Retour sur le forum

Le Non-chasseur du 22

Par Connah | 31 mars 2013

Bonjour, voila je m'appele Connah j'ai 16 ans et je suis Britanique. Je habite en Bretagne. Je m'interesse enormement a la chasse mais je n'ai jamais eu l'occasion de en pratiquer car je n'ai pas encore l'age de passer le permis et en plus je crois pas que un non-citoyen non-national Francais peut avoir un permis de chasse ici. J'ai toujours ete un passionnee de la nature, je pratique de la peche, du tir et du bushcraft depuis que je suis arrivee en France. Je passe mes weekends dans la foret sur le propriete de un ami a moi ou alors a pecher sur la rance ou au lac.

Desolee pour le manque d'accent, j'ai qu'un clavier qwerty du coups je ne peut les faires.

Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

Bienvenue sur le forum !

• jo44

Bienvenue parmi nous. :welc:om :welc:om :welc:om

• henri X

Bienvenue sur le forum.

Honnêtement, je ne sais pas comment ça se passe pour le permis de chasse, mais à mon avis tu dois pouvoir le passer, car j'ai des amis qui ont passé leur permis de conduire en étudiant à l'étranger.

Donc si c'est pareil...

Le mieux, ce serait que tu téléphones à la Fédération Départementale de Chasse de ton département, ils sauront te renseigner.

Et n'hésite pas à demander à un chasseur de chez toi de t'emmener avec lui un jour.

• Connah

Bonne idee pour appeler la Federation Henri, merci et merci les gens. Mais malhereusement je ne connais pas de chasseurs par ici, enfin un mais c'est mon prof de math du coups il m'aime pas beaucoup haha.

• LIONLION

Bienvenue à toi connah parmi nous. :welc:om :welc:om

Au plaisir de te lire.

Bien amicalement.

• tv42

:welc:om :welc:om :welc:om

laisses tomber le prof ,tu y arriveras sans lui

contact la fede par telephone,ils te dirons tout

• Connah

Merci Lion 🙂 Oui je appelera pendant l'ete une fois que j'aura quitter le college.

• epagneul francais

bonjour du 59

bienvenu parmi nous. :welc:om

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Bonjour, voila je m'appele Connah j'ai 16 ans et je suis Britanique. Je habite en Bretagne. Je m'interesse enormement a la chasse mais je n'ai jamais eu l'occasion de en pratiquer car je n'ai pas encore l'age de passer le permis et en plus je crois pas que un non-citoyen non-national Francais peut avoir un permis de chasse ici. J'ai toujours ete un passionnee de la nature, je pratique de la peche, du tir et du bushcraft depuis que je suis arrivee en France. Je passe mes weekends dans la foret sur le propriete de un ami a moi ou alors a pecher sur la rance ou au lac.

Desolee pour le manque d'accent, j'ai qu'un clavier qwerty du coups je ne peut les faires.

Tu es ou en Bretagne ?

Tu évoques la Rance, tu serais donc plus sur l'Ille et Vilaine ?

• Alexis43

Salut,

Et bienvenue à toi.

Concernant le permis, tu as au moins 2 possibilités.

Tu peux passer le permis de chasse français en France si tu es résident, ce qui semble bien être le cas, ou passer un permis "étranger", en Angleterre par exemple, et le faire valider en France.

8)

• white hunter

Sus aux Anglois !!! Je plaisante, bienvenue à toi.

J'ai chassé en Belgique,des belgicains ont chassé chez moi avec leur permis. Il ne doit y avoir aucun problème et tu dois sans souci pouvoir passer le permis français.

Le Français de Bretagne, même chasseur, s'il est comme le Normand, sera sur la réserve au départ, et super sympa ensuite.

• Red cloud

Bienvenue à toi

En Bretagne on a comme un pied en Angleterre.

Je ne vois aucun obstacle au passage du permis, à bientôt dans les pages du forum;

A+

• Connah

Je habite pas trop loin de Dinan en cotes-d-armor Alain, c'est d'ailleur la que j'ai apris a pecher. Merci pour les infos Alexis, je vais mieux me renseigner la dessus je pense mais on peut passer le permis normal (cad pas accompagne) a 16 ans? Ca coute combien de passer le permis etc?

• Ednat

Salut Connah,

:welc:om , you know what ? i am happy.....c'est tout pour la langue de Shakespeare....ou encore quelques titres de singles.....

Au fait ,Il y a des profs sympas et chasseurs.... :mrgreen:

En espérant que tu puisses devenir chasseur....

A bientôt

• tutuf

bienvenue sur le forum!

• Connah

I'm happy that you're happy Ednat 😉

Oui il est gentil, mais bon voila je suis nul en math et il est prof de math du coups voila je pense que je l'enerve a rien comprendre des fois mais apart ca il est tres gentil. Merci Tutuf.

• Birdshoot

bienvenue !