Retour sur le forum

recherche avis sur un fusil semi automatique

Par mathieu le chasseur | 29 avril 2013

Salut tout le monde 😃

Je m'adresse a vous pour vous demander vos avis sur des fusils semi-automatiques.

En ce moment je chasse avec un fusil juxtaposĂ© helice mais celui ci commence a avoir des problĂšmes du genre :la cartouche reste coincĂ© dans le canon quand elle est tirĂ©e et mĂšme quand elle ne lĂ© pa donc g pa tro envi que le canon me pete a la tronche :!: donc g choisis de changer de fusil avant l'ouverture du sanglier et g choisi un semi automatique pa tro cher :max 750 euros, lĂ©ger si possible Ă© qui s'adapte surtout a toutes chasses parce que je l'utiliserĂ© en battues o gro gibier comme pour le tir au vol 🙂 parce que j'aimerĂ© le garder plusieurs annĂ©es avant de le changer se qui m'arangerĂ© mĂ© comme je ne mi connais pa trĂ© bien je voudrais avoir plusieurs avis sur diffĂ©rentes marques

Merci a tous et jattends prĂ©cieusement vos rĂ©ponses 😃 😃 😃 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemmy

Salut, tu as le nouveau Baikal MP155 qui peut te correspondre 🙂.

3Kg sur la balance et chokes interchangeables pour moins de 600€

• mathieu le chasseur

salut lemmy merci pour ton avis g déja pensé au baßkal mé le mp153 et pa le mp155 mé g regardé quelques vidéos et je trouve qu'il a bcp de recul malgré son poids.

Aurais tu d'autres marques a me proposer contenant les memes critĂšres? stp

• Bip-bip

je te le dit sans vouloir ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able, n’étant pas moi mĂȘme un champion d'orthographe, loin de lĂ , voir mĂȘme on peu dire que je suis carrĂ©ment bidon dans le domaine... mais mĂȘme pour moi, tes posts me pique les yeux... j’imagine que pour un gar qui est bon en orthographe, ça doit ĂȘtre horrible a lire !

Bon, sinon, comme lemmy, vu les commentaires lu sur le nets, il semblerai que les baikal soit au top en rapports qualitĂ©/prix dans cette gamme, avec peut ĂȘtre quelques dĂ©fauts de jeunesse sur les MP 155...

• Sgarababi

@mathieu le chasseur wrote:Salut tout le monde 😃

Je m'adresse a vous pour vous demander vos avis sur des fusils semi-automatiques.

En ce moment je chasse avec un fusil juxtaposĂ© helice mais celui ci commence a avoir des problĂšmes du genre :la cartouche reste coincĂ© dans le canon quand elle est tirĂ©e et mĂšme quand elle ne lĂ© pa donc g pa tro envi que le canon me pete a la tronche :!: donc g choisis de changer de fusil avant l'ouverture du sanglier et g choisi un semi automatique pa tro cher :max 750 euros, lĂ©ger si possible Ă© qui s'adapte surtout a toutes chasses parce que je l'utiliserĂ© en battues o gro gibier comme pour le tir au vol 🙂 parce que j'aimerĂ© le garder plusieurs annĂ©es avant de le changer se qui m'arangerĂ© mĂ© comme je ne mi connais pa trĂ© bien je voudrais avoir plusieurs avis sur diffĂ©rentes marques

Merci a tous et jattends prĂ©cieusement vos rĂ©ponses 😃 😃 😃 😃

Bonjour,

un juxtaposĂ© HĂ©lice ne "pĂšte pas dans la tronche" si l'on tire des cartouches de bonne qualitĂ©. Pour qu'elles coincent dans la chambre, ce doit ĂȘtre soit des rechargĂ©es qui n'ont pas Ă©tĂ© recalibrĂ©es soit des cartouches anciennes qui ont gonflĂ©. A moins que, fidĂšle au proverbe "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage", vous n'ayez pris ce prĂ©texte pour vous dĂ©faire du bon vieux juxtaposĂ©... Dommage parce que c'est une bonne arme.

Cordialement.

