Retour sur le forum

conseil pour le sanglier tous seul

Par narko74 | 26 mars 2013

bonjour, je cherche des conseils pour aller aux sanglier tous seul etant donne que l annee passee je n en ai pas vu un seul! le mieux affut ou approche ?

merci a vous!

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel39

Complètement d'accord avec Oléron... Pour le sanglier a l'approche ou a l'affut...IL faut absolument privilégier l'affut. L'approche est très très aléatoire... Se mettre sur les passages connus et...avoir de la patience... Mais il faut du temps...

Bonne chance à toi...et à nous car nous sommes tous a la même école avec le sanglier...

• narko74

merci j'essai d'en prendre note pour la saison prochaine

• GASCON 09

Si tu en as la possibilité tu peux le chasser avec une belle meute de chiens courant 😃

• narko74

meme avec les chiens on en trouve pas, mais parcontre ils font de sacré degats !!! ont pense qu'ils viennent la nuit tous saccagé et la journee ils restent sur le territoire voisin, c'est la seul raison qu'on aient trouvé, j'ai pourtant passé des heures dans differents passage tot le matin et tard l'apres midi, mais jamais tombé dessus!

• narko74

generalement je suis au poste au levee du jour, a 10h je bouge car je me dit qu'ils sont rentré bien avant le jour!

et je reviens a 17h pour m'en aller a la tombé de la nuit

• henri X

A mon avis, ils viennent en plein coeur de la nuit.

Fais de l'affut en juin ou les jours sont les plus longs tu auras plus de chance.

Oberve bien les coulées, les trajets aller et trajets retours, et fais en fonction.

• GASCON 09

Je te redis la meme chose, prend un ou deux bons chiens qui rapprochent tu les mets sur l'endroit ou ils viennent la nuit et ils te conduiront jusqu'a eux et o moins t'aura ta réponse... :!:

• SCHNUTZ

@GASCON 09 wrote:Je te redis la meme chose, prend un ou deux bons chiens qui rapprochent tu les mets sur l'endroit ou ils viennent la nuit et ils te conduiront jusqu'a eux et o moins t'aura ta réponse... :!:

Comme cela, si ils sont chez les voisins tu te feras des copains.

La chasse sur autrui est répréhensible.

• narko74

@[supprimé] wrote:@GASCON 09 wrote:Je te redis la meme chose, prend un ou deux bons chiens qui rapprochent tu les mets sur l'endroit ou ils viennent la nuit et ils te conduiront jusqu'a eux et o moins t'aura ta réponse... :!:

Comme cela, si ils sont chez les voisins tu te feras des copains.

La chasse sur autrui est répréhensible.

J'allais le dire!

• narko74

j'ai trois chemins pour acceder a cette clairiere qui se trouve etre leur garde manger, j'ai peur de tomber dessus en pleine nuit et qu'ils se sauvent loin, alors ducoup je passe toujours vers le plus haut, histoire d'avoir le plus de champ de tir possible au cas ou, j'essaierai de changer mes chemins pour voir, autant les cerfs sont tres facile a voir chez moi, mais les cochons, c'est une autre histoire...

• SCHNUTZ

Si tu veux connaitre l'heure de fréquentation de ton territoire, tu as soit l'appareil photo, soit le réveil. Le plus simple mais le moins efficace est le réveil, car tu n'es pas sûr de l'animal visiteur, mais ça donne une bonne indication sur la fréquentation de la place.

Pour cela tu mets un peu de maïs sur une place où les sangliers viennent, lorsque la fréquentation est régulière, tu places un réveil à pile, et tu mets un fil de nylon qui te servira de déclencheur pour débrancher ta pile, et tu auras l'heure de passage.

• narko74

si ils viennent a 23 heures et qu'ils repartent vers 4h je suis comme un con, je peux juste admirer leurs degats!

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:si ils viennent a 23 heures et qu'ils repartent vers 4h je suis comme un con, je peux juste admirer leurs degats!

Qu'est-ce que tu fais actuellement?????????

C'est une idée pour cerner le problème, si ils viennent la nuit et repartent avant l'heure légale c'est vrai que tu restes comme un c.., mais là au moins tu sais à quoi t'en tenir.

• narko74

des que la neige aura fondu en totalité je vais passer quelques heures la haut pour les gauler les vilains!