Retour sur le forum

Franchi affinity

Par Nono des bois | 7 mars 2013

Bonjour a tous 😃 😃

j'envisage d'acquérir pour la saison prochaine le Franchi Affinity version bois en canon de 71 cm qui me semble etre un bon compromis qualité-prix ( moins de 900 euros; )car budget limité :wink:

Ce sera pour moi un fusil polyvalent pour l'affut des palombes,le lapin, la chasse en battue(chevreuil), le tir a balles ( sanglier)..., bref LE fusil a tout faire !! 😃

Qu'en pensez-vous ?

y- a t-il des utilisateurs de cet arme ?

Qu'elle balle utiliser ? ( je penser aux sauvestre ou autre brenneke S )

Quel chokes pour la palombe a distance raisonnable ?

Merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• Nono des bois

Bonjour a tous

alors personne n'a entendu parler de cette arme. J'aimerai avoir vos avis.

il y a pas mal de connaisseurs parmi nous sur le site

Cordialement

• Sgarababi

Bonjour,

un de mes amis, paloumayre dans le Gard, chasse avec ce fusil, il en est trÚs content.Il tire des cartouches 36 grammes BG en plomb N°7 au premier coup, ensuite des BJ plomb N°7 aux second et troisiÚme coups, il laisse le quart de choke et ne tire pas à plus de 30 mÚtres. selon ses dires "il se régale".

Cordialement.

• Nono des bois

ok merci Sgarababi 😃 ,

ton ami l'utilise aussi pour d'autres types de chasse ?

Au niveau du tir a balle que me conseillez-vous ?

Que pensez-vous de la qualité des bois ?

cordialement

• Remy30

Salut Nono des bois !

Je suis l'ami en question, de Sgarababi. 😃

Bien évidemment, ce qu'il a dit est vrai. Arme confortable, esthétique et ...redoutable.

J'ai aussi un Benelli dont le mécanisme est identique...à partir de là, tu ne risque pas grand chose niveau fiabilité. :wink:

Pour le tir des palombes, au vol, choisis de préférence le quart de choque (non fournit) plutÎt que le cyl ou le demi qui pour ma part n'apporte pas grand supplément de réussite.

Pour le tir au posé, par contre le demi s'impose et fait des miracle dans la plupart des cas.

Pour le tir à balles, je ne sais pas trop te conseiller. Regarde s'il existe un canon spécifique, sinon l'embout cylindrique fera l'affaire.

Mes balles préférées sont les Sauvestres magnum, précises et puissantes.

Qualité des bois ?

Je possÚde une version Camo Mack4, trÚs réussie et inovante. Mais je dois dire, pas assez réaliste pour mon biotope.

Un jour peut-ĂȘtre je changerais pour la version synthĂ©, qui est tout simplement magnifique.

Au plaisir. fr;iend

• Nono des bois

Enchanté Rémy 30,

je te remercie de tes conseils; Mon choix c'est dĂ©finitivement portĂ© sur l'Affinity bois; Il me tarde de l'utiliser 😃 😃 ;

une question : il faut compter combien pour le quart de choke ?

• Remy30

Bonsoir à tous ! 😃

Nono, tu as fait un bon choix, tu ne seras pas déçu. :!:

Le tarif catalogue pour un choque d'Affinity s"élÚve à...61E.

AprĂšs, tu peux gratter un peu auprĂšs de ton armurier.

Vu que l'arme est de conception récente, il n'existe pas encore d'adaptable (d'aprés mon armurier...)

Mat, moi non plus je ne possÚde pas une trÚs grande expérience avec ce fusil.

je l'ai depuis l'ouverture.

En cyl, en demi ou en full, j'ai commencé à tirer des Fob Super36 BJ pb n°7. Je n'ai pas vraiment été conquis que ce soit en vol ou posé...surtout posé à longue distance.

J'ai alors opté pour la Solognac "pigeon" 36grs pb n°7, et j'ai obtenu un changement radical.

Les oiseaux furent pétrifiés la plupart du temps.

J'ai aussi testé la Mary Prestige et la Mary Emminence laitonné (bg), toujours en 36grs et pb n°7.

Mes essais sont en cours et paraissent trÚs concluants également.

Cependant je n'ai pas encore assez "tiré" avec ces deux munitions pour les valider de façon définitive.

...et celĂ  risque d'ĂȘtre un peu long car vu le tarif des Emminence (+ de 8E les 10...) ça vaut le coup de rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois !

A+ Rémy

• predator94

moi j'ai le Franchi Affinity max4 trÚs trÚs bien comme fusil et je lui est mis un choke spécial en 3/4 ( Kick's Smoke int/etx percé).je tires tout avec chasse aux gibier d'eau ou sur le terrain et aussi au ball trap.plomb , acier , tungstÚne ,tout.

a+

• GS49

bonjour a tous, j'ai acheter un Affinity bois cal.12 il ya 1 an et demi et je suis un peu deçu de la qualité du canon, il rouille tres facilement, avez vous le meme probleme ?

• larmenish

salut

moi j'avais ce soucis avec le fast one, le canon était fragile

Mais sinon franchi est une super marque. je pense craquer pour la saison prochaine sur l'affinity

• predator94

moi je l'ai revendu pour un BENELLI M2.

a+

• nino

Avez-vous plus de retour sur ce fusil?

• Pablo_52

salut ! c'est le fusil que j'aimerais avoir pour la saison prochaine 😉 , systùme inertiel de benelli , demande a matou19 😉 il en a un et il est trùs content 😉

• Pablo_52

salut ! c'est le fusil que j'aimerais avoir pour la saison prochaine 😉 , systùme inertiel de benelli , demande a matou19 😉 il en a un et il est trùs content 😉

• carlucciu

J en ai un depuis peu en calibre 20 canon de 66 cm, monte trĂšs bien a l Ă©paule, trĂšs bon Ă©quilibre, un petit benelli a 60 % de moins. Les seuls petits reproches que je peux lui faire canon teflone, qualitĂ© du bois et systĂšme de rĂ©armement difficile a nettoyer. Aussi seulement deux chokes, lisse et demi, il faudra en prendre un en 1/4 en plus 2 cm et peut etre un 3/4. VoilĂ  pour 900€ neuf il y a beaucoup mieux

• nico84

Bonjour, est ce que quelqu'un se sert du sient au ball trap? Pour une utilisation d'une semaine sur deux environ? Est ce que quelqu'un connait les réelles différences avec le modÚle sporting?

Merci

• Hugo30

J'aimerais m'acheter un franchi affinity calibre 12 canon de 76 cm en camo max 4 ou 5 pour la saison prochaine. J'aimerais ce fusil pour chasser tout type de gibiers bien sûr mais en particulier la palombe et le canard.

Est ce que ce fusil tire de bonne gerbe avec de l'acier ?

Hugo30 8)