Retour sur le forum

Carabine a verrou 300 winchester

Par chaselavours | 27 avril 2013

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une carabine a verrou en 300 winchester.

Je voudrais savoir si se type de carabine vaut le coup pour la chasse au gros gibiers (sangliers, cerfs, chevreuils). Et quelles type de munition est le plus adapter?

J'ai essayer de regarder sur internet mais je n'est rien trouve de concret.

Merci d'avance 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

Le marchĂ© est trĂšs fourni en carabines Ă  verrou de calibre 300 WM, calibre trĂšs populaire Ă  juste titre. Sa vitesse et sa puissance d'arrĂȘt permettent de s'attaquer aux plus gros animaux prĂ©sents en Europe Ă  l'approche, Ă  l'affut aussi bien qu'en battue quelle que soit la distance. Pour les balles la RWS Evo donne de bons rĂ©sultats en 300WM, la Norma Oryx aussi, ma prĂ©fĂ©rĂ©e restant la Sauvestre FIP Battue tant pour le gros et le trĂšs gros que pour le chevreuil.

Cordialement.

• chaselavours

Merci,

Deja avec mon fusil je tirais de la federal.

Si je l'achete sa sera ma premiere carabine apres de 3 ans de permis passer avec un cal.12.

Donc sa va me changer je pense.

Et je sais pas si je garde la ligne de visé d'origine ou je met au point rouge, que me conseillé vous ?

• lechasseur06

Tout dépend de ton budget :lol:

• chaselavours

Je pense pouvoir mettre 200e dans pour la visé

• Sgarababi

Bonjour,

Ă  mon avis vous devez garder la visĂ©e ouverte (hausse + guidon). Pour 200€ vous aurez un point rouge d'entrĂ©e de gamme, que vous voudrez changer aprĂšs quelque temps d'utilisation donc perte sĂšche car invendable d'occasion. De plus il vous faut penser au montage soit une centaine d'euros de mieux... En conclusion, attendez d'avoir les fonds nĂ©cessaires pour acheter du matĂ©riel correct et un montage fiable, on tire trĂšs bien avec une arme sans instruments de visĂ©e et parfois mieux lorsque l'animal est prĂšs.

Cordialement.

• chaselavours

Ok merci beaucoup, c'est vrai que dans se cas c'est aussi bien comme sa

• ludo 08

Excellent conseils de la part de Sgarababi... :wink:

• chaselavours

Oui c'est sur 😉