Visiteur
Réponse

Réponses

• Doc2Choc

Superbe, moi je le laiserai

• Bip-bip

Ben... Moi aussi, je le laisserai... C'est rare et ça remet pas en cause la race en elle même.... Donc, je le laisserai.

• Alain Aubert

Moi pas !

• tutuf

Un coup de peinture marron et ni vu ni connu!

• le correzien

je suis partager entre le laisser et le prelever.

le prelever a cause l'abinisme eviter ça reproduction.

le joli tophée.

mais le laisser pour le plaisir de l'observer je le trouve vraiment joli

• michel39

Il y a un problème... Peut être est ce que ca vient de la photo...??? Mais sur la photo, ce brocard n'est pas QUE albinos... Il a déjà des bois bien développés, mais il a la taille d'un chevillard...On dirait qu'il est nain... !!!

Enfin il y a quelque chose qui va pas...!!!

Perso je ferai comme Alain...Après observation et reflexion.... Je tire...

• le correzien

c'est vrai que si tu compare taille de trophé et taille il est petit.

pour l'albinisme c'est pas rare qu'il ne soit pas entier la ça me pose pas de soucis.

mais de toute façon il doit bien avoir un soucis genetique.

je serai curieux de savoir si la viande est pareil que sur un chevreuil sans soucis

• michel39

Oui, je suis allé sur le site du photographe lionel-lengy.com. Il y a d'autres photos de ce broc et manifestement il a un problème génétique... Encore une fois, sans hésitation, c'est un animal a prélever...

• Alain Aubert

Je suis un peu surpris de vos appréciations sur sa taille.

Il n'est pas dans une position qui rend facile son évaluation, d'une part et d'autre part si on prend pour référence l'autre chevreuil (qui doit être un petit broc de l'année précédente), il est nettement plus grand.

Par ailleurs il a le coup bien large, ce qui laisse penser qu'il n'est pas si jeune.

• michel39

Tu as raison, il n'est pas jeune.

Mais va voir sur le site du photographe... Il est quand même assez petit pour un broc de 3 ou 4 ans... On le voit avec le même chevillard et la proportion est mieux respectée.

• cacasse

C'est sur c'est beau pour les yeux mais moche pour l'espèce , il a reçut des gènes déficients de ces parents ce qui fait qu'il n'a pas eu un développement normal les sujets albinos sont plus voués a attraper des maladies styles cancer de la peau car le pelage blanc ne les protège pas de la lumière, ils ont aussi d'autres tares au niveau des organes ils ont des problème de vue ils peuvent avoir des malformations dut aux génes déficients ce qui explique sa taille , son coup , les velours assez

gros .......

si j'en croise un un jour je n' hésiterais pas une seconde a tirer , faut pas qu'ils se reproduisent en transmettant a l'espèce ces gênes anormaux (si ils le peuvent).

http://soniag.chez.com/reportage/albinos.html

• chasseur05

sans hésitation : je tire

animal pour moi à ne pas laisser sur le territoire

• chasseur dombiste

Salut,

il est joli a voir mais pour la génétique je tirs

• chasseur2651

Je prélève tout comme n importe quelle autre tete bizarde .... je prends des photos avant ....;-)

• marc_hazia

bonjours,

je ressort le sujet car ...

voila ce que j'ai pu tirer aujourd'hui

une pièce rare a ce qu'on m'a dit (mon 1er chevreuil)

quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible

es ce que sa peut gêner la race

si les gêne se transmette les anciens disent que c'est pas la 1ere foi qu'ils en voient dans le coin

beaucoup de question désolé je suis jeune chasseur

• michel39

Pas de soucis Marc, le forum est fait ça…Répondre aux questions qu'on se pose.

Oui l'albinisme est une anomalie génétique répandue chez les humains et certains animaux.Anomalie génétique…donc elle se transmet.

C'est pour cela que d'autres albinos on été vus par les anciens sur ton territoire. Il doit donc y avoir une souche.

Conduite à tenir : Animaux a tirer en priorité (jeunes, adultes, mâles et femelles) pour en limiter la reproduction.

C'est en quelque sorte un tir sanitaire.

Mais en tout cas c'est un beau broc et ça devrait valoir le coup de le faire naturaliser la cape ou en tout cas de préparer (ou faire préparer) le massacre.

Si cela ne t'intéresse pas trop, demande à ta fédération si elle ne serait pas preneuse de la tête pour ses expositions.

• le correzien

tres joli animal en tout cas il vaut le coup d'etre naturalisé

• beguinou

ça ne peut pas être un croisement avec une chèvre sauvage?