Retour sur le forum

280 remington !

Par Sbprod | 11 mai 2013

Bonjour a tous, je me presente mathieu 23 ans passione de chasse depuis que je suis petit , on peut pas dire que je desant dune famille de chasseur car je suis le seul qui aile la chasse. Enfin voila 🙂 .

Les question que je me pause sont les suivantes : l'aneé prochaine je compte passer aux gros gibier , et je recherce une carabine alor j'en est parler a des amies chaseur , et on me propose une 7400 REMINGTON. Cal 280 a 450 euro , vous penser quoi du prix ? Elle et en bonne etat mais jai lue que des avis negatif sur cette carabine , et le calibre 280 et limiter en marque de munition, et que verifier sur une carabine d'occasion? alor je chaserai le chevreuille a l'aproche, le cerf jaimerai bien mais vue les prix des bracelets "300 euro" je ne pourai pas le chasser ,le sanglier en batue si je trouve un acca, j'hesiter avec une a verou mais coter pratique le semi auto et le top jai un budget asser limiter 500 max bon 600 si coup de coeur lol mercie a tous en esperant quon me repondra

Visiteur
Réponse

Réponses

• obibi

Bonjour, moi j'en ai eu une et maintenant la "mĂȘme" en 35 whelen et je n'ai jamais eu de problĂšme, par contre je n'utilise que de munitions remington modĂšle core lockt qui d’ailleurs ne m’ont jamais déçu lors des tirs. pour le prix je ne suis pas marchand d'armes il faut voir l'Ă©tat de la bĂȘte.

• Alpinous05

Salut et bienvenue sur le forum!! j'ai une Remington 7400 en 280 je n'ai jamais eu de problĂšme avec, il faut bien l'entretenir car c'est vrai que les 280 si on ne les entretient pas ça s'enraye comme toute les semi auto d'ailleurs! moi je la nettoie aprĂšs chaque sortie de chasse, cette annĂ©e j'ai tirĂ© 42 balles avec et pas un seul incident! je tire des balles Winchester Ballistic Silvertip en 140 grains, ma carabine les avale trĂšs bien et je suis trĂšs content de ces balles. si tu as d'autres question n'hĂ©site pas! 🙂

• Alpinous05

et pour le prix qu'on te propose je pense que c'est correcte car moi j'avais demandé à mon armurier le prix de la mienne et il m'avait dit entre 350 et 450 euros

• Sbprod

Mercie d'avoir repondue cher amie chasseur , oui elle et en propre , oui moi j'aime bien entrenir mes armes , d'ailleur j'ai un beretta es100 que je netoie apres chaque sortie , on me propose aussi une bar 1 qui a 15 ans au meme prix mais a mon avis la 7400 et un meuilleur chois car sur naturabuy elle se vende aux allentour de 600 euro

• Sbprod

Et c'est un bon calibre le 280 ? Moi c'est surtout si je veut aller tire des chevreuills bhein j'ai une carabine car mon fusil c'est juste , et moi novice il faut que je verifie quoi a la carabine ?

• infovert

la Bar I, elle est en quel calibre ?

• Sbprod

Calibre 300 win

• Alpinous05

le 280 c'est le 7x64 de chez nous, c'est quasiment les mĂȘmes calibres donc avec ça tu peux tirer tout les gibiers qu'il ya lĂ  oĂč tu chasses en parti le chevreuil

• Sbprod

Donc c'est mieux une 280 ?

• Alpinous05

la Bar I en 300 win faut bien choisir tes balles si tu chasses principalement le chevreuil sinon tu vas faire du paté :!: prends la 280 c'est mieux pour tes attentes

• Sbprod

Daccord mercie chef 😉 puis apres ouii je suis enmerdeur lol avec 200 euro budget lunettes vous me conseiller ? En occasion ou neuf peut importe , jai vue un montage neuf a 99euro au lieu de 199

• goonif

salut,je te mets la cote pour faire ton choix. :wink:

• Sbprod

Merci c'est tres gentill je vais essaiyer de negocie a 400 euro de toute fason je la prendrai quand meme

• Alpinous05

pour les lunettes Ă  petit budget tu as les Bushnell Trophy ou XLT ou encore les Nikon Prostaf qui sont pas mal,tu as aussi les premiers prix des lunettes Leupold qui sont pas mal mais elles sont Ă  partir de 349€. Si tu veux chasser le chevreuil Ă  l'approche vu que tu aimes pas la battue prends une lunette mixte battue/approche 1.5-6x42 ou carrĂ©ment une lunette d'approche/affut 3-12x50 ou 2.5-10x56

• chasseur dombiste

Salut.

En 280 c'est trÚs bien parsque 300 si ta balle est male placé sur un chevreuil cela peu l'abimer

• infovert

à prix de munition égaux, les dégùts entre 280 Remington et 300 Winchester Magnum seront comparables.

sauf qu'une bonne balle en 280 coûte moins cher qu'une bonne balle en 300.

j'avais zappé le coup de l'approche exclusive.

une semi-auto, c'est super en battue et pas vraiment le top Ă  l'approche.

pourquoi ne pas partir sur une verrou ?

désolé si j'ai lu le topic en diagonale.

• barthe 2b

salut,comme te dit infovert une carabine a verrou te conviendrait mieux et tu en trouveras pas mal dans ton budget et au moins pas de risque d'enreyement!

• Sbprod

J'avais vue le pack a 439 euro la 770 mais mon armurier me dit c'est de la merde :/ il me propose une waterby a 500 neuve vou en penser quoi ? Le sanglier aussi je le ferai

• barthe 2b

il a raison elles ne son pas de bonne qualité,sinon watherby est bien,tu as aussi les marlin ou les savages qui son dans la meme gamme de prix