@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:ce n'est pas le lieu qui doit déterminer l'odeur, tes pièges doivent être le plus neutre possible, sinon tu te limites dans tes possibilités de placement; si tu fais mariner dans un tas de fumier, tu te limiterais à piéger dans un tas de fumier!
de toute façon il y a 1000 façons de voir et on pense tous avoir la bonne!
Là où tu m'étonne bof c'est que tu veux mettre un piège dans un tas de fumier pour neutraliser les odeurs, mais le risque c'est qu'un renard se méfie de trouver une odeur de fumier au milieu d'un bosquet.
Moi, perso je prépare toujours mes places, les pièges sont conditionnés suivant l'animal et le lieu. Je procède encore par la vielle méthode du placeau ce qui limite les ratés.
c'est toi qui parle de mettre les pièges dans le fumier, moi je dis que les pièges doivent être neutre pour pouvoir les mettre partout! et j'indique justement que si tu leurs donne une odeur de fumier, tu te limites à ce type de piégeage! on c'est mal compris.
pour ma part j'appâte sans piège jusqu'à la visite régulière et je tends sur les traces de grattage, avec du bonheur le lendemain c'est bon (déjà 2 fois cette saison!)