• mathieu le chasseur

bonsoir a tous je vais bien écrire pour le bonheur de bip bip

comme cartouches j'utilise des solognac et des super match bourre a jupe plomb n°2 pour le chevreuil pourtant j'entretient bien mon fusil et celle ci restent quand meme coincées donc je reste sur ma décision d'acheter un nouveau fusil par conséquent un semi automatique mais je garderé quand meme mon juxtaposé pour d'autres circonstances donc en quelques sortes je ne m'en débarrasse pas

• Bip-bip

:carton:es :mrgreen:

• Bip-bip

Juste, une question qui me viens... Si c'est un vieux fusil, tu es sur qu'il est chambrer en 70 ?

• mathieu le chasseur

oue j'en suis sur et certain

• Gery

@mathieu le chasseur wrote:... je vais bien écrire pour le bonheur de bip bip

...

Pour le plaisir de tout le monde ! ...

Merci Mathieu. AprÚs tout, ce n'est pas si difficile que ça d'écrire en Français. Sal... de sms ! :cry:

Pardonne moi de te donner l'impression d'écrire comme un vieux, mais ça, je ne peux pas m'y faire.

Bien amicalement quand-mĂȘme. 🙂

• godo

Bonjour pour 760euros tu peus trouver un Beretta es100 neuf.

Je viens de mon acheter un sur naturamachin neuf chez un armurerier.

Il fonctionne à inertie je l'ai essayé au balltrap avec de la 28gr petit culot et pas un enrayement avec une bonne centaine de cartouche tirée.

• sigonu

salut j'ai un stoeger 2000 j'en suis trÚs content sauf avec des cartouches 28 grammes' '(ball trapp) autrement il ne s'est jamais enrayé . pour le gros gibier que chasse tu ? avec quelle munition vas tu charger ton fusil si c'est à balle cible le d'abord

• A la piete

Surprenant que tu trouves qu'il y ait trop de recul sur un Baikal : c'est un semi auto donc la sensation de recul est amoindrie et Ă  moins que tu l'ai vu tirer des 12/89 le recul ne doit pas ĂȘtre si monstrueux !

• vitodu02

En semi auto dans ton budget il y a aussi le verney carron matrix, mais bon moi je te le déconseille fortement car je l'ai acheter l'an dernier et je l'ai vite vendu ! cartouche qui ne montent pas dans la chambre, enrayement, languesse fendue .... ) Enfin bref c'est plutÎt un conseil de non achat que je te donne !

Pour le baikal pour moi je pense que c'est le top, bon rapport qualité prix, fiabilité ... le seul problÚme c'est que ce sont des fusils un peu lourds mais inusable . Voila c'est mon point de vue.

amicalement

• mathieu le chasseur

bonjour a tous merci pour vos avis

d'une part pour le baïkal j'ai aussi penser au poids ce qui ma un peu écarter de ces fusils j'ai aussi penser au verney carron mais vus les conseils que l'on vient de me donner cela ne me donne pas trop envie d'en acheter un

De plus un pote ma parlé des berreta en disant que je pouvait les avoir a prix raisonnable surtout que c'est une bonne marque donc je vais me pencher dessus

PS: je tire des balles fiers dans mon fusil choké et j'ai essayé un fusil semi automatique fabarm avec des balles brenneke

• mathieu le chasseur

au fait godo j'ai plusieurs questions a te poser :

quel est le poids du beretta es 100?

Est ce qu'il est emprunt de gaz ou a inertie?

• godo

Inertie (systeme benelli) le seul en beretta et 3kg150 en 66cm.

• nico84

Sinon pour répondre à ta question tu as les marocchi SG 12 et SI 12 qui font moins de 3kg, mécanisme BENELLI et dans ton budget. Regarde les avis sur le net.

• mathieu le chasseur

@[supprimé] wrote:Inertie (systeme benelli) le seul en beretta et 3kg150 en 66cm.

merci pour ta réponse godo j'hésite entre un beretta ,un fabarm ou

un benelli

• manant

Je confirme A la PiÚte je trouve que le baïkal MP 153 n'a pas un recul délirant loin de là...mais trÚs classique...un bon fusil.