Retour sur le forum

express Verney Carron en 8x57jrs ??

Par sorock43 | 6 mars 2013

bonjours à tous ,

j'aimerai savoir ce que vous pensés des express Verney Carron en 8x57jrs .

j'ai la possibilité dans avoir un pour 300 euros .

je ne sais pas si cela vaut le coup ?

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• lacolombe38

ben ecoute moi j en ai 1 et j en suis content,apres faut savoir si il est adapté a ton mode de chasse cordialement

• sorock43

je l’utiliserai en battu pour le cerf et chevreuil . (sanglier ,très rarement)

• Clement 01

Je connais quelque personne qui possède des express verney carron et ils en sont content! Après le 8 57 est peut être un peu juste pour les gros cerf, ou alors il faut trouver une balle adapte

• MrFishingBoss

C'est une très belle arme, et a ce prix la pour un express et en plus du verney carron, n'hésite pas ou quelqu'un d'autre la prendra.

cordialement.

• galochon

Bonjour,

C'est un modèle que je peux que solliciter... pour un prix étonnamment bas à mon avis, bien vérifier l'état général avant achat.

Cordialement,

galochon

• sorock43

Je vais le voir dans la semaine .

Je le trouve peut chère pour un express Verney carron . S'il est à mon goût et que je l’achète, je posterai quelques photos pour savoir ce que vous en pensés (question qualité, prix).

Le 8x57jrs est il adapté pour la battu au cerf et chevreuil ?

cordialement

• SCHNUTZ

J'en ai un depuis 13 ans, et je tire cerf, sanglier, chevreuil, et bon nombre de doublés.

Je tire de la Norma Vulkan en 12.7 gr.

Ce qui me surprends, c'est le prix!

• Zenie

Bonjour, demande en effet à tester l'arme et a verifier sa convergence ac=vant de débourser le moindre euro.

En Effet à ce prix là ça fait presque louche...

Dans quel contexte peut tu acheter cette arme?

C'est un amis qui la vend, sur internet, succession...?

• sorock43

La personne qui me le vend est un client âgé .Je lui ai déjà acheté un robust en calibre 16 . Il m'a dit, qu'il avait un express à vendre . Par toute curiosité je lui est demandé le prix et il m'a annoncé 300 euros . Je vous avoue qu'au départ j'ai été surpris .

• Zenie

A priori on ne peux pas juger d'un achat risqué.

De quelle année date cette arme, sais tu combien de balles elle a pu tirer?

Tu peux lui demander de l'emprunter pour la manipuler un peux et aller au stand avec pour la faire cibler ou la cibler toi même ou encore l'emmener chez un armurier pour qu'il la vérifie et la cible.

on se dirige vers l'affaire du siècle, ne perd pas de temps, ça serait dommage qu'il change d'avis...

• Fedo

@[supprimé] wrote:A priori on ne peux pas juger d'un achat risqué.

De quelle année date cette arme, sais tu combien de balles elle a pu tirer?

Tu peux lui demander de l'emprunter pour la manipuler un peux et aller au stand avec pour la faire cibler ou la cibler toi même ou encore l'emmener chez un armurier pour qu'il la vérifie et la cible.

on se dirige vers l'affaire du siècle, ne perd pas de temps, ça serait dommage qu'il change d'avis...

+1000 fr;iend

disons qu'a ce prix là, tu ne risque pas énormement c'est clair.

A ta place, je fonce c1:lap

• infovert

en rechargeant, il est tout à fait possible de faire des miracles avec la convergence de canons soudés.

soit deux charges de poudres distinctes, soit carrément deux balles différentes en bas et en haut.

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:en rechargeant, il est tout à fait possible de faire des miracles avec la convergence de canons soudés.

soit deux charges de poudres distinctes, soit carrément deux balles différentes en bas et en haut.

Tout le monde n'a pas la marotte de jouer les apprentis sorcier :roll:

Le commun des chasseurs se contente de munitions manufacturées d’où l'intérêt d'un réglage en bout de canons c1:lap

galochon

• Zenie

C'est vrai que c'est tentant comme solution mais c'est tres loin de mes competences et sans etre pretentieu bien loin des competences de la majorite des chasseurs.

Si tu en es capable tu as bien raison de t'y amuser et d'en faire profiter tes amis.

• Alexis43

GALOCHON, décidément, tu es un charlot, tu ne comprends rien. :oops:

En procédant ainsi, on atteint la précision de 1/1000 de MOA, ce qui permet de sodomiser un diptère au vol à 500 m...juste un problème à résoudre, il faut des balles longues, fines et raides :lol:

8)

• sorock43

j'essayerai de le tester avant comme vous me le conseillez .

Et pour le rechargement comme dit infos vert , je pense connaitre une personne ayant les capacités de le faire encore faut -il que je lui pose la question .

• leberlinois

Il faut vraiment être prudent dans le cas d'une "trop" belle affaire...

La cote de l'occasion est bien plus haute

• sorock43

Bonjour à tous,

Pour répondre à Alexis43 , je préfère les conseils de quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt que les remarques désobligeantes qui ne font pas avancer la question poser.

Cordialement

• Alexis43

Salut,

Mais la solution elle est simple, il faut reprendre la convergence si elle n'est pas satisfaisante.

Simple à dire, moins à faire et ça passe par VC, forcément.

A minima par un armurier qualifié.

8)