Retour sur le forum

canon match

Par lafon | 8 avril 2013

bonjour,

j'aurais voulu savoir quels sont les carabines de chasse pourvus de canon de qualité match .

on les retrouves sur les carabines de Tir à longue distance

il est dit que le calibre 6.5 x 47 aura un bel avenir, calibre de tir à longue distance, mais pour la chasse :!:

Visiteur
Réponse

Réponses

• le correzien

tu as les remington sendero SF II

les sauer 202 wolverine et jadmatch

la sako warmint avec normalement 308 autorisé bientot en france.

si tu cherche bien chez tout le monde il en a plein en calibre de chasse.

par contre pourquoi un canon lourd tu veut faire aussi du tir a grande distance sur cible?

un canon normal suffit pour nous meme loing

• lafon

Éventuellement faire du TLD oui

Les canons de qualité match ont une meilleur précision

• sdi

Attention un canon lourd n est pas forcement un canon match et un canon match n est pas forcement un canon lourd :!:

La precision donnée par des canons standart apres avoir trouver la munition qu ils aiment n a pas a rougir devant bon nombre de canons match :wink:

• lafon

Tout est bon à prendre en compte

Je ne veut pas me presser

Je souhaiterais acquérir un petit calibre type 243 222 17 hmr

dans quel marque!!!

Et rajouter une lunette affut

Mon budget sais pas trop ,, bon rapport qualité /prix

• infovert

tu veux affuter quoi et à quelles distances ?

• lafon

Renard nuisibles

250 m maxi

• infovert

je ne connais pas le 17 HMR,

en ce qui concerne 222 et 243, un canon Match ne va rien t'apporter.

les canons Match sont étudiés pour ... faire des Matchs, bien sûr.

un Match, c'est 60 balles + les balles d'échauffement.

un renard, ça se tire avec un canon froid et éventuellement propre.

bon, 222 et 243, ce sont les moins chers de leurs diamètres respectifs.

l'énergie du 222 est bien suffisante pour un renard MAIS le 243 est bien moins dévié par le vent.

un kipplauf à 250 euros suffit pour les renards à 250m, même en 222 car quand le vent dévie tes balles de 50cm, une carabine 5mm plus précise ne va pas changer le résultat.

et un renard loupé, même avec une semi-auto, bonnes chances pour le doubler.

• lafon

Attenti on j ai pas dis que je m arrêté sur un canon match sur quel calibre est il le plus performant

Le 17 hmr est un calibre très tendu

• sdi

@[supprimé] wrote:Le 17 hmr est un calibre très tendu

Le 17 hmr je connais et le moindre pet de mouche et hop fini. Pour du goupil a 250 vrai metres oubli le 17 😐

• infovert

s'il n'y a que ça pour l'imposer :oops:

[attachment=1:w2zbqukq]17HMR vs 222REM.JPG[/attachment:w2zbqukq]

entre 0 et 200m, trois fois plus de flèche que le 222 avec des V-Max pour tous les deux.

et pour le vent :

[attachment=0:w2zbqukq]17HMR vs 222REM.bis.JPG[/attachment:w2zbqukq]

• le correzien

Comme la dit sdi et infovert un bon canon normal suffit après tu veut du très tendu en petit calibre je préfère lagrément le 22_250 sinon pour un tir max de 250 m le 222 ou 243 sont top

Si tu veut faire du TLD c est. A partir de 600 m la il te faudra un 243 au mini car tu aura les même soucis que le 222 à 300 m pas

Mal de dérive au vent

• motutapu

Je te conseille également le 243 pour des tirs jusqu'à 200/250m. Si tu veux faire du TLD, il est préférable d'utiliser des calibres plus puissant et des projectiles plus lourds et moins sensibles au vent.

Tire déjà le goupil à 200m, après tu verras, le matériel n'est pas non plus le meme pour les tirs plus loin et comme je l'ai déjà dis par ailleurs, 200m ca fait déjà loin pour grouper dans 5 8)

• lafon

Que me conseillez vous comme carabine il y en des tas

Dites moi sans budget particulier mais bon rapport qualité prix

Et en 6.5 quand pensez vous !!!

Merci

• sdi

Une arme de tld c est une enclume, bon courage pour la trainée a la chasse :? Mais apres c est toi qui vois :wink:

• motutapu

@[supprimé] wrote:Que me conseillez vous comme carabine il y en des tas

Merci

Tout dépend ce que tu entends comme bon rapport Q/P, que veux tu privilégier ?

le canon et sa précision, la mécanique, l'esthétique ?

neuf ou occasion ?

Je pense que hors gammes prestigieuses, en neuf tu pourrais regarder chez des marques comme Sako/Tikka, Browning, Savage, Winch, Rémington et en moins cher CZ et j'en oublie des tas................

Perso je préfèrerais en occasion chez Sauer, Mauser, Steyr Mannlicher, etc...

• infovert

TLD ou renards à 250m ?

tu as quoi comme expérience du tir à la carabine ?

• lemon

@[supprimé] wrote:Que me conseillez vous comme carabine il y en des tas

Merci

Bonjour,

Tu tourne en rond,

Il est préférable que tu donne ton budget et ce que tu compte chasser.

En fonction, les conseils s'orienteront sur un calibre, une carabine neuve ou éventuellement une belle arme en occasion.

Cela ne te sert a rien de demander du calibre 22 LR a la 700 NE pour les éléphants si tu n'es pas plus précis dans ta demande de renseignement

• lafon

je souhaite chasser le renard chevreuil à l'affut

mon budget est de 1000 à 1500 maxi sachant qu'il faudra que je rajoute une lunette

vers quoi m'orienté-vous?

mon armurier voulais me proposer une x-bolt 243 est-ce un bon choix!!

@+

• sdi

Oui, bon choix 🙂 Moi j ai une weatherby vanguard en 243 avec une zeiss duralyt 2-8x42 et goupils, ragondins ne s en remettes pas :lol: Je tir aussi en cible a 300 m et ca va tres bien :wink: