise avec une bande de battue meme a grande distance, qu'avec une lunette pour un tir à 10 m

• Zenie

Bonjour, dans quel coin de Savoie es tu?

Je connais une blaser 2000 version pro etat neuf a 2600 euros dans une armurerie de Savoie.

Elle est en calibre 8x57 et est nikel.

• barthe 2b

salut,pour les express c'est 5 cm a 50m,tu peu avoir moins mais tout dépendra de tes balles,perso j'ai un heym 26b et ça va de 2cm avec des ID,a 10 cm avec d'autres!et tout ça a 50m!apres pour la lunette c'est comme tu le sent,tu auras toujours le temps de t'acheter un point rouge,ce qui est tres bien pour un express

• Zenie

Ne pas negliger que pour ces express allemands les montages sont specifiques et hors de prix, compter 300 a 400 euros pour un montage blaser ou mack amovible d'occasion en bon 2tat.