Regarde les réponses que l'on a donné à Boubou 26 concernant les semi auto, un fusil polyvalent ne peut être un semi auto. Ce sont des outils, de bons outils dans certaines situations, mais pas des fusils polyvalents (= qui permettent de faire face aisément à toutes les conditions de chasse). Un point aussi, les semi autos ne sont pas toujours bien vus sur certaines chasses, il faut le savoir, ça ne doit pas t'empêcher d'en acquérir 1 mais perso je prends le mien quand je chasse tout seul.
A ta place, bon ....tout dépend de tes budgets, je prendrais le Beretta qui est à un bon prix pour la qualité, ce qui permettrait d'acheter un superposé plus rapidement ensuite.
Penses à l'avenir, tu le prends en 71 ou 76, tu auras un fusil bien adapté pour le canard et les palombes et ensuite tu cherches un superposé plus léger (parce que les 3kg3 du Beretta ça va t'allonger le bras...à trimbaler toute une journée bonjour!), genre 2kg9/ 3kg, canon plus court 67 à 71, pour les chasses de crapahut ou au bois.
Un fusil, ça va être un peu comme pour une voiture, le compromis routière, utilitaire, compacte, puissante, familiale, décapotable, 4/4...va être compliqué à trouver.
On a déjà eu des débats sur la polyvalence des fusils dans le forum, en fait c'est un mythe...au pire certains superposés peuvent s'en approcher, mais on revient souvent à la combinaison de 2 à 3 armes.