Retour sur le forum

Votre choix pour la battue de sangliers

Par Clement 01 | 28 avril 2013

Bonjour a tous, j'ai creer ce sujet pour voir un peu les gouts de chacuns 😃

alors je commence:

Express: chapuis c10 en 375h&h mag

A verrou: sako 85 en 9.3*66 sako ou sauer 202 en 9.3 62

Réarmement linéaire: merkel rx helix 9.3 62

semi auto: sauer 303 xt en 338 win mag

a pompe: remington 7600 en 35 whelen!

Aller a vous!! :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• JCsHunter

Express: Fair 8x57jrs

A verrou : Browning x bolt hunter 7x64

Semi auto : Browning bar tous calibres

A pompe: la meme que toi ^^

A+

• TONIO79

Express: fair faux corps 30 r blazer

A verrou: verney carron impact 270 wsm

Réarmement linéaire: blaser r8 en 300 mag bien sur

semi auto: bar (long track imperatif) en 270 wsm (j avoue je suis un peu amoureux de ce calibre)

a pompe: trop moche

• eup26

OlĂ©ron ! ta grand mers utilise la dualis ??? en quel calibre ??? 😃

:deho:rs

• MARLIN 4570

bonjour

pour moi l efficacité passe par une marlin gbl en 45/70 gov equipée d un aimpoint 9000 SC arme redoutable a courte et moyenne distance meme les plus gros animaux n y resiste pas

• A la piete

Rien ne vaut un bon croche pied au saut de l'allée !!

• robby83

bonsoir,pour moi une carabine semi auto browning barII cal 300 équipée d'un point rouge aimpoint holosight

a+

• GrosMike

Pour un budget de 1.000€:

-exprĂšss:Baikal juxta 0.06 springfield

-semi auto:Winchester 7x64 ou 9.3x62 (encore mieux mais pas sur que le calibre soit dispo)

-a verrou: Browning Xbolt 9.3x62

-a pompe: remington 35W (attention dans le dernier catalogue ce calibre a disparu sur la version a pompe malheureusement)

Pour un budget de 2.000€

-Express:Sabatti 9.3x62 ou 8x57JRS

-semi auto: Browning Bar 9.3x62

-verrou:Browning Malal (linéaire),elle est magnifique

-a pompe:Browning Dualis mais le calibre n'est pas adapté a la battue c'est du 300wm n'en déplaise aux adeptes c'est avec ce calibre qu'on perd le plus de gibier et/ou détruit la venaison sur les sujets les plus petits.

Pour 3.000€

-express:Browning ccs525 9.3x74 ou 8x57JRS (en 8x57 les Sako 13gr sont trĂšs bien,les Vulkan expanse trop)

-en semi auto: aucun intéret

-a verrou: Blaser R93(linéaire)

-a pompe:aucun intéret

• JCsHunter

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Express: Fair 8x57jrs

A verrou : Browning x bolt hunter 7x64

Semi auto : Browning bar tous calibres

A pompe: la meme que toi ^^

A+

Quoi :?: tu te renie :?: 😛

Et la Browning Dualis alors ,c'est pour ma grand-mĂšre :?: :?:

Honte a moi, je ne la connaissait meme pas MDR dsl OLERON j'ai déconner la XD

• eup26

Et il insiste le bougre !!! :mrgreen:

Pépére Mike tu vas te faire bouffer tout cru par les adeptes de la secte battue et Bar 300...étrange qu'aucun n'ait encore bougé une oreille :wink:

• GrosMike

Le gros inconvéniennt de la Dualis c'est qu'elle n'est qu'en 300wm,donc pas prévue pour la battue.

• Alexis43

Salut

EUP26: "Pépére Mike tu vas te faire bouffer tout cru par les adeptes de la secte battue et Bar 300...étrange qu'aucun n'ait encore bougé une oreille"

Ben non, c'est un Belge! Ou peut ĂȘtre une blonde? Ah!, mais c'est bien sur, une blonde Belge une fois!

8)

• le correzien

@[supprimé] wrote:Et il insiste le bougre !!! :mrgreen:

Pépére Mike tu vas te faire bouffer tout cru par les adeptes de la secte battue et Bar 300...étrange qu'aucun n'ait encore bougé une oreille :wink:

la dualis existe en 270 aussi la x bolt existe pas en 9.3*62.

la dualis super carabine tres joli pompe comparé au tre marque surtout comparer a celle de kriegoff :shock:

leur soucis si on est un peu ferme du rearmement le bois se fend au milieu au niveau du chargeur.

pour la battue je metsako 85 bavarian carabine ou pas en 9.3*62 ou 338 win.

en semi auto browning ou sauer 303 en 9.3*62 ou 338 win

levier de sous garde chez marlin en 450 ou alors en 444 plus commun.

si je devai acheter un express il serai juxta de chez chapuis en 8*57 jrs ou 30 r blaser

• eup26

Alexis :mrgreen: :carton:es

• GrosMike

Vous ĂȘtes vilains 😃 🙁

• Alexis43

Salut GROSMIKE,

En fait tu as raison dans le sens ou le 300 n'est pas un calibre spécifique battue sanglier.

Cela dit, c'est un excellent calibre polyvalent qui va bien pour Ă  peu prĂ©s tout, c'est peut ĂȘtre pour ça que c'est le calibre le plus vendu en France...avec une Belge, la BAR 300 WM! 🙂

Bienvenue Ă  toi!

fr;iend 8)

• Zenie

Et au faite, je viens de voire une express browning neuve en 8x57 chez mon armurier, neuve Ă  2400.

Ca fait un moment qu'elle est lĂ , elle est en destockage....

• Reda087

Moi j'utilise mon MP153 , ou mon MP153 et des fois mon MP153 :roll:

:deho:rs

• Clement 01

AprÚs avoir beaucoup lu de post sur les express krieghoff que je ne connaissais pas, j'étais intrigué et j'ai regardé leur site internet!! Oh la vache! Ces armes sont magnifiques!!! :o

• Pablo_52

j'ai une 280 remington semi-auto aprés une bonne verrou ou la petite maral soit en 30-06 ( j'espere qui vont l'accorder ! )et 7x64 largement assez pour nos territoires français !