Juxta cal 16 à identifier...
Bonjour à tous, voilà lors d'un déménagement j'ai récupéré un juxtaposé en cal 16 chambré 65 mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerai savoir ce que c'est, j'ai pas de photo pour le moment, mais pour les connaisseurs je vais éssayer d'expliquer au mieux....
Donc il ressemble à un cal 16 juxta tout à fait ordinaire, marqué du banc d'épreuve simple (PT et 1 couronne) 65 marqué sous chaque chambre et 17.0 marqué sur chaque canon le 17.0 est précéde de la double épreuve de St etienne, et en fait il n'y a rien d'autre que celà à part un "R565" frappé sur sur le canon gauche et sur le mecanisme de la poignée garde main, celle ci est munie d'un bouton poussoir en bout pour la démontée. Détail important sans doute la sécurité est au pontet côté droit, une petite languette qu'on pousse ou ramène. Voilà tout ce que je peux dire à son sujet.... Merci pour les infos si certains en ont.
Dailleurs question pourquoi as t'on à la fois le symbole épreuve simple (PT 1 couronne) et aussi la double épreuve sur les canons?