semi auto benelli
personne chasse avec des benelli ici?? đ
quel est le meilleur canon pour un benelli crio ou mobilchokes?
personne chasse avec des benelli ici?? đ
quel est le meilleur canon pour un benelli crio ou mobilchokes?
Les benelli ont une excellente balistique . C'est surtout la qualité du tireur qui fait la différence . Tire droit et le benelli fera son travail .Si tu loupes, ce n'est pas la faute au fusil mais à :conformité du fusil au tireur! chasseur devant faire un peu de ball trap, etc
bonjour
je connais le canon 75 cm en chokes fixe il tres performant!! moi je voulais prendre en 71 crio car pour tiree de l acier donc j hesite!
J'ai un montefeltro S90 benelli de 1989 avec canon de 60cm + rallonge de 6cm en demi choke : un régal et aussi un canon 75 chambré 76 full fixe (les 2 canons avec ùme 18,3 ) un plaisir mais il fait balle (tir minimum 25m ).
Pour moi , benelli, rien à dire,que du trÚs bon. Le tireur, peut mieux faire....Il m'arrive de louper (de tirer à coté ) ....
Bonjour,
des premiers modÚles aux derniers tu ne seras pas déçu, en ce moment je flashe sur le Benelli Cordoba, modÚle chasse dérivé du Super Sport.
@+
darne passion avec l acier et les chokes inter il ne faut pas monter plus haut que le demie sinon pas bon . je vais surment prendre le montefeltro comfortech en 71
salut
avec l'acier on tire avec des chokes spéciaux qui font des gerbes plus denses qu'avec le 1/2 choke .
a part cela ,je tire avec plusieurs benelli ainsi que le canon de 76 cm choke fixe full en 18.3 , et avec mes canons de 71 cm et un choke extra full ,je rivalise avec le 76 cm choke fixe .
benelli sort une nouvelle version du raphaello JPR20160 .
A+
Quelles cartouches pour zones humides me conseillez vous avec benelli non prévu billes acier ? et quels canons ? Merci
dommage que la longueur de crosse ne dépasse pas 380 !
Bonjour ,merci pour votre réponse trÚs claire Oleron ,quels risques je prends avec un fusil non éprouvé (1200 bars ) billes aciers de tirer des cartouches billes aciers en 4 hp en demi choke et ùme en 18,3:le canon éclate , le choke s'use vite etc .... Merci
Je vais acheter les mary 29 steel et les essayer sur cible à 30m : groupement et pénétration (annuaire ) .
@[supprimé] wrote:Bonjour ,merci pour votre réponse trÚs claire Oleron ,quels risques je prends avec un fusil non éprouvé (1200 bars ) billes aciers de tirer des cartouches billes aciers en 4 hp en demi choke et ùme en 18,3:le canon éclate , le choke s'use vite etc .... Merci
Aucune, l'Ă©preuve acier est surtout du marketing, il me semble avoir lu Marc dit Gonnif a ce sujet oĂč bien ?
A confirmer tout de mĂȘme đ
Lemon, j'avais lu un article sur une revue amĂ©ricaine (traduite en Français )dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit sur les billes d'acier:du marketing .
Oléron, c'est précis et efficace comme explication, Merci de vos connaissances .
Sujet : munition billes aciers pour mon fusil non éprouvé acier . Benelli: ùme 18,3 canon 60cm (chambré 70 ) + rallonge de 6cm en demi et rallonge 11cm en full
canon ùme 18,3 canon 75cm en full fixe (chambré 76 )
fusil épreuve 1200 bars benelli S 90 montefeltro comme neuf .
moi je m amuserai pas a tirée de l acier au dessus du demi avec les chokes d origines . c est mon choix
Toujours des conseils de professionnel Oleron et kasi60 , je vais essayer les mary steel 32gr hp (15 âŹ/25 cartouches ) dans le canon 60cm avec rallonge de 6cm en demi choke .
Si l'essai n'est pas satisfaisant, j'achĂšterai les trĂšs chĂšres (36âŹ/25 cartouches ) mais efficaces Fob sweet copper (billes cuivre ) dans le canon 75 full .
Merci pour vos réponses .
Bonjour,
Vous parler beaucoup de la steel 29 oĂč l'Ă©quivalant, la steel 29 est surtout faite pour les amateurs de bĂ©cassines ou gibiers Ă©quivalents pour des tirs de 25/30 m, je pense que tu avais compris qu'elle n'est pas faite pour le canard.
Si tu vas que de temps en temps au canard, tu as la tungsteel 34 portée 30/45, qui est également utilisable dans un canon non éprouvé.
Pour tungsteel 36, Mary Arm conseil le canon éprouvé bille d'acier.
Je connais bien ces cartouches pour les utilisées
Re.........
Aussi tu parle de canon de 60 avec rallonge, ce n'es pas un bon choix, c'est le 71 le plus polyvalent.
Mais bon, tu fais ce que tu veux. :wink:
Bonjour Lemon , merci pour l'info , la tungsteel 34 mary est Ă 20âŹ/10 cartouches pour le canard,il faudra pas trop louper .
Je vais prendre dans un 1° temps le canon 60cm + rallonge de 6 cm en demi avec les mary steel 32 hp (abordable pour le prix ). JâĂ©voluerai suivant mes rĂ©sultats en prenant les tungsteels ou les billes cuivre (fob sweet copper ).
Merci Ă vous